mardi 7 juin 2016

Plancha et barbecue de Dorian Nieto (avis)

Plancha et barbecue de Dorian Nieto (avis)
Plancha et barbecue de Dorian Nieto
Et me revoici avec la rubrique livres de cuisine avec un thème très de saison Plancha et Barbecue de mon ami Dorian Nieto, autour du blog pétillant et savoureux Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ? Alors qu'il faisait froid et pleuvait des cordes j'ai eu tout de suite envie de l'acheter... et de me mettre aux fourneaux (avec les fenêtres bien fermées ;-) et surtout de manger. Un livre informel, joli et surtout plein de bonne idées.
Mais venons aux détails

QU'EST CE QU'ON Y TROUVE ?

Bon pas besoin que je vous dise qu'on y trouve des recettes pour plancha et barbecue n'est-ce pas ?
C'est un petit livre mini prix avec 90 recettes pour la plancha et le barbecue divisé en 10 parties : salades, burgers, sandwichs et pains, volaille, boeuf, porc, agneau, poissons et fruits de mers, légumes, desserts et sauces : coleslaw grillé, salade grecque au poulet grillé, hamburger végétarien ou nordique, coquilles Saint-Jacques à la sauce furieuse, keftas aux pistaches, saucisses de toulouse à la sauce barbecue, champignons yakitori...

Comme vous voyez il y a de tout, pour tous les goûts et c'est bien sûr des recettes ultra simples (bon en même temps pas besoin d'être un Chef étoilé pour faire un barbecue) mais séduisantes.
Et même si vous ne savez pas cuisiner, vous pouvez préparer un petit truc chaud et délicieux en peu de temps.
Les recettes sont à la fois traditionnelles et créatives, toujours un petit plus qui fait la différence (une sauce, un sel aromatisé, un accompagnement...). Elles sont fraîches, gourmandes et se refont à différentes traditions du monde que ce soit la viande, le poisson, le pain...

Les photos aussi sont très bien, essentielles et très appétissantes : on sent presque le plat chaud que l'on va nous servir dans la minute.

QU'EST CE QUI M'A PLU ?

Alors que je ne cours pas derrière ce genre de livre même parce que je n'ai ni jardin ni barbecue (mais une mini cuisine et un four qui chauffe fort), ici j'ai trouvé que c'était de la vraie cuisine qui me faisait envie. Certes simple, informelle et sans prise de tête (comme j'aime la plupart des soirs de la semaine) mais avec des idées, des associations et assaisonnements intéressants... et surtout c'est bon !

J'ai particulièrement aimé les parties salades, sauces, burgers et agneau mais toutes les recettes sont intéressantes et dépannent bien même si ce n'est pas dimanche, nous ne sommes pas dans le jardin avec des amis à se prélasser au soleil et à faire la fête. C'est un livre utile toute l'année je dirais....
Voilà si vous cherchez un livre sur le thème (il vient aussi d'en publié trois d'autres tous très bien), je vous le recommande.

D'ailleurs à la prochaine avec une recette inspirée du livre...

Plancha et barbecue
Auteur : Dorian Nieto
Éditeur : Solar
Pages : 192
Prix : 6,95 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire