lundi 14 novembre 2016

Ma maison de rêves

Ma maison de rêves (Edda Onorato)
Ma maison de rêves. La salon (Par Estes/Twombly Architects, Inc.)
Aujourd'hui petit hors sujet, une incursion sur la maison (et la cuisine) idéale... enfin, tout est relatif et il y a tellement de choix et d'envies ! Voici un aperçu de la maison que j'aimerais : grande, très lumineuse, essentielle et plongée dans la nature... qui me rappelle un peu ma Méditerranée :-) et qui nous fait oublier le gris d'ici. Bon, pour le moment, je suis encore dans mon petit appartement à Paris avec mini cuisine mais il faut rêver n'est-ce pas ?

Vous pouvez voir tous les détails des pièces et les photos sur ma page sur le site Houzz (et vous pouvez même gagner un bon d'achat, voir plus bas pour les détails).

Je ne sais pas si vous connaissez le site Houzz. Il s'agit d'un super site pour la déco et l'aménagement de la maison. Une fois plongés dedans on risque d'y passer beaucoup de temps à rêver d'endroits magnifiques, s'évader mais aussi à y trouver des solutions pratiques de tous les jours (ou en cas de rénovation) pour la maison.
Il y a énormément de styles, de choix et une possibilité de recherche très précise, impressionnant.
Quand Houzz m'a proposé de "reconstruire" ma maison de rêves et de choisir les pièces, je n'ai pas hésité et je la partage aujourd'hui avec vous. 

Le salon que vous voyez plus haut est mon vrai coup de coeur, chaleureux et accueillant et le cadre naturel. Je pourrais presque vous y inviter tous non ?
Ma maison de rêves. La cuisine
Ma maison de rêves. La cuisine (Réalisation par A&A Architects)
La cuisine par exemple est ouverte, très spacieuse et lumineuse (oui je sais je suis fixée). On peut facilement y bouger, une vraie pièce à vivre joyeuse, si possible en bonne compagnie vu que j'y passe une grande partie de la journée
Ma maison de rêves. La terrasse
Ma maison de rêves. La terrasse (Par Bevan Associates) 
Et puis une terrasse pour profiter le plus possible du plein air, des amis, des soirées à l'air doux... et déguster plein de bonnes choses.

Enfin, bonne nouvelle pour vous : vous pouvez commenter sur leur site ICI et tenter de gagner un bon d'achat de 50 € valable chez habitat. 

Et vous, quelle est votre maison idéale ? 

Belle journée et bonne chance à tous !

12 commentaires:

  1. Elle est magnifique cette maison, elle me fait vraiment rêver *-*

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vesoin de luminosité!:) Celle-ci..wouaou!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique...je suis d'accord, cette maison est à couper le souffle. Et la lumière, c'est tellement important !

    RépondreSupprimer
  4. De très belles photos! Je pense que je m'évaderai bientôt entre les pages de ce magazine. Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez bon goût, Edda ! ( sourire )

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la, ces maisons sont magnifiques...mais tu sais quoi? Il manque du bazar, des jouets qui traînent, des revues en désordre Bref, une maison qui vit :-)
    Pour la lumière, je te rejoins. Je n'ai pas souvent eu de maison lumineuse dans ma petite vie (toujours locataires, jamais propriétaires de notre lieu d'habitation, c'est lié à notre métier) et celle que nous avons actuellement est la pire alors que le soleil brille dehors.
    Les minis cuisines, j'ai connu aussi et c'était bien compliqué pour faire de beaux plats mais tu dois être bien débrouillarde.
    En tout cas, n'oublies jamais de rêver: c'est le plus important. Et, que tu aies une maison ou un appartement, je serai toujours heureuse de prendre un café avec toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. cette maison là je ne sais pas , en tout cas oui oui pour la lumière , l'espace , les couleurs très claires très peu d'objets et surtout la vue large sur un jardin et un très beau paysage qqu'il soit montagne ou mer . La grandeur de la maison m'importe beaucoup moins que l'environnement.
    Chère Edda , quand viendrons nous dans ta belle maison . Ne tarde pas , car je ne suis pas aussi jeune que toi ��
    en attendant ton invitation , je vais feuilleter ton site; à bientôt
    Anne

    RépondreSupprimer
  8. elle a beau être lumineuse, je la trouve "froide"

    RépondreSupprimer
  9. bien embêtant ce site Houzz , une fois passées les premières images, la fenêtre houzz
    s'impose et cache tout . je n'ai de compte nulle part . alors ?
    Anne

    RépondreSupprimer
  10. c'est vrai il y a de belles maisons sur ce site que je visite très régulièrement......
    j'en profite pour te remercier pour toutes tes bonnes recettes......
    des bises bretonnes
    christelle
    legrenierboheme.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  11. Tout à fait le genre de maison que j'adore et dont je rêve, et dont je rêve réellement puisque c'est très souvent que je fais des rêves où je déménage dans une maison de ce style, mais bon c'est pas du tout dans mon budget ni à mon mari ni à moi !

    RépondreSupprimer