mardi 31 décembre 2013

Cocktail au champagne et citron bergamote pour la fin de l'année et... tanti auguri !!!

Cocktail champagne et citron bergamote
Cocktail champagne citron bergamote
Nous arrivons à la fin de l'année 2013... et pour fêter ça ensemble, comme chaque année, je vous offre un cocktail. Il y a deux ans vous aviez un cocktail au champagne, agrumes, grenade et limoncello, l'année dernière un cocktail au champagne cidre et airelles et aujourd'hui nous récidivons avec le champagne (ou un bon crémant ou un prosecco) forcément et des agrumes, le soleil de l'hiver (c'est d'ailleurs très bon avec des fruits de mer).
Après vous avoir parlé du citron bergamote, il fallait que je vous propose une recette non ? Bon, j'avoue que j'ai choisi un peu la facilité puisque vous avez là une boisson prête en quelques minutes. Mais c'est la fin de l'année, nous avons envie de profiter des proches et des amis...
Si vous cherchez encore des idées à manger, vous pouvez consulter la sélection 2013 des recettes de fêtes (clic).

Et voilà un Tchin-Tchin doré, très agréable et frais (à consommer avec modération bien sûr) pour introduire le dernier repas 2013. De mon côté, il y aura quelques nouveautés dont je vous parlerai calmement l'an prochain.
Et sur ce, je vous souhaite un réveillon pétillant, profitez des belles choses de la vie (finalement il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit), des personnes que vous aimez, des bons petits plats, des rires.... et bien sûr meilleurs voeux pour l'année à venir qu'elle soit encore plus passionnante que celle-ci, riche en petites et grandes joies, santé, sérénité, réalisation de rêves...
Cocktail de fête au champagne et citron bergamote
Cocktail de réveillon
Cocktail au champagne, citron bergamote et limoncello (pour 6 personnes)

  • 28 cl de champagne (ou crémant ou prosecco ou spumante) bien frais
  • 130 cl de jus de citron bergamote fraîchement pressé
  • 5 cl de jus de pamplemousse fraîchement pressé
  • 2 cs de limoncello (recette maison ICI)
  • 4 cs de sucre de canne (plus si on aime)

Mélanger le jus de citron avec le jus de pamplemousse et le limoncello. Ajouter le sucre et verser dans 6  flutes. Verser ensuite le champagne (il va mousser, c'est normal, à cause du sucre) et servir de suite.
Garder éventuellement au frais 20 minutes maximum avant de servir.

7 commentaires:

  1. Merci Edda pour cette recette rafraichissante...Je vais essayer dès ce soir ;-))

    je vous souhaite de passer un très bon réveillon !

    RépondreSupprimer
  2. je vais essayer je voudrait savoir avez la recette des cardinali sarde je vais souvent sur sardegna isola da gustare mai la traduction n est pas parfaite je vous souhaite une tres belle annee claudine isoni

    RépondreSupprimer
  3. elegante e fresco cockctail adatto ad una giornata speciale come questa

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année Edda, et merci pour ton magnifique blog. Je te souhaite tout ce que tu désires et que tu nous régales toujours autant cette année :)

    RépondreSupprimer
  5. Les Bulles te souhaitent une belle année 2014 pleine de joie et de beaux partages…plein de bisous pétillants et à ta santé :)

    RépondreSupprimer