soupe miso recette facile

Soupe miso maison

Soupe miso maison. Lors d’un dîner japonais avec des amis, je suis complètement sortie de ma zone de confort (?) et me suis plongée dans une épicerie asiatique et puis me suis lancée à préparer des mets japonais (les plus faciles hein) dont la soupe miso. Et je peux vous dire que réalisée maison c’est tout autre chose ! C’est bon, doux, sain, réconfortant… on part un peu en voyage le bol à la main et en 10 minutes de préparation. Et c’est vraiment un incontournable de la cuisine japonaise n’est-ce pas ?

chahan riz saute japonaise recette bon marche

Riz sauté à la japonaise (Chahan)

C’est simple, j’adore cette recette de chahan c’est à dire de riz sauté à la japonaise. Un plat super simple, complet, facile, rapide, bon marché et très réconfortant. Ces plats maison avec ce qu’on a sous la main… et puis le riz sauté a un charme fou n’est-ce pas ? Une belle deuxième vie à un riz de la veille. Avec dans ce cas du bacon, des oeufs, de la laitue….

aubergines roties japonaise recette facile

Aubergines rôties à la japonaise

J’adore les aubergines à toutes les sauces et l’été je me régale. Si vous cherchez une recette d’aubergine toute simple, assez légère et qui change la voici : des aubergines rôties à la japonaise. Moelleuses et rôties à la fois, légèrement caramélisées avec un petit goût spécial d’ailleurs. Facile et bon. Je suis partie de ma recette ou plutôt méthode de ma salade d’aubergines rôties : c’est un délice, une texture idéale, c’est léger et il ne faut rien faire. Que demander de plus ?