Gagnez trois places pour venir cuisiner avec moi et Rana le 18 mai

Gagnez trois places pour venir cuisiner avec moi et Rana le 18 mai
Gagnez trois places pour venir cuisiner avec moi et Rana le 18 mai (credit photo : RANA)
Aujourd’hui un petit jeu concours sympathique autour des pâtes fraîches… pour pouvoir se rencontrer en vrai ! Jeudi 18 mai prochain à Paris, j’animerai deux ateliers autour des tortellini Giovanni Rana (oui c’est lui le fondateur sur la photo) : une super marque italienne que je connais depuis ma jeunesse en Italie et dont je vous reparlerai dans les détails.
Et, vous pouvez gagner trois places pour venir concocter avec moi deux recettes très faciles, gourmandes mais qui font leur effet avec des ravioli classiques et une super nouveauté, coup de cœur… 
Une belle occasion de passer un moment ensemble, se régaler, échanger, papoter, rire. J’ai hâte !
EDIT : le concours est terminé et les gagnants sont :
1. Delphine Massenet (comm. n.15)
2. Alain D (comm. n.45)
3. Marion du Caire (comm. n.34)
Merci de m’envoyer vos adresses mail  à (dada) . (undejeunerdesoleil) @ (gmail) . (com) (sans les espaces et les parenthèses 😉
Encore mille merci à tous pour vos messages !

Comment participer ?
  • Laissez-moi un commentaire (non anonyme, mais signé merci 🙂 jusqu’au mardi 9 mai à minuit, à ce billet, en m’indiquant quels sont vos raviolis préférés  : farces classiques, créatives, pleines de souvenirs, qu’ils soient maison ou déjà prêts à l’emploi, qui vont sauvent le mercredi soir… ce que vous voulez !
  • Devenez fan de la page Facebook Giovanni Rana
  • Devenez fan (si vous ne l’êtes pas déjà) de ma page Facebook Un déjeuner de soleil
Je tirerai au sort, j’annoncerai les noms des trois gagnants sur le blog en vous demandant ensuite votre adresse mail afin de vous faire parvenir l’invitation.
Date et lieu : jeudi 18 mai à 18h à l’Atelier de Mademoiselle M (19 rue Palestro, 2ème arrondissement à Paris)
Je vous dis juste que deux pays seront mis à l’honneur : l’Italie bien sûr et… l’Espagne.
Bonne chance à tous et j’espère avoir l’immense plaisir de vous rencontrer !
Ateliers cuisine avec Edda Onorato autour des raviolis Giovanni Rana
Ateliers cuisine avec Edda Onorato autour des tortellini Giovanni Rana (crédit photo : RANA)

45 réflexions au sujet de “Gagnez trois places pour venir cuisiner avec moi et Rana le 18 mai”

  1. Bonjour Edda
    Quelle chouette idée ce concours! Ma recette de raviolis-maison est la suivante : pour 1 oeuf, 50grs de semoule extra-fine, 50 grs de farine, un soupçon d'huile d'olive. Pour la farce, un mélange d'épinards, de ricotta, d'ail. Mes 1ers raviolis:c'était 2 par personne tellement ils étaient gros
    Mes enfants ont bien ri…merci pour vos recettes et conseils Edda.

    Répondre
  2. Ah la la, les ravioli Rana, je peux dire que j'en ai mangé en grandissant…! Mes favoris sont ceux aux cèpes.

    Mais est-ce qu'on est pas toujours à la recherche d'un nouveau raviolo surprenant?

    Allez, je tente ma chance!

    Répondre
  3. Dieu sait si j'aurais adoré, mais j'habite en grande banlieue et dépends trop des trains. En tout cas mille fois merci pour toutes vos merveilleuses recettes.

    Répondre
    • Dieu sait si j'aurais aimé .. mais je pars en voyage JUSTE le 18 mai ..
      Je souhaite aux chanceuses qui seront tirées au sort un très beau moment en ta compagnie .

      Répondre
    • As)tu déjà donné l'histoire de cette dynastie RANA dans ton blog ? J'aimerais bien en savoir plus sur ce qui a motivé ton choix de partenariat.
      Merci Edda !

      Répondre
  4. Bonjour! Ce serait un immense plaisir de participer avec vous Edda à cet atelier ,je suis déjà fan d'un déjeuner de soleil ,je vais de ce pas devenir fan de la page giovanni rana 😉

    Répondre
  5. Booonjour, je participe en espérant gagner au concours 😀
    Mes raviolis préférés sont des raviolis à la farce classiques (ricotta surtout)
    Bonne chance à tous

    Répondre
  6. Bonjour,

    Mes raviolis préférés pour sauver le mercredi soir sont : les raviolis Rana 4 fromages sont mes enfants sont fan et que j'agrémente selon les produits dont je dispose pour en faire un plat différent à chaque fois, asperges et zeste de citron ou cubes de poires sautées.
    la deuxième option et c'est ma préférée quand j'en ai fait d'avance, des raviolis épinard courge butternut et ricotta. Je fais rôtir la courge avec des graines de coriandre, de fenouil et des pétales de piments et j'agrémente les épinards avec de l'origan … la farce est très parfumée et goûteuse. c'est une recette que j'affectionne particulièrement même si elle doit être anticipée et congelée si on veut en profiter pour un dîner dans la semaine.
    J'espère avoir la chance de partager ce moment d'échange avec vous, qui sait ? Entre-temps continuez de nous inspirer !! Zineb M

    Répondre
  7. Ce sont justement des raviolis Rana qui me sauvent la vie parfois. Ceux aux cèpes, délicieux, cuits dans une poêle avec un fond d'eau bouillante et de la crème. Et aussi parfois juste car on adore ça !
    J'adorerais venir cuisiner avec toi alors je tente ma chance !

    Répondre
  8. encore moi : j'adore lire vos billets. ils sont bons et bien intentionnés. petite bulle d'air d'un parisien qui fera tout pour être avec vous et Giovanni le 18 Mai !

    Répondre
  9. Je viens tenter ma chance pour participer à votre atelier! je suis votre page depuis plusieurs années assidu à vos publications et vos bons conseil! Je suis fan de Giovanni Rana!
    J'aime les ravioli au cèpes aux noix, le goût et l'odeur de cèpes me transporte dans une balade en forêt, sublimé par le croquant des noix! J'apprécie les raviolis ricotta épinard, crémeuses et fraiche sublime parfaitement des grillades …

    Répondre
  10. Mes raviolis préférés sont les classiques à la ricotta / épinards ! Je tente également ma chance avec l'espoir de cuisiner à vos côtés !

    Lucie C

    Répondre
  11. Mes raviolis préférés sont Culurgiones, c’est le nom sarde pour les ravioli.

    C'est la recette du sud de la Sardegne avec une farce de ricotta frais de mouton ou de chèvre, oeuf et safran, noix muscate, épinards, assaisonnés avec un sauce de tomate fraîche, basilic et parmesan.

    Plein de sauver et souvenir…je me rappelle encore ma grand-mère quand il les servait un à la fois dans l'assiette pour ne pas le casser!

    Barbara

    Répondre
  12. Mes raviolis préférés représentent la simplicité à l'italienne : farcis au boeuf, frais et surtout accompagnés d'une sauce à la tomate et au basilic, le tout saupoudré de parmesan.

    Merci pour vos billets qui m'inspirent toujours pour trouver de nouvelles idées ! J'espère pouvoir cuisiner avec vous le jeudi 18, merci pour ce concours !

    Tiphaine C.

    Répondre
  13. Mon cœur balance entre les raviolis de Taleggio (farce tirée d'un vieux D de la Repubblica…) "irratables" -comme dirait une certaine Edda :)-et délicieux ; et mes autres raviolis maison avec le reste de mes joues de porc au pistou arrosés de beurre fondu à la sauge. Hum ! trop bons !
    J'ai hâte de découvrir d'autres farces. J'ai bien sûr beaucoup apprécié votre mélange courge/mostarda même si je n'ai pas trouvé de courge mantovana (sûr que ce doit être un plus !) Au plaisir de vous rencontrer,
    Frédérique Hochmann

    Répondre
  14. Oh, comme j'aurais aimé tenter ma chance !! mais je fais passer des oraux le 18, une autre pasta… tant pis. ça va être drôlement chouette ces ateliers …

    Répondre
  15. Coucou !
    Quelle chance, je suis libre ce jour là ! J'ai super envie de cuisiner avec toi et d'assister à cet atelier alors je participe 🙂
    Justement on a un paquet de Rana au frigo 😉 Alors on connait un peu! Ce que je préfère, c'est les raviolis au pesto!! (je crois qu'ils en ont chez Rana :DDD)

    Merci !! XOXO

    Répondre
  16. Je n ai jamais fait de raviolis mais j adore Ca! J hésité entre épinards ricotte et noix ou champignons parmesan. J aimerais vraiment participer à la atelier et avoir la chance de vous rencontrer et de parler cuisine! Merci

    Répondre
  17. Les raviolis Rana, moi qui suis fan de la nourriture Italienne, de la pasta, pizza…. ils m'accompagnent casi tout 4 soirs/ 7 !!!
    Les raviolis qui me font les plus frissonner de plaisir sont ceux noix gorgonzola que je fait revenir avec quelques dés de poires… mmhhh, et en top 2 les mozzarella-tomate et en 3 les ricotta épinards 😉
    J'espère avoir la chance de pouvoir de rencontrer et en même temps de quitté un peu ma campagne d'haute loire pour par le biais de ta rencontre faire un voyage gourmand en Italie 😉
    Bizzzz
    Justin

    Répondre
  18. Ma grand-mère était de Ferrara. À Noel, ma sœur et moi on était de corvée. On préparait les tortellini pour le déjeuner de Noël et les tortelloni ricotta et épinards pour Santo Stefano. Et pour une vingtaine de personnes!
    La première fois que mon futur mari français est venu passer Noël avec nous, on l'a mis aussi à la tâche : ça l'a traumatisé à vie !
    Aujourd'hui, nous avons gardé cette tradition, mais les tortellini et les tortelloni sont ceux de Giovanni Rana, (presque) aussi bons que ceux de nonna Tilde!
    Je rêve de vous rencontrer depuis votre réponse à un mail que je vous avais envoyé à un moment très difficile pour moi.
    Peut-être, ce sera le 18 mai.
    Cristina Gompertz

    Répondre
  19. Hum… des raviolis au potiron…. j'en ai gouté une fois à Rome… un délice!
    Dommage que je ne sois pas sur Paris, car j'aurais volontiers tenté ma chance!!!

    Répondre
  20. Bonjour les gourmands,
    Mes raviolis préférés sont les "basiques" à la viande, bien couverts de sauce tomates maison et totalement recouverts de parmesan fraîchement râpé. Un bonheur.
    Je ne peux pas me connecter sur FB pour l'instant, mais je profiterai du déjeuner pour me rendre sur la page RANA faire le nécessaire. Pour ce qui concerne la page Un Déjeuner de Soleil, c'était déjà fait.
    Véro

    Répondre
  21. Bonsoir Edda! mes raviolis préférés sont ceux de ma grand-mère. je la vois encore faire la pâte avec son gigantesque rouleau à pâtisserie, faire mijoter une petite daube (persillé, oignon, ail, tomate pelée, sel, poivre) et cuire à part quelques verts de blettes. Faire des raviolis c'était long, mais c'était toujours une joie. Elide, ma grand-mère, 97 ans, serait heureuse si je lui disais que je participe à un atelier de cuisine sur les raviolis. Je croise les doigts 😉 Merci en tous cas de proposer ces rencontres !

    Répondre
  22. PFFFFFFF, y'a des jours où on regrette d'habiter au bout de la terre !J'aurais r^vé d'aller cuisiner avec toi ….et Rana !

    Répondre
  23. Merci Edda pour toutes ces recettes, il y a toujours beaucoup de poésie dans vos présentations, j'aime beaucoup! Ma recette préférée de raviolis: épinards et ricotta pour moi aussi.
    J'aimerai , dans votre site, pouvoir faire une recherche par ingrédient, à partir d'un légume par exemple. La personne qui aura la joie de gagner votre concours aura beaucoup de joie, c'est bien sympa tout ça !

    Répondre
  24. Superbe concours, l'occasion de te rencontrer et d'échanger avec toi serait un plaisir et un honneur. Je n'ai jamais tenter la recette, mais des tortellini de viande hachée, avec de la scamoza sfumicata et de la coriandre, ne serait-ce pas merveilleux ? 🙂

    Répondre
  25. Ravioli ricotta-épinards.

    Sinon, courge butternut et noix avec une pâte à raviole au cacao. Créatif et délicieusement sucré-salé !!

    Répondre
  26. Bonjour Edda,

    Les raviolis qui resteront mes préférés sont les raviolis Niçois à la daube.

    Belle journée

    Répondre

Laisser un commentaire