mercredi 3 juillet 2013

Épingler c'est partager ! Le monde de Pinterest

Edda Onorato Pinterest

Ranger, regarder, chercher, voyager, partager, rêver et admirer les talents des autres...  Pinterest c'est un peu ça différent de Google+, Facebook ou Twitter.
Aujourd'hui pas de recettes donc. Je souhaitais juste vous toucher deux mots sur un réseau social que vous connaissez peut-être et qui désormais est arrivé en France (et en français) : il s'agit du fameux Pinterest qui a lancé sa campagne en France sous le nom Épingler c'est partager !
Je l'ai découvert il y plus d'un an, d'abord timidement dans mon coin. Et puis je me suis prise au jeu. C'est un endroit joli, bien rangé, ouvert sur le monde et où l'on peut épingler justement tout ce qu'on aime et que l'on trouve sur le net selon nos goûts et nos envies (si vous êtes passionnés de bateaux, de poterie, de chaussures ou de chiens ou de pains vous pouvez créer vos tableaux et les partager avec les autres). Un lieu d'évasion et d'informations. 
J'y passe beaucoup de temps à admirer non seulement les belles photos des autres, de cuisine, d'intérieurs, de lieux mais aussi des informations plus pratiques puisqu'il suffit de cliquer sur l'image pour accéder à des sites et des blogs aux mille richesses.
My photos and recipes Edda Onorato
My photos and recipes
J'ai ensuite créer mon compte. Une façon de présenter son propre univers, ses repères...  Ce que j'aime c'est que j'y retrouve tout de suite mes recettes dans le tableau My photo and recipes (la cuisine et la photo comme vous savez c'est ma vie :-). Tous plats confondus (de l'entrée au desserts, les boissons, la cuisine italienne ou d'ailleurs...)

Vous y trouverez aussi certains produits dont j'ai parlé 'Products'
Produits Edda Onorato

Les trucs et astuces de base de la cuisine...
Recettes et techniques de base Edda Onorato

Des recettes de pasta, de risotto, tartes ou de chocolat par exemple
Recettes de pasta Edda Onorato

Enfin, je rêve devant certaines cuisines et intérieurs, des endroits du monde et les photos magnifiques qui sont presque des tableaux d'autres photographes (source citée).

Vous pouvez donc me retrouvez sur Pinterest ICI ou si vous n'avez pas de compte vous pouvez déjà commencer à épingler en vous inscrivant sur ce lien. Bonne promenade !

Cet article fait partie de la campagne #epinglercpartager. Un certain nombre de blogueurs passionnés ont été sélectionnés afin de partager leurs envies, intérêts et sources d'inspiration avec leurs lecteurs. Les blogueurs participants regroupent diverses catégories représentées sur Pinterest telles que la mode féminine, voyage, voitures et d'autres encore. Chaque jour ces blogueurs vous parleront de leur univers. C'est ainsi que je passe le relais à de Chocolat addict qui vous présentera son tableau préféré et son univers très gourmand et gai. Je vous conseille aussi de découvrir son article et son blog joli et intelligent ;-)

Et vous quels sont vos tableaux préférés sur Pinterest (pas forcément culinaires ;-) à #épingler ?

11 commentaires:

  1. Merci pour le partage ! Je suis allée visiter deux ou trois "tableaux" (je n'ai pas encore tout le vocabulaire adapté) et c'est vrai qu'ils sont beaux (celui sur les produits est très raffiné et très épuré).
    Je ne suis pas au top niveau technique donc je ne me suis pas encore lancée dans Pinterest, mais je l'avais déjà visité pour des idées déco et c'est vrai que c'est une mine d'idée :-)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. non sapevo fossi anche su twitter e pinterest, aggiunta.

    ps io pinterest lo uso molto poco... ma visto i tuoi commenti vedro' come riabilitarlo

    RépondreSupprimer
  3. anche io oggi parlo del mio amore per Pinterest! curioso, no?
    un abbraccio,
    Barbara

    RépondreSupprimer
  4. C'est dingue ! J'ai créé mon compte Pinterest hier. Aujourd'hui je vous y cherchais et, comme je ne trouvais pas votre compte, je suis venue tout droit sur votre site pour voir si le bouton Pinterest était affiché à droite :)
    Maintenant, je vous suis sur Flickr et sur Pinterest. Voilà, c'est comme ça, on est un peu partout :D

    RépondreSupprimer
  5. Je connaissais le site mais j'adore votre page!

    RépondreSupprimer
  6. merci pour le passage de flambeau et le gentil mot, je suis une fan de ton blog et je viens très souvent saliver ici ))

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis inscrite sur Pinterest il y a deux jours, je ne comprends rien à son fonctionnement. Ou la nulle :-)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce blog au chocolat si gourmand. Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi, j'ai mon compte (depuis peu)sur Pinterest. le seul problème, c'est que dés que je commence a naviguer je ne peux plus m'arrêter!
    iza:)

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces infos Edda !
    J'ai créé mon compte il y a quelques jours seulement...
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Edda ! Merci beaucoup pour votre participation à la campagne Épingler c'est partager :) Vos photos sont impressionantes ! Bon épinglage ;)
    #epingler

    RépondreSupprimer