vendredi 25 janvier 2013

Pains et Viennoiseries - Viandes et Gibiers (comme un Chef) : deux livres à gagner !



Aujourd'hui pas de recette mais des cadeaux (j'aime toujours pouvoir vous offrir quelque chose)... des livres de cuisine. Pour changer hi hi
En effet, grâce à Larousse Cuisine, j'ai la possibilité de vous faire gagner deux livres très utiles, dans la collection Comme un Chef, à avoir toujours sous la main.

Il s'agit de
1. Pains et Viennoiseries - Comme un Chef : un livre très pédagogique, sur les bases non seulement du pain et des brioches mais aussi d'autres petits gâteaux. Des photos pas à pas, des photos de plats très jolies et des découvertes de spécialités d'ailleurs. J'ai déjà dans la liste plusieurs recettes à tester. Il donne envie d'aller allumer son four surtout par ce temps
2. Viandes et Gibiers - Comme un Chef : là aussi très pédagogique avec une partie dédiée aux découpes, conservation, les marinades, les modes de cuisson. Beaucoup de conseils pratique (pas facile de bien cuire une viande je trouve, il faut du feeling). Et enfin énormément de recettes d'ici ou d'ailleurs classées par type de cuisson : mijotées, ragoûts, rôties...


Comment participer ?
Laissez-moi un commentaire (signé ;-) avec votre adresse mail jusqu'à demain 26 janvier à minuit en m"indiquant quel livre vous souhaiteriez gagner et quel est le truc que vous aimerez apprendre à faire.
Je tirerai ensuite au sort et annoncerai les deux gagnants dimanche 27 janvier.
Si pour des raisons de spam (et vous avez raison) vous ne souhaitez publier votre adresse envoyez-la moi à [dada.undejeunerdesoleil] @ [gmail.com] (sans les crochets ni les espaces)

Pour ma part, concernant la viande, je n'ai jamais préparé de jambon ou de poitrine de porc croustillante. j'appréhende un peu. Et côté gâteau, j'aurai envie de me lancer dans les tartelettes portugaises à la crème. Et vous ?

Bonne chance à tous et bon weekend !

139 commentaires:

  1. Sympas ces livres! J'ai encore beaucoup de choses à tester. Par exemple, bien que je boulange beaucoup, je dois encore me lancer dans la fabrication de croissants...

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. quelle bonne idée !!
    je fais mon pain plusieurs fois par semaine et aussi toutes sortes de brioches et viennoiseries !
    Je tente ma chance pour gagner le livre sur le pian !!!!

    bon vendredi

    manue :))

    RépondreSupprimer
  3. chouette ! ben mon coeur balance, à vrai dire ma curiosité :)
    Bien que je sache bien boulanger je suis sûre qu'on en apprend tous les jours mais mon côté carnivore me dit de choisir celui sur la viande... Euhh, à moins que je tente un rôti brioché.

    RépondreSupprimer
  4. Ooh, celui sur le pain me fait bien de l'oeil, moi qui rêve de me lancer dans la confection d'un kouglof :)
    Merci pour ce blog, toujours un régal !
    ariane.lecerf@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. C'est plutot celui des viandes et gibiers qui me fait de l'oeil. J'aimerais apprendre quelques techniques de découpe (et éventuellement découvrir de nouveaux morceaux!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ces deux bouquins sont tentants et je crois que c'est une aubaine pour moi qui suis entrain de faire mes premiers pas dans la pâtisserie.

      Supprimer
    2. J'avais oublier l'adresse (je pensais qu'elle était dans mon profil): gkaisin _at_ gmail . com . J'ai envoyé un mail tout à l'heure! Merci!

      Supprimer
  6. Je ne sais pas si c'est possible vu je j'habite au québec, mais je vais tenter ma chance quand même! J'ai hésité un bon moment, mais j'opterais pour le viande et gibier! Mes bases pour la viande est très limitée et j'aimerais bien en apprendre un peu plus, avec en bonus des supers recettes de marinades j'adorerais ça (des fois je reviens toujours au même marinades!). (je vais t'envoyer mon adresse par email)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reçu un avis d'échec d'Envoie pour email alors je te le donne ici finalement hihi : andreanneberard(a commercial)hotmail(point)com

      Supprimer
  7. Oh que du choix!! J'aime autant l'un que l'autre mais comme vous le dites cuire la viande c'est pas si facile!
    pegfalbo(at)yahoo(dot)com

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerai apprendre à faire du pain, je n'en ai jamais fait mais ça fait depuis longtemps que j'aimerai essayer.
    Donc le livre Pains et Viennoiseries - Comme un Chef est ce qu'il me faut!

    RépondreSupprimer
  9. viandes et gibiers comme un chef ! mais oui ! parce que les viandes sont si difficiles à maîtriser...la cuisson, le service, les sauces etc...
    Merci Edda de nous permettre de jouer un peu !
    unefaimdeloup@gmail.com
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  10. Je suis bien tentée par les pains, viennoiseries et autres gâteaux! Peut être que comme ça j'aurais une chance de réussir de bons scones pour le petit dej'...:)
    En tout cas, félicitation pour ce magnifique blog! :)
    Sarah
    sarah.poulette@gmail.com

    RépondreSupprimer
  11. Après beaucoup d'hésitation, je crois que c'est celui sur la viande qui me serait le plus utile, parce que j'ai déjà pas mal de livres sur le pain et les viennoiseries, alors que je suis vraiment nulle en préparation de la viande, et que j'aimerais bien mieux m'y connaître en cuisson des rôtis, et aussi en recettes mijotées que l'on peut faire la veille.

    souche.achats ( arobase ) free (point) fr

    RépondreSupprimer
  12. Mi piacerebbe molto ricevere "Pains et Viennoiseries - Comme un Chef" per imparare a fare i pains aux raisins...
    Grazie e complimenti per il blog!

    Anaïs P.
    (ti mando il mio indirizzo via mail)

    RépondreSupprimer
  13. Bien que j'avoue que celui sur le pain me tente beaucoup, je tenterai celui sur la viande, sujet que je ne maîtrise pas du tout, alors que je suis très, très carnivore...
    Merci énormément pour tout ce que tu partages, tes recettes m'ont déjà valu plus d'une éloge (alors que je suis pas grande cuisinière XD)
    l'adresse : pyro_drache[arobase]yahoo[point]fr

    RépondreSupprimer
  14. Je tente ma chance pour le livre Pains et Viennoiseries - Comme un Chef !
    J'aimerais savoir faire de belles brioches pour le goûter !
    Stéphanie
    melybloo(at)hotmail.com

    RépondreSupprimer
  15. LEs 2 livres étant très intéressants, je le laisserai bien tentée par le livre sur les viandes et gibiers, surtout le gibier qui m'attire beaucoup mais dont je ne connais pas encore les secrets!
    Cuisinement, Isabelle
    titebooooh(arobase)hotmail(point)com

    RépondreSupprimer
  16. Buongiorno!

    Merci tout d'abord pour ce concours!
    Difficile de choisir mais bien qu'étant une grande fan de sucré je pense que le livre de viandes me serait plus utile car je ne m'y connais pas tellement.
    Une chose que j'aimerais pouvoir bien faire avec la viande c'est un filet mignon roulé et farci... Avec une touche forestière mhhh!

    rosenoisettes@gmail.com

    Bonne fin de journée et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  17. Chouette!!Che bell'idea...io vorrei curiosare nel libro del Pane...per cercare la ricetta di una Brioches della Vandea che ho assaggiato qualche anno fa!!
    Il tuo blog è davvero molto bello!
    complimenti...ti mando il mio indirizzo via mail
    Betulla

    RépondreSupprimer
  18. Quelle dilemme ! J'ai beaucoup de mal à choisir, car j'aime bien faire des pains différents et tester de nouvelles recettes pour préparer la viande. Mais je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les gibiers et j'aimerai bien apprendre faire un bon filet de bœuf Wellington... Alors, je vais tenter de gagner le livre sur les viandes et les gibiers.
    dianascookblog(at)gmail(point)com

    Merci pour votre blog et pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  19. A me piacerebbe ricevere il libro "Pain et Viennoiseries", è da un po' che giro attorno all'idea di provare a fare una baguette come si deve!;)
    Il mio indirizzo email è bonettmi@gmail.com
    Buona giornata!
    Micol

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Pour ma part, j'aimerais gagner le livre Pains et Viennoiseries - Comme un Chef et je serais intéressée par les croissants!

    Et comme d'habitude, toutes mes félicitations pour le super blog!

    Bon week-end,

    Anne
    adresse mail envoyée par mail

    RépondreSupprimer
  21. Coucou, merci pour ce concours très sympa, je participe pour le livre pains et viennoiseries, j'aimerais apprendre a faire des pains sympas, je me suis lancée il y peu dans les croissants. Je ne suis pas très viande et du coup c'est vrai c'est pas toujours facile a cuire la viande :)Bonne soirée. Je t'envoie mon mail par mail :)

    RépondreSupprimer
  22. Je dois dire que le livre "Pains et Viennoiseries" est celui que je choisirais. Moi et les pâtes levées, ont est pas les meilleurs amies du monde, donc ça serait l'occasion d'apprendre.

    Ce que j'aimerai vraiment savoir faire, c'est le pain de mie.

    Bon week-end !

    petitecuillere(at)voila.fr

    RépondreSupprimer
  23. Salut!

    C'est tout choisi ! : le livre Pains et Viennoiseries sans hésitation ...Depuis le temps que je rêve de réaliser des pains et des viennoiseries bien gonflés et dorés ...et non plat comme des galettes!
    Merci
    PS: adresse mail par e-mail ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme le serveur ne fonctionne pas, je te précise mon adresse mail : h_ines@hotmail.fr

      Supprimer
  24. Coucou
    Pour ma part, je suis intéressée par celui sur viandes et gibiers. La recette du jambon croustillant fait aussi croustiller mes papilles!!
    adresse mail envoyée par mail.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  25. J'aimerai tant le livre Pains et viennoiseries,
    si enfin je pouvais faire des chocolatines digne de ce nom, enfin pour ce qui ne sont pas du sud ouest des pains au chocolat digne de ce nom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens d'envoyer un mail pour préciser mon adresse mais le serveur m'indique Failure (l'adresse ne répond pas)?

      Supprimer
    2. aussi mon adresse est la suivante: agathe_hudec@hotmail.fr

      Supprimer
    3. Merci ! Pardon il manquait deux lettres à l'adresse, c'est rectifié :-)

      Supprimer
  26. En bec sucré qui se respecte j'ai un petit faible pour le livre "Pains et viennoiseries" pour enfin régaler mes petits gourmands de chocolatines et croissants maisons !
    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    Quelle bonne idée... moi je me mets côté boulangerie/pâtisserie. Comme ça peut être qu'un jour je réussirais à faire des croissants...

    Bravo pour le blog.

    Email par Email.

    Delphine

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,

    Hummm l'odeur de bon pain pain frais et croustillant dans la cuisine... c'est sans hésitation, si je suis tiré au sort, c'est le livre sur le pain et viennoiseries qui m'intéresse.

    Et encore un grand merci beaucoup pour votre blog qui est une bonne source d'inspiration dans ma cuisine de tout les jours.

    Salutations

    Blaise

    (email par email)

    RépondreSupprimer
  29. Ciao Edda, che bella idea questa...... allora io ci provo mi piacerebbe il libro Pains et Viennoiseries - Comme un Chef per apprendere i trucchi per una buona lievitazione!
    qrazie mille :-)
    A bientôt
    ti mando indirizzo via mail

    RépondreSupprimer
  30. Pour l'instant je me contente de faire du pain et des brioches ... mais je voudrai vraiment pouvoir faire de la pâte feuilletée! D'où le livre Pains et viennoiseries me tente beaucoup.

    Françoise

    Adresse mail envoyé par mail.

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Edda,
    Je tente ma chance et ce pour l'ouvrage concernant les viandes et gibiers. J'adorerai savoir ficeler un rôti. Mon grand-père agriculteur éleveur, le faisait les yeux fermés et du haut de mes 4 ans, ça me rendait baba.
    Mon adresse : [blog.elodie] @ [yahoo.fr]

    RépondreSupprimer
  32. Vraiment super ces deux livres que tu nous offres à gagner
    j'ai une préférence pour les Pains et viennoiseries
    je ne suis pas très douée en boulange et je pense que ce livre pourrait m'apporter quelques astuces et conseils pour mieux réussir mes pains aux chocolats ou croissants mais aussi pour obtenir de belle croûte croustillantes à mes pains maison.
    En ce qui concerne mon adresse mail, tu dois pouvoir l'avoir avec mon commentaire, j'avoue ne pas trop aimer afficher mon adresse au public
    merci encore pour ce petit jeu ;-)
    bises
    jojo

    RépondreSupprimer
  33. coucou!!
    je participe volontiers! j aimerai bien le livre des pains et viennoiseries et j adorerai savoir faire les vrai pains au chocolat!!!!! peut etre simple pour certains mais pas pour moi! loll!!
    mon adresse : sorawel@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  34. Hello, j'aimerai bien gagner le livre pain et viennoiseries, car j'adore ça (les viennoiserie) et pour l'instant tout ce que j'ai fait n'était pas très concluant : rien à voir avec ce que l'on trouve dans une bonne boulangerie !!
    mon adresse : vachementsportif@free.fr !!

    Merci pour ce gentil concours !

    Karine

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Edda,

    Quelle bonne idée ! Je participe avec plaisir, merci !
    J'aimerais bien gagner le livre "Pain et viennoiseries" parce que je voudrais me lancer dans la fabrication de brioches (je suis gourmande)et surtout je voudrais faire mon pain maison au lieu de l'acheter...
    Voici mon adresse: macha.berenger@laposte.net

    Bonne soirée,
    Macha88

    RépondreSupprimer
  36. Je suis plutôt un bec sucré mais j'ai déjà beaucoup de livres sur la patisserie et les viennoiseries.Je choisis donc le livre viandes et gibiers pour essayer de cuisiner le sanglier aussi bien que ma mère.
    marie-jeanne.gentilini@laposte.net

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,
    Tres interessant ces 2 livres!
    j'ai deja plusieurs livres sur les viennoiseries, aussi je participe pour le livre dédié aux andes et Gibiers. j'ai beaucoup à apprendre concernant les découpes, les marinades, les cuissons, et sur le gibier. Je pourrai ainsi mitonner de bons plats!
    Merci beaucoup pour vos recettes, et de nous proposer ce concours,
    Mon adresse: ckichris@hotmail.fr

    Chris

    RépondreSupprimer
  38. Je veux bien participer ! Alors je choisis le livre "Pains et Viennoiseries - Comme un Chef" et je voudrais apprendre à faire plein de belles brioches plus gourmande les unes que les autres ! ;P ^^

    mon adresse mail: mathildebettyboop@live.fr

    Merci beaucoup pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour,
    Je suis intéressée par le livre Pains et viennoiseries. Ce que j'aimerais savoir faire ce sont de bonnes brioches, à déguster au petit déjeuner encore chaudes. Miam.
    Merci pour le concours,
    Mon adresse e-mail est la suivante: anne.douville@live.fr

    RépondreSupprimer
  40. Hello
    je tente pour le livre viande et gibier car je tourne un peu en rond avec les cuissons et depuis que je fais des marinades pour le poulet j'aimerais bien apprendre à diversifier ! et puis a savoir bien dégraisser une viande avant cuisson...
    Merci de nous faire profiter de ces beaux livres
    f_laredo (at) yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  41. et bien moi , j'opte pour le viande et gibier pour m'apprendre à faire du bon boulot dans un domaine que je ne connais pas bien :))
    Merci pour ce concours , en croisant les doigts !
    lustine@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir, quelle bonne idée ce jeu! J'ai un faible pour "pain et viennoiseries", car j'aimerai bien savoir faire des pains au chocolat.
    Merci d'avance.
    florence.legallou@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  43. moi j'adorerais gagner le livre pains et viennoiseries, et le truc que j'aimerais faire, c'est les zeppole di san giuseppe! (ta recette bien sur, what else? ^^)
    info@completementflou.com

    RépondreSupprimer
  44. Pour moi ce serait viande et gibier car je suis bien équipée du côté de la panification!
    J'aimerais surtout apprendre les basiques de la cuisine de la viande: quelles températures/temps pour quelles pièces/modes de cuisson; quelles sont les spécificités de chaque pièce...
    (auriane.velten @ laposte.net : sans les espaces)

    RépondreSupprimer
  45. Je tente ma chance : le livre pains et viennoiseries me tente...le pain au chocolat étant ma douceur préférée, il serait peut-être temps que j'apprenne à les faire pour en avoir des tout frais le dimanche matin avec en prime la bonne odeur qui embaume la maison !
    Merci pour ce jeu !
    CaroChoco
    caro16@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir! Celui qui me tente est le livre es viandes et gibiers car je voudrai, entre autre, apprendre les techniques de la cuisson basse température et cuisiner le gibier (j'aime les viandes fortes en goût mais si délicates)et porquoi pas la cuisson au BBQ? Découvrir les plats d'ailleurs. Merci pour le partage de savoir!
    nathalie.pelagere@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour !
    Je souhaiterai vraiment savoir faire un kouglof et
    surprendre ma famille en leur fessant gouter des pain originaux !
    C'est pour quoi le livre Pain et viennoiserie m’intéresse beaucoup.
    Merci pour cette chance !
    Kamidinee@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  48. Merci Edda pour ce concours. J'aimerais bien gagner le livre pains et viennoiseries, je craque pour les viennoiseries bien plus que pour les gâteaux. J'aimerais tester les pains au chocolat, les brioches à la mie filante... miammmm !
    Merci encore.
    Adresse par email.

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir,
    Les 2 livres me tentent mais je choisi de gagner le livresur les viandes et gibiers car je voudrais apprendre les techniques de cuisson et de découpage.
    Maolen(at)laposte.net
    Merci et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  50. merci pour ce concours je tente ma chance pour le livre viandes et gibiers
    nonolala1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  51. Bonsoir,
    Moi aussi les lives me plaisent bien tous les deux. Ma préférence va vers celui "pains et viennoiseries" :)
    Ma technique concernant la pâte à pain et à amélioré.....ce soir j'ai fait une pissaladière avec une pâte à pain maison....il ma manque quelques petites astuces réussites ;)les viennoiseries, j'ai encore jamais essayé, cela me tente bien aussi ! Merci pour ce concours et pour ce blog bien sympa.
    domy0606@gmail.com

    RépondreSupprimer
  52. oh... deux superbes livres à ajouter à une collection ! je joue !
    mon adresse : pourtapomme@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  53. super sympatique se concour et des livres très utiles !!!Viandes et Gibiers et se que j'aimerais apprendre à découper et a faire pleine de bonne marinade mon mail: coupdefoudre57@live.fr merci.

    RépondreSupprimer
  54. Chouette chouette, merci Edda pour cette belle occasion. Je mise sur le livre "Pain et Viennoiseries". Je voudrais apprendre à préparer les couques suisses... même si les pains sont un domaine d'expérimentation captivant en soi! Voici mon adresse : ariane.dhoop@gmail.com.

    RépondreSupprimer
  55. Woaw... Je suis surtout sucrée alors j'avoue que je penche pour le livre 'Pain et Viennoiseries'! Parce qu'aussi j'ai beaucoup de sortes de farine, que je n'utilise pas faute d'inspiration et parce que des viennoiseries maison pour le week-end, il n'y a pas mieux!!!

    novaline094@hotmail.com

    Merci!

    RépondreSupprimer
  56. J'aimerais mieux le livre sur les pains car c'est ce que je préfère car au niveau des viandes ce n'est pas top car je suis difficile(je n'aime pas tout...) je me lancerais dans les croissants ou les pains au chocolat feuilletés
    merci pour le jeu.
    missnouchette@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  57. Oh ... Un peu de lecture française me ferait du bien ... Suis un peu une truffe en viande alors je suis bien tentée sur le thème viande gibier

    RépondreSupprimer
  58. Le livre "Pain et Viennoiserie" m'interesserait pour me lancer enfin dans la confection de baguettes et autres pains car ici aux USA les bonnes choses ont un prix. J'ai egalement envie de connaitre d'autres recettes de viennoiseries pour completer ma collection.

    Merci Edda !

    Je t'envoie mon adresse par email (Fanfan)

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour!
    Le robot-à-tout-faire-et-surtout-super-utile-pour-pétrir! devant bientôt arriver, autant choisir un livre pour l'utiliser :)... Donc c'est sans surprise que j'aimerais choisir une recette de pains plat dans le livre "Pain et Viennoiserie" (pour un repas du soir réconfortant, c'est parfait! :). En plus je débute, donc avoir des conseils c'est pas mal! Mais le second livre me paraît aussi intéressant, car cuire la viande est un monde totalement étranger pour moi!

    Merci pour ce cadeau (et surtout pour le super blog ;)

    Et moi aussi j'envoie par mail mon adresse!

    RépondreSupprimer
  60. ciao. Se il gioco è aperto anche agli italiani... sceglierei Pains et viennoiseries!
    Il motivo è semplice: non ho mai più assaggiato croissants e dolci lievitati (pain raisin, pain au chocolat etc etc) come quelli mangiati in Francia... più di una volta. Ahimè ormai è diverso tempo che non varco più il confine e se io non vengo più in Francia, sia mai che la Francia "venga" a me!
    Grazie e buona giornata
    faustablog@gmail.com

    RépondreSupprimer
  61. Étant végétarienne j'opte pour le livre sur le pain
    j'aimerais apprendre à faire des croissants
    victoria
    victoria.saltarelli@laposte.net

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour Edda,
    Merci pour ce joli concours ;-)
    Sans vraiment d'hésitation, le livre Pains et Viennoiseries me tente ... Parce que j'aime boulanger et jouer avec les farines ! Et que je ne boulange pas assez à mon goût. J'aimerais tenter les croissants,naans indiens, kouglofs, ...
    Un beau et doux week-end ! Bisous ;-)
    Mon adresse : lyne@epicesetmoi.be

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour, merci pour ce concours, j'aimerais gagner le livre sur les viennoiseries. Je n'aime pas trop la viande. J'aimerais apprendre à faire des lunettes au flan car j'adore ça!
    Mon adresse: pascale.allenbach@free.fr

    RépondreSupprimer
  64. Coucou,
    Le livre pains et viennoiseries est bien tentant. Ce serait une bonne occasion d'appprendre à faire des croissants ou de bonnes brioches au beurre. J'avoue n'avoir jamais osé tenter l'expérience.
    Je m'en vais te laisser mon mail sur l'adresse indiquée, merci et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  65. Oh là zut y'a trop plein de commentaires, ce qui réduit les chances mais bon qui ne tente rien n'a rien ;).
    Juste pour info j'ai acheté ton livre hier justement, hâte de le recevoir.
    Moi suis plutôt intéressée par la boulange car je ne fait pas beaucoup de pains français (plutôt algériens) et côté découverte de cuisine du monde ça me plait bien de découvrir les gourmandises sucrées d'autres pays.
    Nadia
    nadia_ben60@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour Edda!
    C'est généreux de votre part! Et difficile de ma part de choisir entre les deux livres! Je opte néanmoins pour Pains et viennoiseries. Souvent l'envie d'en faire devrait se compléter des petits astuces qui ne viennent qu'en pratiquant... Et ces petites tartelettes portugaises dont tu parles...mmmm. A ce propos, un livre, comme un voyage, à vous conseiller avec des belles photos et des recettes authentiques "Cuisine comme à Lisbonne", éditions Marabout. Bon week-end. pepe66_bg@yahoo.com

    RépondreSupprimer
  67. Bonjour,
    Etant végétarienne, je suis plus tentée par le livre "pains et viennoiseries". J'aime beaucoup les livres de "fond" qui expliquent les bases pour ensuite mieux s'approprier le pain en général :) Ce livre serait l'occasion de remanger du pain, vu que je ne peux plus manger de pain industriel, mais aussi de craquer pour de bonnes brioches et de bons naan et chouquettes !
    J'en profite pour te remercier pour tes billets, toujours très intéressant :)
    Morgane
    (mail par mail)

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour,
    Celui sur viande et gibier me comblerait.
    Merci pour le partage
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour Edda,

    j'opte sans hésiter pour le livre "viandes & gibier" où j'aimerai y trouver une recette fiable de cuisson de la viande en croûte de sel; en effet, j'ai un vrai compte à régler avec cette technique qui a brisé mon ego... je me suis lancée une fois dans un carré d'agneau en croûte de sel testé en direct sur des amis (qui n'ont rien mangé ... arghhhh ....horreur ....malheur) car tout était hyper salé !!! voili voilà ....Sinon, ce soir je teste ta carbonnade flamande , attention les yeux et les papilles !!!!
    Kizette
    Pour concourir, voici mon mail : kizette-au-balcon(at)hotmail(point)fr

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour!
    Quelle charmante attention. N'étant pas très fan de viande, et encore moins de gibier, c'est le livre sur le pain et les viennoiseries qui me ferait très plaisir, d'autant plus que, si la pâtisserie n'est pas un pb pour moi, en revanche, je ne peux pas en dire autant de la boulange!
    Bonne chance à tous, grosses bises et merci à toi,
    Stéphanie pour Destination gourmandise
    stephanie.rycx@free.fr

    RépondreSupprimer
  71. Coucou Edda
    J'aimerais gagner le livre sur les "viandes et gibiers".
    Etant plus habile dans le sucré que dans le salé, j'aimerais apprendre à cuisiner le gibier (j'en ai dans le congelo en attente) et puis faire de bonnes viandes bien gouteuses.
    Mon adresse: sandra(point)okcebon(at)gmail(point)com

    RépondreSupprimer
  72. Bonjour, moi je tente ma chance pour Viandes et gibiers, pour apprendre à cuisiner le gibier car j ai envié mais j ai jamais osé.
    Merci pour ce blog ensoleillé et aux couleurs de l'Italie
    Cecilette

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour edda,
    je tente ma chance pour le livre sur le pain et viennoiseries parce que c'est un domaine que je connais mieux, merci de nous partager ta passion pour la cuisine (surtout italienne)
    florence BOURNAT CAVALIERE

    RépondreSupprimer
  74. Bonjour,

    Je rêverais d'apprendre à faire des viennoiseries. Celles que j'ai testé n'étaient malheureusement pas réellement à la hauteur.
    Mon adresse : camillemiko arobase free point fr

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  75. Sans hésitation, ce sera ''Pains et Viennoiseries - Comme un Chef"
    Merci Edda pour ce concours ;)

    RépondreSupprimer
  76. Bonjour Edda... Tout d'abord mille bravo pour ce blog où je passe des heures à explorer, à rêver et à envier.... S'il advenait que j'aie de la chance pour une fois, j'aimerais le livre "Pains et Viennoiseries Comme un Chef". Je suis devenue vraiment fondue de boulange! Merci et à bientôt...

    Mon adresse: agnes.mouas@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  77. Bonjour Edda,
    Merci beaucoup pour ces jolis cadeaux que vous nous proposez, c'est tellement généreux de votre part :-)
    J'ai enfin osé faire ma 1ère pâte feuilletée maison cette année pour l'épiphanie, c'était un vrai régal. Alors ça y est je me sens prête à faire des croissants et petits pains au chocolat. Il n'y a plus qu'à trouver de bonnes recettes ;-)
    Bonne journée et bon weekend.
    Sandrine

    bonnin(point)sandrine(at)hotmail(point)fr

    RépondreSupprimer
  78. POur moi ce serait le livre sur les pains et viennoiseries... végétarienne, celui sur les viandes m’intéresse peu ! :-)
    J'aimerais y apprendre tous les trucs pour des brioches moelleuses que mes filles aimeraient enfin ;-)

    Didie

    e.corona(at)aliceadsl.fr

    RépondreSupprimer
  79. Bonjour :)
    Ayant un cheri chasseur, j'aimerai me lancer dans des plats de gibiers ! Je le gate deja avec toutes mes patisseries et viennoisseries donc j'aimerai faire plaisir a ses papilles dans un autre domaine :)
    Merci d'organiser ce genre de jeu, c'est sympathique !
    Bonne journee a vous ! et bon Week end :)
    antonella.mo@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ciao! Io vorrei tanto imparare a fare i croissants! Mi piacerebbe vincere "Pains, viennoiseries etc". Sono parigina come te! Grazie per il tuo bellissimo blog che rappresenta le mie due patrie come per te! isabella.zenone@free.fr. Grazie!

      Supprimer
  80. Bonjour,
    Je tenterais bien ma chance pour le livre sur la cuisson de la viande, je suis pas très bonne pour ça, je n'aime pas le sang mi-cuit alors je la mange crue ou ... carbonisée comme disent certains. Moi je trouve ca bon ^^
    Ce midi je tente un roti de boeuf en croute feuilletée, pourvu que mon mari le trouve à son gout ?!
    Merci pour ce concours :)
    Elodie Erdmann Dulac
    elodie_erdmann@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  81. Ciao! Sono parigina come te e il tuo blog mi piace moltissimo perché rappresenta le mie due patrie, come per te! Vorrei imparare a fare i croissants e mi piacerebbe vincere "Pains, viennoiseries etc". isabella.zenone@free.fr. Merci!!!

    RépondreSupprimer
  82. Bonjour, je joue pour le livre sur les viandes. J'aimerais savoir faire le pâté lorrain car mon homme est de "là-bas" :-) Merci isa333(at)live.fr

    RépondreSupprimer
  83. Bonjour Edda, merci de nous faire découvrir ces livres !
    Pour ma part, c'est Viandes et gibiers qui me tente. Parce que ce que je préfère cuisiner par-dessus tout, c'est la viande mijotée longuement pour une soirée avec des amis, et qu'il va me falloir renouveler un peu mes recettes. Et les chasseurs du coin nous donnent régulièrement une belle pièce de gibier. Je ne sais pas toujours comment accommoder sanglier, lièvre et chevreuil, alors que ce sont des viandes exceptionnelles !
    Merci pour tout, bon weekend !

    RépondreSupprimer
  84. Bonjour et merci pour ce concours.
    Je participe pour le livre pain et viennoiseries.
    Jaimerai tenter des mini viennoiseries pour un dimanche.

    RépondreSupprimer
  85. bonjour, entre apprendre à faire des croissants ou un jambon à l'os, j'hésite....On verra bien ;°)
    chatonjuly64@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  86. Quelle bonne idée...C'est très rare de trouver de bonnes recettes pour cuisiner du gibier de nos jours...
    Mais voilà, ma future belle-fille fait partie d'une famille de chasseurs, et nous recevons beaucoup de produits de chasse... Et pour les remercier nous les invitons . Mais cette fois, pour faire honneur à cette future belle-famille j'aimerais vraiement "bien" préparer ce gibier. Ce livre pourrait surement m'y aider...

    RépondreSupprimer
  87. De mon côté, pouvoir servir des viennoiseries "maison" à mes hôtes serait un véritable bonheur...mais un vrai défi, mais tentaive de croissant ou chocolatine ont été des vrais fiascos...

    RépondreSupprimer
  88. Bonjour, je suis mamie de deux petites filles adorables, elles me réclament des escargots à la crème pâtissière avec pépites de chocolat, j'aimerais leur faire plaisir mais je ne connais pas de bonnes recettes de viennoiseries (pour moi les escargots comme chez les boulangers). Si je gagnais le livre sur les viennoiseries je pourrais combler mes petite-filles. Je vous remercie de me donner la chance de gagner.
    Viviane.

    RépondreSupprimer
  89. Bonjours Edda, J'aimerais tenter la chance pour le livree sur le pain et les viennoiseries parce que je voudrais apprendre à faire les vrais croissants français. Je laisse mon adresse par email. MelaniaC.

    RépondreSupprimer
  90. Et bien! je choisis le livre sur la viande. Je voudrais apprendre les dfferentes techniques de cuissons. Alors J'attends le tirage!J'ai envoyé mon adresse par email. Angelo B.

    RépondreSupprimer
  91. Bonjour,
    Je tenterais bien ma chance pour le livre sur le pain.
    J'espère avoir de la chance.
    Lora

    RépondreSupprimer
  92. J'aimerais bien le livre sur le pain, pour apprendre la pâte feuilletée.

    Merci,
    Pascale20@cashstore.fr

    RépondreSupprimer
  93. Coucou Edda et merci pour ce petit jeu sympathique ... Ce sera boulange pour moi donc PAIN : eh oui j'ai des progrès à faire et tant de bonnes brioches à découvrir ...
    cuisinetcigares@gmail.com

    RépondreSupprimer
  94. Bonjour Edda, merci pour ce petit jeu
    mon choix et ma gourmandise iraient spontanément sur pain et viennoiseries mais j'ai davantage de progrès à faire avec les viandes : je choisis donc viandes et gibiers... ahhh et je renonce à pains et viennoiseries...
    notre.adresse@orange.fr
    cath

    RépondreSupprimer
  95. Merci pour ce jeu, c'est sympa de nous faire gagner des livres !
    Et bravo pour le blog, plein de recettes savoureuses et authentiques comme je les aime !
    Pour les livres, ma préférence va à celui sur les viandes : cela me permettra enfin de savoir découper un poulet et j'espère aussi y trouver des idées de marinades originales.

    alouette1972@yahoo.fr

    Emma

    RépondreSupprimer
  96. Pains et viennoiseries définitivement : j'aimerais refaire un pain viennois au levain. merci pour votre site aux textes et photos magnifiques. Anne MC

    RépondreSupprimer
  97. Je suis très intéresée par "Viandes et gibiers"!
    J'aimerais beaucoup approfondir mes connaissances en ce qui concerne la découpe, les modes de cuisson et tout ce qui tourne autour de la viande.
    Il y a tellement de trucs que j'aimerais apprendre à faire... Je dirais le gigot d'agneau à la menthe. So British! ^_^

    Et bravo pour ton blog. Il est très beau et très clair! C'est toujours un plaisir de te lire.

    Rasha

    violania@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  98. Bonsoir. Je vous lis toujours avec intérêt car je suis moi aussi mi-italienne mi-française et les deux cuisines m'intéressent beaucoup et puis j'aime vos explications toujours très claire. Je ne sais pas si peux participer car je vis en Italie, en Sicile plus précisément. (J'ai éventuellement une adresse en France). Mais l'important c'est de jouer non? Alors en ce moment je me lance plutôt vers la viennoiserie et les brioches. Ici, à Palerme c'est très difficile de trouver des croissants comme je les aime, croustillants, au bon beurre mais légers. J'ai promis à mon fils que bientôt je tenterai.... Merci encore pour tous vos conseils.
    Annick Le Jan

    RépondreSupprimer
  99. Buongiorno Edda!
    Ho scoperto il tuo blog qualche mese fa e ne sono diventata appassionata come sono appassionata dell'Italia e delle sua cucina!!
    Ho fato una pasta madre quatro anni fa e faccio il nostro pane ogni settimana cuocendolo in una pentola. Ma vorrei imparare altri modi di fare il pane. Anche, mi piacerebbe provare brioche, "viennoiseries"...
    Grazie mille per le tue fantastiche ricette e vivo il tuo blog!
    Ti mando il mio indirizzo via mail.
    Buona fine settimana e baci!
    Betsa

    RépondreSupprimer
  100. Bonsoir,
    Mon boeuf bourguignon façon Julia Child (recette prise sur ce blog) est en train de mijoter au four, je compte le servir réchauffé demain à mes invités. Sur les cuissons des viandes je suis toujours à la recherche de trucs et astuces : je n'arrive pas à faire d'aussi bons rôtis que ma maman. Alors le livre "viandes et gibiers" m'intéresse!
    Françoise

    RépondreSupprimer
  101. L'indirizzo non funziona bene! Il mio indirizzo è:
    elisabeth.rulliere@voila.fr
    Betsa

    RépondreSupprimer
  102. Pour ma part c'est pains et viennoiseries que j'aimerais découvrir. Cela fait longtemps que j'ai envie de tester les croissants!! Mon adresse : cestnathaliequicuisine@hotmail.fr
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  103. Ouuuh comme c'est généreux :p Moi je suis plutôt pas-viande, alors le livre de boulang' aurait bcp de succès chez moi!! J'aimerai savoir faire un pain au miel comme à la place des pains. Un pain de mie tout doux, le gout de miel est très subtil, c'est juste divin!! Un bon pain bien moelleux, pas sec!
    baka_neko76@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  104. pour moi c est la pâte feuilletée,baba au rhum,canelee...:) et je peux bien vivre sans la viande.
    mceresnakova@gmail.com

    RépondreSupprimer
  105. Tout d'abord félicitations pour votre magnifique blog et vos recettes originales et faciles à réaliser.
    Le livre qui m'intéresse c'est pains et viennoiseries,en effet je manque parfois d'idées dans ce domaine.
    Je cuisine souvent et depuis longtemps ,mais je manque de savoir faire et de pratique en patisserie,un de mes desserts préfèrés est le Paris-Brest cela pourrait être mon prochain défi.
    Continuez à nous enchanter avec vos recettes à l'accent italien
    Bonne soirée
    Myriam

    RépondreSupprimer
  106. Merci encore pour votre gentillesse à nous faire partager une fois de plus , des lectures culinaires ! :-)
    A choisir, je préférerai celui  du "Pains et Viennoiseries",  étant beaucoup plus passionnée par ce sujet que par les "Viandes et Gibiers" car habitant en pleine campagne, j'ai eu maintes fois l'occasion de pouvoir cuisiner les gibiers de plumes et de poils. 
    Bien amicalement,
    Catherine :-)

    RépondreSupprimer
  107. ce mail pour la participation au tirage au sort.
    Le livre qui m'interesse le plus est celui sur le pain et les viennoiseries car j'aimerais vraiment apprendre à faire des petites brioches pour le petit déjeuner et aussi les escargots ..mmmh ;-)
    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  108. J'ai vu que tu organises un tirage au sort pour 2 livres de cuisines, alors je suis de la partie!
    C'est en particulier le livre de viande qui m'intéresse, parce que je ne suis pas aussi créative que pour le sucré!
    Donc si on y trouve de bons conseils pour cuisiner l'agneau en particulier, je ne dis pas non!
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  109. Si je devais gagner un livre ce serait sur les pains car pour le moment je fais des expériences avec différents types de pains,des brioches que je réussi pas mal. Le truc que j'aimerai réussir est la pâte feuilletée car la plus longue et difficile a faire! Et avec ça,pouvoir faire d'autres recettes pour le déjeuner!

    Voila,je vous remercie et croise les doigts!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  110. De plus en plus gourmande depuis que je connais votre site!
    Un grand merci pour ces belles et bonnes recettes...
    Bonne continuation à vous et encore merci de nous régaler!!
    Mon petit faible ira pour le livres pains et viennoiseries!!
    Bien amicalement
    Dorothée

    RépondreSupprimer
  111. Bonsoir,

    Moi j'aimerais gagner le livre sur le pain car j'adore la boulange.
    J'aimerais y trouver la recette idéale de crumpets.

    ChristineR

    RépondreSupprimer
  112. C'est plutôt vers un souvenir d'enfance que va ma préférence. Une délicieuse odeur de croissant qui nous réveille presque et nous donne un appétit d'ogre!
    Voilà ce que j'ai envie de revivre et de faire partager à ma petite famille.
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  113. Sans hésitation, celui sur la viande pour mon père, grand chasseur de gibier, doux et aimant surtout la nature!
    Merci encore et toujours pour votre blog.
    grazie mille

    Aude

    RépondreSupprimer
  114. j'aimerais participer pour gagner le livre sur les viandes pour mieux maitriser la cuisson des viandes au four du genre roti de boeuf toujours trop cuit ou pas assez !
    encore merci pour tous vos partages, c'est un régal quotidien depuis un an !
    Chrystel

    RépondreSupprimer
  115. je souhaiterais participer à votre concours pour tenter de gagner le livre sur "pain et brioche" pour tenter de faire mon pain quotidien moi-même !
    Frédéric

    RépondreSupprimer
  116. D'abord pour le concours ,si j'avais la chance de gagner, j'aimerais avoir Pains et Viennoiseries.Je ne fais jamais de tourtes de viandes et je suppose qu il y a dedans la recette de la pate idéale! Et aussi des pains aux raisins. Ah la gourmandise !!
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  117. Etant autant gourmand de viandes que de viennoiseries, (j’ai une machine à pains), j'aimerai apprendre, les recettes de base pour savoir faire des croissants et autres délices pour le dimanche matin.

    RépondreSupprimer
  118. Bonsoir Edda et merci pour ce concours!
    Pour ma part, je touche pas mal à la boulange et la pâtisserie mais je n'ai jamais osé faire une pâte feuilletée moi même...Et j'aimerais beaucoup me lancer la péparation d'un Saint Honoré, mon gâteau d'anniversaire chez mes grands-parents quand j'étais petite!
    Merci pour toutes vos belles recettes et les photos qui les accompagnent qui me font toujours saliver devant mon écran :)
    Laurence.

    RépondreSupprimer
  119. Je suis bien tentée par le livre "Pain et Viennoiseries".
    J'aimerais me lancer dans la réalisation de crumpets, bagels, grissinis, mouna, et autres pains originaux.
    Côté gâteau, j'aimerais tester un jour la recette du misérable (recette belge), gâteau que l'on trouvait sur presque tous les chariots de desserts des bons restaurants il y a une vingtaine d'année.
    Voilà pour ma participation à ce petit jeu.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  120. Je suis passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie aussi je serais très heureuse si je le gagnais.
    Je profite de ce message pour vous dire merci pour ce très beau site que j’ai découvert récemment, désormais il fait partie de mes favoris
    Monique

    RépondreSupprimer
  121. Si può partecipare anche dall'Italia?
    a me piacerebbe il libro del pane, e mi piacerebbe fare la baguette!
    troppo ovvio?
    grazie

    RépondreSupprimer
  122. Merci pour ce concours ! je voudrais gagner "Pains, viennoiseries" et j'aimerai savoir faire les pains naans.....Je vous souhaite une très belle journée agrémentée d'un déjeuner ensoleillé !
    Bien amicalement
    Marie Claude

    RépondreSupprimer
  123. En  cherchant la recette des gnocchi je suis tombé sur ton blog qui me
    plait,je tente ma chance avec ton tirage au sort.A tout hasard je
    choisi : pains et viennoiseraies, si tu veux bien, et j'aimerais bien
    apprendre à faire la cuisine italiana
    C'était ma belle-mère qui nous faisait les gnocchi, étant d'origine
    italienne, et franchement j'adorais, mais peuchère la pauvre n'est
    plus parmi nous.
    A trés bientot
    Bisous
    gege

    RépondreSupprimer
  124. Je mise tout sur "viandes et gibier"!
    Pour faire de bons plats mijotés plusieurs heures à basse température! Et bien sur préparer de bonnes grillades pour cet été!
    Steffi

    RépondreSupprimer
  125. Ce serait top de recevoir le livre sur le pain et viennoiserie, je pourrais faire une petit surprise à mon copain en le lui offrant! Il s'est mis dernièrement à faire son pain, et c'est devenu un de ses petits dadas!
    Et pourquoi pas en faire aussi avec lui! De mon côté, ces temps-ci je suis plus à fabriquer des barres de céréales pour les pics nics du week-end! ;o)
    Encore un immense BRAVO pour votre site, et merci de nous faire partager toutes ces succulentes recettes. ;o)

    RépondreSupprimer
  126. BONSOIR viennoise d'origine tu penses bien que je vote pour les viennoiseries
    merci pour tout ce que tu offres
    isaure62@laposte.net

    RépondreSupprimer
  127. Bonjour,
    Super concours ....
    Je rêve de reussir de bons pains et brioches pour ma petite famille...

    RépondreSupprimer
  128. encore une possibilité de gagner des livres très intérssants!en ayant de la chance mais c'est toujours un plaisir de pouvoir participer!moi,je souhaiterais gagner celui des viandes et gibiers car mon mari est chasseur et je pense que ces recettes doivent etre superbes!

    RépondreSupprimer
  129. Moi, j'aimerais bien gagner le livre "Pains et Viennoiseries"...
    Et, bien que je n'ai encore jamais eu la force de m'y lancer, j'adorerais apprendre à faire des croissants ;)

    farfelune [at] gmail.com

    RépondreSupprimer
  130. bonsoir, ce serait le livre Viandes et Gibiers - Comme un Chef qui me tenterait; parce que ma maman elle ne faisait jamais de gibier ( et elle faisait même trop cuire le steak haché) mais depuis que je vis seule j'ai découvert la pintade, le lapin.. et j'aimerai bien le faire découvrir à d'autres!

    RépondreSupprimer
  131. J'aimerais beaucoup participer pour gagner le livre sur les viennoiseries. J'adore faire de la boulange et j'y trouverai sans doute de superbes recettes.
    pgo2@hotmail.com

    RépondreSupprimer