mardi 31 mai 2016

Mayonnaise maison en une minute : deux recettes

Mayonnaise maison prête en une minute : deux recettes
Mayonnaise maison prête en une minute : deux recettes
Vous avez envie ou besoin de mayonnaise express, pas envie de vous casser la tête, risquer... voici donc un billet sur comment la réaliser en même pas une minute ! En plus elle est irratable,  si si croyez-moi.
Je vous ai déjà parlé longuement de la mayonnaise avec tous les conseils pour la réussir, la rattraper... notamment si elle est réalisée de manière traditionnelle avec un fouet (manuel ou électrique).
Aujourd'hui je souhaitais partager avec vous deux méthodes que je connais depuis des années (une des deux, celle avec le bol du mixeur, je l'ai découverte dans un ancien numéro du magazine italien Sale e pepe, datant de 1997.... c'est dire) super rapide, zéro risques. Et que je ne réalise que rarement allez comprendre pourquoi. Mais là elle ne va plus que quitter.

lundi 30 mai 2016

Comment cuire les tartes : astuces, températures, matériel...

Comment cuire les tartes : astuces, températures, matériel...
Comment cuire les tartes : astuces, températures, matériel...
Après vous avoir parlé de comment cuire les gâteaux, comment cuire les biscuits voici un billet sur comment cuire les tartes. Toujours utile (moi qui adore les tartes !) surtout que la belle saison arrive et on a encore plus envie de tartes gorgées de fruits ou de légumes n'est-ce pas ?
Comme toujours dans mes billets sur les bases, je vous livre le fruit de ma longue expérience et vous confie de conseils pratiques, des secrets et des astuces qui m'aident et qui, j'espère, vous aideront aussi.
Vous avez donc tous les conseils sur le matériel, les températures, les précautions à prendre.... et ainsi vous le ferez les yeux fermés ! Et si vous cherchez des recettes de tartes pour toutes les occasions, c'est par ICI.
Mais venons aux détails, les cinq astuces qui sauvent....

1. PRÉCAUTIONS AVANT CUISSON

samedi 28 mai 2016

Baba au limoncello et aux fraises

Baba au limoncello et aux fraises
Baba au limoncello et aux fraises
Après le baba au rhum, voici le baba au limoncello garni de chantilly et de fraises... pour la fête des mères ou en tous cas pour tous ceux à qui vous souhaitez faire plaisir. C'est une merveille et il fait son effet à table. C'est même léger pour une fin de repas.
Le baba et ma famille c'est une grande histoire d'amour... et vu que désormais j'ai trouvé la recette du baba au rhum parfaite (clic, je vous donne aussi toutes les astuces et les secrets), je le décline à toutes les sauces presque une fois par semaine. Cette pâte légère, aérienne et parfumée est un nuage de douceur qui accueille délicieusement un sirop ou un alcool avec du caractère et la côté laiteux, léger de la chantilly, elle aussi parfumée au limoncello comme dans cette pavlova aux myrtilles et limoncello.

vendredi 27 mai 2016

Vacherin aux framboises

Vacherin aux framboises
Vacherin aux framboises
J'adore les glaces mais si en plus elles sont servies en guise de dessert sous forme de vacherin (avec des meringues, de la chantilly, des fruits frais...) alors là je succombe en une seconde sans hésiter et pourrais en manger vraiment beaucoup beaucoup. Aujourd'hui je vous présente un vacherin aux framboises idéal pour la fête des mères et qui pour moi est juste parfait. Les framboises viennent rafraîchir, parfumer, nous faire rêver de sous-bois près des meringues pures et légères et ce nuage de crème. Un équilibre unique. En plus c'est facile à faire 100% maison même à l'avance ainsi vous n'aurez pratiquement qu'à décorer de framboises au dernier moment.
Et si vous souhaitez un dessert sans oeufs, vous pouvez très bien opter pour ce meringues vegan.

jeudi 26 mai 2016

Pesto de courgettes

Pesto de courgettes
Pesto de courgettes
Ce pesto de courgettes crues est d'une fraîcheur végétale vraiment délicieuse ! En même temps, vous savez que je suis non seulement Madame Pasta mais aussi Madame Pesto. J'adore ça, c'est frais, parfumé et si rapide à préparer. Il correspond à ma philosophie.
C'est d'ailleurs une des recettes proposé dans un plat plus articulé de pâte dans mon dernier livre 1001secrets d'une italienne pour cuisiner les pâtes.
Sa particularité réside dans l'utilisation de courgettes crues et surtout, uniquement, la partie externe plus verte, savoureuse, ferme et moins gorgée d'eau.

mercredi 25 mai 2016

Fraisier aux pistaches (sans gluten)

Fraisier pistache (sans gluten)
Fraisier aux pistaches (sans gluten)
Ce fraisier aux pistaches je l'ai imaginé pour ma maman et j'ai pensé bien sûr à la fête des mères. Je souhaitais varier un peu avec un mélange classique fraises pistaches et surtout apporter cette douceur verte, soyeuse qui contraste bien avec la fraîcheur et la légèreté des fraises nos bien-aimées. Une petite merveille comme vous pouvez imaginer.
Bon, je vous avoue aussi que je lui ai offert avant la fête des mère et que je compte en refaire.
Cela semble long, en réalité chaque étape est très facile à faire (même la pâte d'amandes maison !) et à l'avance. Plus bas je vous donne tous les conseils pour conserver et vous organiser et aussi des variantes.

mardi 24 mai 2016

Ketchup maison

Ketchup maison
Ketchup maison
Le ketchup est une icône, il a une longue histoire et la version rouge d'aujourd'hui continue de séduire... Et vu que le préparer maison est très simple avec des ingrédients de tous les jours et 'normaux', pourquoi s'en priver ? De plus il se conserve bien.
Je vous ai déjà proposé d'autres recettes de ketchup maison mais aujourd'hui je souhaitais vous donner encore une nouvelle version 'fermentée' (ne partez pas c'est tout bête et ça permet de bien conserver) qui m'a séduite et qui s'inspire du livre L'Art de la fermentation dont je vous ai parlé.

lundi 23 mai 2016

Glace à la vanille

Glace à la vanille
Glace à la vanille
Que ferions-nous sans la glace à la vanille ? Ce n'est pas la première recette que je vous propose bien sûr mais celle-ci est vraiment ma définitive et préférée (jusqu'à la prochaine, à force de faire des essais...) qui a eu un succès fou fou. Parfumée, crémeuse à souhait, une merveille.... et je vous indique aussi comment la préparer sans sorbetière (sachant qu'avec c'est mieux hein).
Il est vrai que la glace à la vanille est un immense classique, un incontournable passe partout mais quel charme et c'est aussi celle qu'on me demande le plus à la maison. 

dimanche 22 mai 2016

Tarte aux fraises (sans laitages)

Tarte aux fraises (sans laitages)
Tarte aux fraises (sans laitages)
Après vous avoir parlé de la cuisson à blanc d'un fond de tarte, de la pâte à tarte à l'huile de noix de coco, passons aux choses sérieuses et gourmandes : une tarte aux fraises avec une crème aux amandes et surtout sans laitages. Si vous avez quelques invités qui n'en prennent pas et/ou avez des ingrédients plus alternatifs chez vous, cette tarte est pour vous ! Et une idée pour la fête des mère n'est-ce pas ?
Délicieusement croustillante, avec une crème fraîche et légère qui me rappelle le blanc-manger et enfin les fraises pour le côté fruité et irrésistible. C'est presque une tarte aux fraises classique avec toute la fascination et les souvenirs du printemps qui vont avec.

samedi 21 mai 2016

Pâte à tarte à l'huile de noix de coco

Pâte à tarte à l'huile de noix de coco
Pâte à tarte à l'huile de noix de coco
Depuis le temps que je voulais utiliser l'huile de noix de coco autrement qu'en cuisine exotique mais plutôt en pâtisserie classique... donc me voici avec une pâte à tarte sucrée à l'huile de noix de coco vierge.
Comme vous savez, j'ai un faible pour le beurre en pâtisserie (et pour l'huile d'olive dans le salé) mais je trouve qu'il est intéressant de tester autre chose, de découvrir et ça peut dépanner car cela permet d'éviter d'utiliser des produits laitiers par exemple. 
Je suis partie de ma base préférée de pâte sucrée et j'ai substitué, avec des mini modifications empiriques (pas forcément scientifiques ;-). Sachant que ce n'est pas exactement la même chose puisque le beurre contient de l'eau alors que l'huile de noix de coco est 100% gras.
Dans nombre de recettes de pâte à tarte, notamment anciennes et italiennes (mais cela vaut aussi pour des recettes espagnoles par exemple), j'utilise le saindoux (moins tendance que l'huile de noix de coco et plus difficile à trouver mais je l'aime beaucoup).

vendredi 20 mai 2016

Beurre maison : recette et conseils

Beurre maison : la recette et tous les conseils
Beurre maison : recette et tous les conseils 
Faire son beurre maison est, je pense, une des préparations maison des plus simples, avec un seul ingrédient que l'on peut même réaliser avec les enfants (je vous donne plus bas une méthode rigolote, ludique et qui permet de les occuper et canaliser leur belle énergie ;-).
C'est bon,  rapide, très frais, on peut l'aromatiser, et, bien sûr, meilleure sera votre crème, meilleur sera le beurre. J'ai pensé donc partager mon expérience avec vous en vous donnant également les indications et les conseils pour comprendre aussi pourquoi il n'est pas exactement comme celui qu'on achète (c'est normal !).

jeudi 19 mai 2016

Semifreddo cassata sicilienne (sans sorbetière)

Semifreddo cassata sicilienne (sans sorbetière)
Semifreddo cassata sicilienne (sans sorbetière)
Ce semifreddo à la cassata sicilienne est vraiment un de meilleurs jamais préparés. Un dessert glacé facile, à faire à l'avance et si séduisant ! Je l'ai adapté au fur et à mesure de la préparation, en ajoutant, goûtant pour arriver à des proportions très personnelles qui ont été un succès. 
Ceux qui me connaissent et qui ont mon livre Un déjeuner de soleil en Italie savent que j'ai un faible pour la cassata sicilienne (quand bien faite et pas trop sucrée, comme ma version) cet entremets italien et du Sud à base de ricotta avec une alchimie de parfums pour moi magique et très méditerranéenne : la ricotta, la fleur d'oranger, les oranges confites, le chocolat. Le tout par petites touches.
D'ailleurs vous avez sur le blog, une version facile, légère et rapide la cassata sicilienne en verrine.

mercredi 18 mai 2016

Dédicace de mes livres à Paris le 26 mai à la librairie Atout Livre

Dédicace de mes livres à Paris le 26 mai à la librairie Atout Livre (Edda Onorato)
Dédicace de Cuisine du soleil et 1001 secrets d'une italienne pour cuisiner les pâtes à Paris le 26 mai chez Atout Livre
Et voilà comme promis il y aura une soirée dédicace le 26 mai de mes deux derniers livres : 1001 secrets d'une italienne pour cuisiner les pâtes (sorti le 22 avril dernier) et Cuisine du soleil (sorti le 4 mai), en plus dans une belle et grande librairie à Paris : Atout Livre. En plus c'est une bonne idée de cadeau pour la fête des mères n'est-ce pas ?

Ce sera vraiment l'occasion d'échanger (et de grignoter et de rire) ensemble sur la cuisine et ces livres ou simplement de se rencontrer. Si vous pouvez passer, même juste pour me faire un petit coucou, cela me fera très très plaisir !!!

Rendez-vous donc le :

26 mai 2016 à 19h30
Librairie ATOUT LIVRE
203bis Avenue Daumesnil - 75012 PARIS

Tous les détails sont ICI sur le site de la Librairie.

À très bientôt !

mardi 17 mai 2016

Pâtes au jambon et aux petits pois

Pâtes au jambon et petits pois
Pâtes au jambon et petits pois
Les pâtes au jambon et petits pois sont un vrai emblème en Italie... nous n'avons pas les coquillettes jambon beurre mais la pasta prosciutto e piselli (au milieu d'autres grandes icônes de pasta bien sûr).
Des pâtes du placard absolument délicieuses, toutes douces, réconfortantes, prêtes en un quart d'heure et qui font le bonheur aussi des enfants. Depuis qu'Adriano est là je les prépare encore plus souvent. Et vous avez aussi la recette dans mon dernier livre 1001 secrets d'une italienne pour cuisiner les pâtes.
On les appelle aussi les pâtes aux 5 P : pasta, prosciutto, piselli, panna e parmigiano. C'est dire.

lundi 16 mai 2016

Cuisson à blanc d'un fond de tarte : toutes les astuces

Cuisson à blanc d'un fond de tarte : toutes les astuces
Cuisson à blanc d'un fond de tarte : toutes les astuces
Toujours dans ma série des bases de cuisine, voilà un bout de moment que je souhaitais vous parler de comment cuire un fond de pâte à tarte ou à quiche à blanc. Une astuce très classique que je pratique très très souvent mais que je souhaitais vous expliquer dans les détails (c'est tout bête hein) afin d'avoir des tartes et des quiches parfaitement cuites même en dessous et même quand il y a des crèmes dessus.
Mais venons aux explications et aux astuces.

Cuisson à blanc : c'est quoi ?

dimanche 15 mai 2016

Eton mess aux fraises

Eton mess aux fraises
Eton mess aux fraises
Avec les meringues vegan de l'autre jour (vraiment bluffantes, croyez-moi !), deux très belles barquettes de fraises Charlotte achetées au marché et très peu de temps à disposition, j'ai improvisé un Eton Mess aux fraises. Comme vous savez, j'adore ces dessert de fruits, meringues et crème, je trouve que c'est léger et chaque élément complète bien l'autre et puis je suis très très fruit (plus que chocolat ;-)
Je vous ai d'ailleurs déjà proposé un Eton mess à la rhubarbe il y a quelques années (et oui le temps passe).

samedi 14 mai 2016

Meringues sans oeufs (vegan)

Meringues sans oeufs (vegan)
Meringues sans oeufs (vegan)
Des meringues sans oeufs totalement vegan, croustillantes, fondantes et vraiment bluffantes (avec un ingrédients secret) ça vous dit ?
Après avoir partagé les cinq astuces pour réussir des meringues parfaites (classiques) voilà que je reviens avec de meringue vegan... Mais je vous rassure non seulement c'est aussi bon mais en plus on applique exactement les même règles d'or (ouf). L'illusion est parfaite...
Cela fait plus de trois ans que je vois apparaître des recettes de meringues végétales à base d'eau de conserve de pois  chiches (si si) mais aussi de mousses (déjà testées d'ailleurs mais pas encore totalement convaincue) et ma curiosité était à chaque fois titillée.
À l'époque je m'était aussi renseignée sur la raison scientifique (c'est bien les tendances mais si on sait pourquoi ça marche c'est plus rassurant).

vendredi 13 mai 2016

Houmous aux fèves

Houmous aux fèves
Houmous pois chiches et fèves
Le hummus ou humous a un vraiment beaucoup de charme, une crème de pois chiches toute simple, parfumée qui est délicieuse en apéritif avec du pain pita par exemple (bon là c'était une focaccia complète) ou bien en accompagnement de viande, de poisson ou de légumes rôtis. On trouve toujours une façon de l'accommoder.
Aujourd'hui je vous propose une version fraîche, verte et printannière improvisée avec ce que j'avais à la maison et qui nous a enthousiasmé : un houmous aux fèves et aux herbes. J'ai utilisé ici des fèves fraîches et je sais que dans tout le pourtour méditerranéen il existe des crèmes du même genre avec des fèves sèches. Mais là c'est vraiment un houmous avec toute sa fraîcheur accentuée encore plus par les herbes et les fèves. Surtout la menthe. Elle le transforme presque.

jeudi 12 mai 2016

Semifreddo aux griottes (sans sorbetière)

Semifreddo aux griottes (sans sorbetière)
Semifreddo aux griottes (sans sorbetière)
Voici un délicieuse glace légère, du placard et sans sorbetière parfaite en fin de repas : un semifreddo (ou parfait glacé) aux griottes. Facile, léger, fruité avec une petit goût spécial, un dessert qui vous prendra 20 minutes, que vous pouvez conserver et qui fera son effet à table.
Je vous propose souvent des semifreddo (à demi-froid car moins qu'une glace classique) ou des parfaits glacés. J'y suis attachée non seulement car il font partie de mes souvenirs italiens mais surtout car je les prépare souvent, ils sont très simples à réaliser et font l'effet d'un véritable dessert avec très peu d'effort.

mercredi 11 mai 2016

Brochettes de poulet yakitori

Brochettes de poulet yakitori
Brochettes de poulet yakitori
Aujourd'hui petit tour au Japon (une fois n'est pas coutume) avec une préparation que j'aime beaucoup, savoureuse mais surtout très rapide et facile à préparer : des brochettes de poulet yakitori. Même si les yakitori sont principalement à base de poulet, cette sauce peut se prêter à bien d'autres viandes et préparations (délicieuses) ainsi que vous avez du remarquer lorsque vous mangez japonais. J'ai souhaité faire simple et on s'est régalés !
Pour ce qui est des ingrédients de la sauce, je vous conseille de les acheter en épicerie fine ou asiatique ou même au rayon du monde des grandes surfaces (oui je sais certains nom sonnent bizarre mais il n'y en a pas beaucoup et après ils vous serviront toujours pour cuisiner japonais). 
La sauce est ultra simple à préparer et c'est une belle alchimie se saveurs qui vont enrober la viande, la garder moelleuse et la caraméliser légèrement. Parfaite avec le poulet justement.

mardi 10 mai 2016

Pâtes au pesto d'asperges

Pâtes au pesto d'asperges
Pâtes au pesto d'asperges
La pasta chez nous (mais cela ne vous étonne pas n'est-ce pas, surtout après mon dernier livre ;-) c'est plusieurs fois par semaine et j'aime varier les plaisirs. C'est la saison de mes asperges adorées et comme j'ai un grand penchant pour le pesto que je combine à toutes les sauces j'ai pensé préparer des pâtes au pesto d'asperges. Un régal, crémeux mais avec du caractère et ces petites pointes sautées (bon c'est mon dada) apportent encore de la texture.

lundi 9 mai 2016

Focaccia à la farine complète

Focaccia (sans pétrissage) à la farine complète
Focaccia sans pétrissage à la farine complète
Avec les pâtes, le pesto et les glaces, la focaccia est aussi mon dada. J'en prépare au moins une fois par semaine, elle m'est souvent réclamée et disparaît très vite.
J'ai voulu reprendre ma recette fétiche de focaccia sans pétrissage mais avec de la farine complète ce qui donne une focaccia à la farine complète à la saveur plus typée et mie légèrement plus dense. Parfaite en apéro ou avec des plats rustiques.

dimanche 8 mai 2016

L'art de la fermentation de Luna Kyung et Camille Oger (avis)

L'art de la fermentation de Luna Kyung et Camille Oger (avis)
L'art de la fermentation de Luna Kyung et Camille Oger (avis)
Je trouve enfin le temps de vous parler d'un super livre, sur un thème très spécifique, spécial et millénaire : la fermentation. Il est à la fois unique mais aussi sur le point de devenir un grand classique, un point de repère. Il s'agit de L'art de la fermentation de Luna Kyung et Camille Oger aux éditions La plage. Les deux auteurs sont aussi auteurs de blogs, respectivement : La table de Diogène est ronde (un blog sur la cuisine et la culture coréenne) et Le manger (un blog d'etno-gastronomie). Des blogs de grand calibre et des femmes cultivées, intelligentes, posées, rigoureuses...
Je l'ai lu, relu et testé avec enthousiasme... mais voici tous les détails et mes impressions.

QU'EST CE QU'ON Y TROUVE ?

samedi 7 mai 2016

Pavlova aux fraises

Pavlova aux fraises
Pavlova aux fraises
J'ai un grand faible pour ces desserts simples, croustillants, crémeux et frais à base de meringue et très anglo-saxons comme les pavlovas. Et cet enthousiasme est partagé par toute les famille et les amis. Ils ont toujours le sourire aux lèvres que je leur propose.
Aujourd'hui, après vous avoir livré les cinq astuces pour réussir des meringues parfaites, je vous en propose une de saison, une pavlova aux fraises qui, comme toujours dans ces cas, a l'avantage de pouvoir se préparer à l'avance sans stress et même d'être improvisée pour un invité de dernière minute (à condition d'avoir déjà des meringues en stocks... de toute façon elles se conservent très bien). Un dessert beau mais aussi informel.

vendredi 6 mai 2016

Blanquette de poisson aux herbes

Blanquette de poisson aux herbes
Blanquette de poisson aux herbes
Cette blanquette de poisson aux herbes dont l'aneth, légère et parfumée est idéale le soir ou même des jours de fête (sans se casser la tête) tellement c'est simple et rapide ! Un peu comme cette soupe de saumon au lait de coco (plus exotique), elle nous sauve souvent la mise avec trois fois rien et beaucoup d'herbes fraîches achetées au marché.
Ici nous avons des saveurs très scandinaves (l'aneth !), linéaires, douces (grâce à la crème) et très agréables.

jeudi 5 mai 2016

Cinq astuces pour des meringues parfaites

Cinq astuces pour des meringues parfaites
Cinq astuces pour des meringues parfaites (couronne de meringues au café)
Oui je sais je suis un peu dans ma période meringue (et ce n'est pas fini hi hi) mais c'est si magique, simple à faire, passe-partout dans les desserts...  Il y a plusieurs années, j'ai publié un article sur comment réussir les meringues maison, celles dites françaises (toujours d'actualité et qui apparemment vous plait beaucoup). 
Aujourd'hui, suite à mon expérience encore plus riche (et mes ratés), mes lectures mais surtout nombre de vos questions à ce propos, je souhaitais reprendre le thème différemment et vous livrer les cinq astuces pour réussir des meringues parfaites (presque sans rien faire), les erreurs à ne pas faire (par exemple le sel). En bonus, vous avez aussi des conseils de conservation et les variantes possibles... de manière à avoir toujours des meringues en stock pour improviser un dessert minute. Et parfaites pour recycler des blancs d'oeufs.

mercredi 4 mai 2016

Parfait glacé aux fraises (sans sorbetière)

Parfait glacé aux fraises (sans sorbetière)
Parfait glacé aux fraises (sans sorbetière)
Ce parfait glacé aux fraises est une petite merveille de douceur, délicatesse, fraîcheur... Un dessert glacé ou semifreddo gentils qui nous fait rentrer doucement dans la belle période rouge des fraises adorées !
On peut le préparer à l'avance, sans sorbetière, avec peu d'ingrédients... et on est heureux !

Je suis une grande fan de desserts glacés mais ça vous le savez, j'ai grandi avec et j'en mange toute l'année. En plus ils sont très simples et rapides à préparer et cela fait toujours sont effet quand on dit que c'est une glace maison.
En Italie le semifreddo (à demi-froid) est toujours synonyme de moment spécial, de fête en famille ou au restaurant. Plus élégant qu'une glace, il se sert en verrine ou à l'assiette en fin de repas. Tout le monde apprécie ce petit nuage.

mardi 3 mai 2016

Gâteau de riz salé au safran, sauce aux asperges

Gâteau de riz salé au safran, sauce aux asperges
Gâteau de riz salé au safran, sauce aux asperges
Ce gâteau de riz salé au safran, coeur de ricotta et sauce aux asperges fait partie de mes grands classiques depuis plus de 15 ans et je ne sais pourquoi je ne vous l'ai pas encore proposé. 
Je le prépare très souvent au printemps et surtout à Pâques. Il a l'avantage d'être très facile à réaliser, un jeu d'enfant, tout en ayant une allure chic (épate belle-mère) et est très pratique quand on a des invités, un buffet ou une grande tablée, car on peut le préparer à l'avance. Je me suis dite que cela pouvait être une bonne idée pour le mois de mai où les fêtes et les rencontres de famille ou entre amis fleurissent. En tous cas, chez nous il a toujours un grand succès.

lundi 2 mai 2016

Patate douce rôtie, sauce au yaourt

Patate douce rôtie sauce au yaourt
Patate douce rôtie sauce au yaourt
Voici une entrée ou même un repas léger, ultra simple et qui change un peu : une patate douce rôtie avec une sauce au yaourt. Le fondant et la douceur de la patate rencontre la fraîcheur et le côté lacté du yaourt et le tout est rehaussé par quelques herbes. Il y a aussi des noix (qu'on peut remplacer par des amandes, des noix de cajou) pour la texture. Que des bonnes choses qu'on a sous la main et un plat assez rassasiant je trouve.
La bonne nouvelle en plus c'est que cela vous prendra peut-être 10 minutes de travail et que la cuisson se fait vraiment toute seule... sur du gros sel !

dimanche 1 mai 2016

Cuisine du soleil : nouvelle édition de Cuisiner les produits méditerranéens

Cuisine du soleil de Edda Onorato: nouvelle édition de Cuisiner les produits méditerranéens
Cuisine du soleil de Edda Onorato
Après vous avoir annoncé la sortie de mon nouveau livre 1001 secrets d'une italienne pour cuisiner les pâtes, voici une autre petite nouvelle toujours secteur livre ;-)
Mon deuxième livre Cuisiner les produits méditerranéens : 130 recettes pour ensoleiller votre cuisine sort le 4 mai dans une version rééditée et devient Cuisine du soleil  pour sublimer les produits méditerranéens.
Il change donc de couverture (avec mes photos, ouf !) et en version cartonnée, mon visage (là, je n'y suis pour rien ;-).