Apéritif & antipasti Entrées Recettes de cuisine Régimes & occasions Végétalien

Chips de chou kale

Chips de kale recette facile rapide

Chips de chou kale

Et voilà une pseudo recette ou plutôt une idée d’apéritif ou garniture qui change vraiment : des chips de chou kale ! Étonnants et séduisants, si si, même si c’est un chou. Très tendance (et healthy 😉 mais certains d’autre vous se demanderont késako ?

Il s’agit tout simplement de feuilles de chou kale (chou vert frisé à la saveur délicate surtout quand il est cuit et plus puissant ici car rôti) cuites au four… qui deviennent aériennes comme des chips ! Une idée super pour l’apéritif mais aussi pour garnir une salade ou une soupe. J’avoue que j’étais sceptique au début et que j’en ai ratés avant tout simplement car je ne cuisais pas à la bonne température. Et finalement j’en prépare régulièrement à la maison (après il faut aimer la saveur du chou hein).

Essayez et vous me direz…

Chips de kale

Type de plat: Apéritif
Cuisine: Etats-Unis
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 20 minutes
Portions: 4 personnes
Auteur: Edda Onorato

Recette de chips de feuilles de chou kale, ultra simple et idéale à l'apéro

Imprimer

Ingrédients

  • 1 bouquet chou kale (vert ou violet), juste le s feuilles
  • huile d'olive vierge extra
  • sel

Instructions

  1. Préchauffer le four à 160°C (chaleur tournante). Poser une feuille de papier cuisson sur une plaque de four.

  2. Laver et sécher les feuilles de kale, les couper ensuite un peu (elle doivent avoir la dimension de chips). Les mettre dans un saladier, verser un peu d'huile et les enrober.

  3. Les poser sur la plaque, saler et laisser cuire 10 à 15 minutes (selon les fours) : les feuilles doivent sécher, devenir croustillantes mais attention à ne pas les brûler (elles sont fines).

  4. Déguster chaud ou à température ambiante.

Notes

Conseils :

Conservation : ces chips se conservent bien un jour à température ambiante

Vous pouvez aussi les enrober d'un peu de parmesan ou pecorino romano, ou même des épices (dans ce dernier cas, ayez soin de bien les enrober dans l'huile autrement elles auront tendance à brûler).

Texture et goût : la texture est vraiment croustillante et aérienne (il est important pour la dégustation de ne pas avoir des feuilles trop petites ou trop grandes). le goût du chou est là avec sa légère amertume et son côté souffré... mais même si cela paraît étonnant de premier abord on fini par en prendre un après l'autre 😉 (le sel et l'huile y sont aussi pour quelque chose)

J'ai découvert ces chips (très tendance) il y a plusieurs années à travers le magazine australien (qui n'est plus) Donna Hay et au début j'avoue

12 Commentaires

Commenter

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer