Go Back
+ servings
Imprimer
biscuits rochers coco amandes blancs oeufs sans gluten

Rochers coco amandes aux pépites de chocolat

Des biscuits super simples et gourmands, sans gluten, sans beurre et parfaits pour recycler des blancs d'oeuf.

Type de plat Biscuits
Cuisine Française
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Portions 20 pièces
Auteur Edda Onorato

Ingrédients

  • 150 g coco poudre
  • 150 g amandes mixée finement (ou poudre d'amandes)
  • 3 blancs oeuf 90 g environ
  • 120 g sucre glace ou sucre semoule
  • 100 g chocolat noir en pépites

Instructions

  1. Préchauffer le four à 160°C (chaleur tournante, ou 170°C statique). Tapisser une plaque de papier cuisson.

  2. Dans un saladier ou la cuve d'un robot bien propre, fouetter les blancs en neige avec la moitié du sucre jusqu'à ce qu'ils deviennent brillants, mousseux (comme de la mousse à raser) et brillants.

  3. Dans un autre saladier, mélanger la poudre de coco, l'amidon de maïs (20g si en en mets, je l'utilise si c'est que coco mais avec les amandes pas forcément besoin), les amandes et le reste de sucre. Ajouter le chocolat.

  4. Incorporer un tiers des blancs d'oeufs montés et mélanger délicatement avec une spatule du bas vers le haut. Incorporer ensuite le reste des blancs et mélanger toujours en soulevant la préparation.

  5. À l'aide d'une cuillère à glace, prélever de la pâte et la poser sur la plaque. Procéder de même avec toute la pâte (mouiller légèrement si besoin la cuillère de temps à autre). On peut aussi utiliser ses mains humides et former des boules ou autre. Les dimensions et la forme conditionneront le temps de cuisson.

  6. Enfourner pendant 20 minutes environ. Les demi-boules doivent colorer, former une légère croûte mais rester encore un peu moelleuses à coeur (sur ma photo elles sont légèrement trop cuites ;-). Sortir du four, laisser tiédir puis déguster et mettre dans une boîte quand ils ont complètement refroidi.

Notes

Conseils :

Conservation : ces biscuits se conservent bien 15 jours dans une boîte en fer ou hermétique. Je trouvent qu'ils donnent le meilleurs jusqu'à 4-5 jours après cuisson (et sont délicieux encore légèrement tièdes avec le chocolat coulant ;-). Après je trouve qu'ils sèchent et perdent un peu en goût