vendredi 15 avril 2011

Nouveau Challenge Comté pour l'été et un voyage à gagner!

Challenge Comté 2011
Versione italiana in corsivo

Quand j'ai été invitée par la Collective du Comté à faire partie du jury de la deuxième édition du Challenge Comté, je n'ai pas hésité une seconde.
Vous vous souvenez probablement de la première édition. J'avais vraiment aimé vos recettes gaies, créatives, toutes les nouvelles robes que vous avez donné à cet excellent fromage :-) Chacun de vous avait mis sa personnalité, ses origines, ses envies...

Pour cette nouvelle édition, nous avons dû choisir à notre tour un parrain, une personnalité de goût avec qui nous avons des affinités: un chef, un maraîcher, un auteur culinaire...
Je suis allée à la source...j'ai choisi un fromager affineur, mais pas n'importe lequel. Frédéric Royer de la fromagerie Goujon à Thonon-les-Bains.
Valérie et Frédéric Royer sont de vrais passionnés, il vivent dans les fromages, les sélectionnent, les chouchoutent, toujours à la recherche du meilleur produit affiné à point. Quelque part (ce doit être mon âme bucolique ;-) leurs randonnées, leurs rencontres avec les producteurs, les vaches et les montagnes me font rêver. J'ai l'impression de sentir les parfums du lait, des fromages... Leur boutique à Thonon-les-Bains est magnifique, chaque fromage (plus de 350) a sa place d'honneur. En plus Frédéric est absolument adorable, toujours à l'écoute.

Frédéric Royer sera donc jury avec moi et, surtout, dans les prochains jours nous révèlera quelques astuces sur comment déguster, cuisiner, associer le Comté. Un parrain idéal pour des amateurs de fromages non?

Qu'est qu'il faut faire?

- le thème est estival: des recettes fraîches, de pique-nique comme des salades avec le Comté bien sûr!

- Il suffira donc de m'envoyer par mail (dada [.] undejeunerdesoleil [@] gmail [.] com) une recette respectant le thème, avec photo, du 15 avril au 1er mai 2011 à minuit (avec vos coordonnées)

- Avec Frédéric Royer, nous sélectionnerons les 5 meilleures recettes. Les votes seront ensuite ouverts au public du 6 au 8 mai 2011 sur le site Elle à Table, partenaire officiel du concours

Qu'est qu'on gagne?

Les 5 premiers gagnants: un beau voyage tous ensemble dans les montagnes du Jura, le jury, les parrains disponibles et l'équipe du Comté, les producteurs. Les dates sont le 23 et 24 mai avec départ de Paris (les gagnants de province seront pris en charge) à 14h le 23 puis dîner gastronomique, nuit d'hôtel, visite d'une fruitière et pique nique dans les champs. Le retour est prévu à 20h45. Prévoyez donc éventuellement des RTT ;-)
Personnellement, je trouve ce prix superbe, une occasion unique et conviviale.

Les autres gagnants auront droit à des cours de cuisine, des kits de dégustation de Comté... Tous les prix sont ICI sur la page dédiée au Comté de Elle à Table. Le règlement du concours est ICI.

Blogs participants: nous sommes 10 blogs/sites de cuisine à lancer ce concours avec chacun son parrain. Vous avez le choix de participer sur l’un ou l’autre des blogs, à condition de ne participer que sur un seul blog.

Pascale (C'est moi qui l'ai fait) , Mercotte, Anne (Papilles et Pupilles), Silvia (Savoirs et Saveurs), Anne (Panier de saison) Valérie (B comme Bon), Karen (Cuisine Saine), Emeline (Qui dort dîne), Dorian et moi-même.

J'attends donc avec impatience vos recettes et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Je vous souhaite une bonne cuisine et un très bon week end!

N.B. N'oubliez pas qu'aujourd'hui c'est aussi la sortie du magazine Yummy n.2 (et mon coin pâtisserie)

Billet rédigé dans le cadre d’un partenariat avec la collective du Comté

******

La Collectivité del formaggio Comté mi ha proposto di collaborare per ospitare un concorso di ricette e foto con il formaggio Comté. Il tema è estivo e i premi bellissimi tra cui un viaggio nel Jura per visitare i posti dove si fabbrica il formaggio.
Il regolamento (non deciso da me ;-) prevede che i partecipanti siano residenti in Francia. Se alcuni di voi lo sono, mi farebbe molto piacere la vostra partecipazione. Potete mandarmi foto + ricetta in francese via mail fino al 1° maggio.
Insieme ad un venditore appassionato di formaggi, selezionerò le 5 migliori ricette. Poi saranno sottosposte al voto del pubblico. Se avete domande sono a dispozione.

Intanto vi auguro un bellissimo fine settimana!

15 commentaires:

  1. Bonne chance pour le concours, bon vendredi bisous

    RépondreSupprimer
  2. ma che bella iniziativa!!!!!
    auguro anche te un buonissimo fine settimana

    RépondreSupprimer
  3. stupenda iniziativa! io amo il Comtè e quando vado a Chamonix ne faccio scorte e scorpacciate!
    Sono stata a Beaufort ed è bellissimo... chissà! intanto mi segno il concorso e poi vediamo! un abbraccio

    RépondreSupprimer
  4. je n'avais pas participé au 1er, cette fois ci je ne rate pas le coche!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai déjà reçu une recette je sens que ce concours va avoir du succès !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte de voir les créations des participants, à défaut d'y participer moi-même ! Et j'ai bien envie d'aller à Thonon dès mon retour en France, pour rendre visite à ce fromager affineur !

    RépondreSupprimer
  7. J'avais envoyé ma participation pour le premier chez Mercotte (ma première rencontre culino/blogo) avant de me rendre compte que le concours était réservé au français de métropole. Là je ne vais même pas faire l'effort de cliquer sur les liens... je vous souhaite bonne chance.

    RépondreSupprimer
  8. PS : manque les "ce" dans les titres.

    RépondreSupprimer
  9. che buono il Comté!
    ora cambio residenza... :D
    buon we

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Edda,
    Merci pour ton passage sur Grelinette !
    La seconde édition de ce concours est une excellente idée, je vais essayer de participer !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  11. J'adore le comté ! (sans majuscule, eh oui).
    Et comme je ne connais pas le Jura, je vais me creuser le ciboulot…
    Mag à l'eau

    RépondreSupprimer
  12. intéressant mais la concurrence va être rude ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. bonjour jdr ce fromage qui peut être fruité ou pas j'en utilise souvent et bien bon courage pour le concours bonne journée bise

    RépondreSupprimer
  14. Edda...je suis en admiration devant toi! mais comment trouves tu tout ce temps entre les challenges, les webzines le blog... Sei bravissima!!! Une bise ensoleillée de Rome!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Edda,
    Ouf de justesse je viens de te poster ma recette !
    J'adore celle que tu présentes et qui associe le Comté à la fraise...
    Amicalement
    Isa-Marie

    RépondreSupprimer