Imprimer

Soupe italienne stracciatella

Une soupe douce au bouillon, oeufs et parmesan typique italienne et des fêtes

Type de plat Entrée
Cuisine Italienne
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 4 personnes
Auteur Edda Onorato

Ingrédients

  • 1,5 l bouillon volaille
  • 4 petits oeufs
  • 80 g parmesan râpé
  • noix de muscade
  • poivre

Instructions

  1. Dans un bol, mélanger les oeufs avec le parmesan et une bonne pincée de noix de muscade.

  2. Porter à frémissement le bouillon. Eteindre et ajouter le mélange d'oeuf. Fouetter à l'aide d'un fouet ou d'une fourchette (les oeufs vont un peu s'amalgamer).

  3. Servir chaud avec du poivre.

Notes

Conseils :

Conservation : la recette est bien sûr minute mais au pire vous pouvez la préparer et la réchauffer une ou deux heures après au micro-ondes.

Aspect, texture : selon que l'on fouette plus les oeufs (comme moi) ou qu'on les verse simplement sans presque fouetter vous aurez une texture plus ou moins homogène. La couleur dépend des oeufs et du fait qu'ils soient plus ou moins fouettés et de la proportions avec le bouillon. On peut avoir un aspect avec du bouillon et des morceaux d'oeufs ou presque une crème comme ici. Si vous souhaitez une saveur plus typé et un aspect plus jaune, vous pouvez utiliser que des jaunes (huit, deux par personne).

Goût : c'est doux, fluide, légèrement salé et extrêmement réconfortant.

Bouillon de volaille : je vous conseille de le réaliser vous-même (vous avez une recette ICI), ou d'en utiliser de qualité comme Ariaké ou à défaut de réaliser un bouillon végétal avec une carotte, un céleri et un oignon.