Préchauffer le four (chaleur statique et si possible position pizza donc en bas) à 220-230°C (voire jusqu'à 240°C)
Laver les asperges, retirer la base plus coriace puis découper les tiges en rondelles. Couper les pointes dans le sens de la longueur et en deux.
Couper la pâte à pizza en deux disques.
Les étaler sur de la semoule avec les mains, en gardant un bord (il faut pincer le bord en rotation, voir la vidéo, autrement on peu aussi simplement étaler au rouleau ;-). Pour ne pas avoir à faire trop de manoeuvres on peut réaliser la former sur la plaque recouverte de papier cuisson.
Poser les deux disques sur deux plaques (avec trous c'est mieux ou éventuellement directement sur le grill) recouverte de papier cuisson
Tartine de pesto. Râper dessus la Fontina puis poser les asperges. D'abord les rondelles puis les pointes.
Verser un filet d'huile d'olive puis enfourner une pizza pendant une dizaine de minutes. La base en dessous doit bien colorer et les asperges légèrement dorer.
Procéder de même avec l'autre pizza.
Pendant ce temps, égoutter la burrata, l'ouvrir et récupérer avec une petite cuillère le coeur, la stracciatella.
Servir tiède avec des cuillèrées de stracciatella et le piment en poudre.
Notes
Conseils :Conservation : bien que, comme toutes les pizza, c'est bien meilleur tout chaud, cette pizza se conserve deux à trois heures à température ambiante (sans la burrata). Pensez à la réchauffer légèrement avant de la garnir de burrata et la servir.Variantes : sur cette base vous pouvez