Galette des rois à la frangipane de noisettes parfumée à l'orange. Une superbe recette expliquée dans les détails avec toutes les astuces
Conseils :
Conservation : la galette se conserve bien un à deux jours à température ambiante. Je vous suggère de la réchauffer un peu au four avant de déguster. Vous pouvez préparer tant la crème pâtissière que la crème de noisettes la veille et les garder au frais bien recouvertes de film alimentaire.
Saveurs : la noisette donne du caractère et les agrumes apportent une note parfumée et originale très agréable. Compte tenu du fait que la crème est finalement peu sucrée, la confiture (outre la consistance) est très bienvenue.
Frangipane classique : le principe est le même (crème pâtissière et d’amandes), préparer une crème d’amandes et non de noisettes et omettez tous les plus agrumes.
Sirop : c’est la méthode classique à laquelle je suis revenue, pour la texture (permet de garder du croustillant), l’aspect et la conservation. Vous pouvez aussi simplement saupoudrer de sucre glace et remettre au four 2 à 3 minutes. L’ensemble reste équilibré voire peu sucré.