Une délicieuse tarte sans moule, fruitées, très facile et parfaite pour une fin de repas.
Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante). Sortir la pâte et la laisser se détendre quelque minutes (elle doit devenir moins dure, plus souple). L'étaler ensuite entre deux feuille de papier cuisson légèrement farinées en un disque de 3 mm d'épaisseur de 22 cm de diamètre environ.
Poser la feuille sur une plaque de four. Saupoudrer le fond de poudre de noisettes. Poser ensuite au centre (en laissant 4 cm vides au bord) les mélange d'abricots et ajouter quelques noisettes coupées.
Conseils :
Conservation : cette tarte donne le meilleur 2 ou 3h après préparation, légèrement tiédie ou à température ambiante. Mais vous pouvez la conserver à température ambiante (s'il ne fait pas trop chaud) un jour (ou bien au frais, dans ce cas faites-la sortir 30 min avant de servir.
Variantes : vous pouvez panacher des pêches et des abricots ou des abricots et quelques fraises ou des pêches et des framboises. Vous pouvez remplacer les noisettes par des amandes effilées. Vous pouvez parfumer à la fin avec des feuilles de menthe, de thym frais, du romarin ou du basilic...
Sans laitages : si vous souhaitez une pâte sans beurre il suffit de le remplacer par de l'huile vierge de coco comme dans cette tarte aux fraises sans laitages.