Menus propos

Nouvelles améliorations sur le blog !

nouveautés ameliorations blog un déjeuner de soleil

Nouvelles améliorations sur le blog !

Pas de recette aujourd’hui mais juste un petit mot pour vous faire part des quelques améliorations sur le blog (voir pour les curieux mon P.S. à la fin) dont je suis très contente et qui ont pris du temps ! Ne vous inquiétez pas, niveau structure, contenu et aspect rien n’a changé (ouf !) mais il y a des vrais plus (certains selon vos suggestions) par exemple quand vous cherchez une recette outre une amélioration souterraine essentielle : enfin le blog est beaucoup plus rapide (même su mobile) ! Je vous explique tout…

TROUVER UNE RECETTE : TROIS POSSIBILITÉS

1.Par thème/type de plat :

Cela était déjà présent mais il a été amélioré.

Juste en bas du titre vous avez la liste des thèmes avec un menu déroulant en sous-catégories. Vous faites votre choix, vous cliquez. Un menu va s’ouvrir avec un choix plus spécifique (si vous le souhaitez). Tous les articles (en ordre chronologique) vont apparaître au fur et à mesure. D’abord les premiers 10 et puis si vous allez plus bas, automatiquement les suivants. Cela va vous éviter de devoir tourner des pages ou autre, vous avez tout sur une seule page.

Par exemple si vous cherchez un dessert qui soit aussi une tarte. Vous cliquez sur dessert, le menu va s’ouvrir et vous cliquerez sur tarte. Si vous cherchez des recettes italiennes de Toscane, cliquez sur Italie puis Toscane. Et si vous souhaitez des recettes italiennes tout court, il suffit de faire clic sur Italie.

Recherche recette blog un déjeuner de soleil

Nouvelles améliorations sur le blog !

2. Par mot clé

Comme sur tous les sites du monde, vous entrez dans l’encart Cherchez une recette (ou celui de la loupe) le mot qui vous intéresse et les articles vont apparaître par ordre chronologique/pertinence (cela va dépendre des recettes et des mots clés insérés). Attention, si l’orthographe n’est pas la bonne cela ne marche pas. Dans le doute, allez sur Google et cherchez avec lui en ajoutant Un déjeuner de soleil.

3. Par l’index des recettes

Et là c’est la grande nouveauté (j’y tenais depuis fort longtemps et enfin cela a pris la forme que je souhaitais). Vous cliquez sur Index des recettes. Là une page s’ouvre avec une grande partie des résultats par ordre alphabétique. Sur la gauche vous avez la possibilité de filtrer vos choix sur trois niveaux : catégorie (exemple plat…), région du monde ou Italie (plus bas) et ingrédients. Je l’ai déjà testé à plusieurs reprises et c’est génial.

Par exemple, vous cherchez une recette végétarienne de Thaïlande avec du concombre. Vous cliquez sur la catégorie végétarien puis dans le deuxième encart  « partie du monde » Thaïlande et enfin sur l’ingrédient concombre. Ou bien une recette de pâtes napolitaines, dans ce cas allez sur pasta et risotto puis sur la région de Naples et là vous avez plusieurs choix.

Améliorations blog index recettes un déjeuner de soleil

Nouvelles améliorations sur le blog !

Si vous êtes sur mobile

Le fonctionnement est bien sur le même, sauf que vous trouvez tout (recherche par thème et sous-thèmes, par mots clé ou index) en cliquant sur le menu en haut à gauche (les lignes horizontales)

PRÉSENTATION DES NOUVELLES RECETTES

Beaucoup d’entre vous l’ont déjà remarqué avec grand enthousiaste : toutes les nouvelles recettes sont présentées sous forme d’encart structuré (temps de préparation, ingrédients etc…), les ingrédients sont mis à côté du procédé (cela vous fait gagner du temps). Bien sûr, ainsi que vous pouvez l’imaginer, cela ne concerne pas les 2450 recettes précédentes des neuf dernières années 😉

Vous pouvez imprimer uniquement la recette et… cerise sur le gâteau, si vous cliquez sur le nombre de personnes vous pouvez le modifier et automatiquement les proportions seront modifiées (bon après je ne garantis pas vu que ça ne vient pas de moi 😉

Nouvelle présentation recettes Un déjeuner de soleil

Nouvelles améliorations sur le blog !

ABONNEMENT ET NEWSLETTER

Sur ce point rien n’a changé mais vu que vous êtes nombreux à m’écrire pour me dire que vous n’arrivez pas à vous abonner, j’aborde aussi ce point.

Pour vous abonner et recevoir un mail à chaque publication, il suffit d’insérer votre adresse mail dans l’encart de la colonne de droite (si vous êtes sur ordinateur) ou dans le menu (les lignes horizontales en haut) si vous êtes sur mobile. Il faudra ensuite confirmer en interne dans votre boîte mail (vérifiez aussi les spams !)

Vous recevrez également chaque semaine une newsletter avec un petit mot personnel et des recettes autour d’un thème (selon l’envie et la saison par exemple les tartes, la cuisine sicilienne…) qui ne sont donc pas les dernières recettes du blog.

ME CONTACTER 

Rien n’a changé non plus. Vous avez deux points : en haut à gauche et en bas à droite (juste à côté des mentions légales etc…). Là un formulaire s’ouvre et vous pouvez l’écrire.

P.S. Je vous fais l’impasse sur mes déboires quand le nouveau blog é été mis en ligne, sur le grand stress, sur le fait que les personnes qui s’en sont occupées n’étaient pas du tout à la hauteur du dossier… En gros, sur le plan technique (qui n’est pas du tout mon domaine) il y a eu des soucis quelques semaines, notamment à cause de mon gros traffic (cela faisait l’effet d’un entonnoir ;-).

Mais heureusement, on garde le meilleur : ma passion et surtout vous, de plus en plus nombreux et fidèles amis qui illuminent cet espace ! Et, il y a toujours une solution (je ne vous cache pas que cela a demandé beaucoup d’énergie, de temps et d’argent) et des gens compétents dans le monde, comme Emmanuel Martinot qui s’est occupé de tout reprendre en main. Un immense merci à lui pour avoir donné forme à ce que je souhaitais et avoir réparé ce qui l’allait pas !

54 Commentaires

  • Bonjour Edda quel plaisir pour moi tous matins de lire tes recettes même si je les pratiques pas toujours , j’aime tes explications et tes images et bravo pour ton mouveau blog .Je suis fan d un déjeunerdesoleil .Bonne continuation amicalement Yvette

    • Mille merci Yvette pour le message chaleureux et la fidélité ! Tellement contente que cet espace vous plaise.
      Bonne journée et à bientôt !

  • Bravo Edda pour ce nouveau site, c’est toujours un grand plaisir de lire vos recettes et suggestions, de les tester et les refaire car à chaque fois, gros succès. Tout est épatant pour les femmes pressées qui manquent d’idées en rentrant le soir.
    Bonne journée.
    Marie-Pierre

  • Bravo pour toutes ces améliorations, j’adore votre blog, d’ailleurs il est en tête de référence.
    Si augmenter le nombre de convives sur la recette, augmente les proportions, marche, c’est génial,
    merci et belle journée ensoleillée.
    Je ne sais pas comment faire pour vous avoir aussi sur mon portable. (Samsung6)

    • Merci merci Sylvianne, quel honneur !!
      Pour le portable, c’est comme les autres sites : il suffit de chercher un déjeuner de soleil sur google, vous cliquez et vous l’avez avec la présentation (très pratique) des mobiles.
      Belle journée ensoleillée également !

  • Merci pour ces améliorations ! Je consulte régulièrement votre blog sur tablette et je vois nettement la différence niveau rapidité. Quel confort maintenant!
    Je peux également le consulter depuis mon téléphone maintenant 😉 ( impossible avant car mon smartphone n’est pas de la dernière génération)
    Votre blog est ma référence quand je cherche à cuisiner un ingrédient d’une nouvelle manière 😉
    Bravo pour toutes vos recettes et vos explications précises!

  • Un grand bravo pour ces nouveautés. La recherche par l’index est formidable
    et un grand bravo pour toutes vos recettes toujours pleines de conseils qui font qu’on ne peut que es réussir !

  • bravo pour les nouveautés, c’est très très pratique y compris sur le téléphone. Vous êtes formidable chère Edda de vous occupez si bien de nous, recettes extras, explications très détaillées, une référence… bonne journée et merci encore.

  • Bonjour Edda
    C’est remarquable ce nouveau blog. Je vous admire pour le temps que vous avez dû y consacrer. Bravo.
    Chaque jour c’est un plaisir de vous lire soit sur le téléphone, soit sur l’ordinateur.
    Il y a toujours une bonne recette à piocher dans votre « catalogue ».
    Merci pour tout le travail que vous accomplissez et qui nous réjouit.
    Merci de continuer à nous régaler aussi bien par vos recettes que par vos billets si bien détaillés.

  • Depuis quelques années, je m’inspire de ce blog, simple mais si riche de saveurs et de parfums.
    Mon plaisir est de me demander ce que Edda nous a concocté quand je lis l’article auquel je suis abonnée; à chaque fois, c’est ensoleillé, gourmand… J’adore! Merci encore!
    Mary

  • Merci pour ces nouveautés! je suis vraiment très fan de votre blog! une source d’inspiration pour moi qui aime me renouveler! Top la nouvelle présentation de recettes!

  • Quel travail cela a du demander … mais quel résultat MAGNIFIQUE !!!
    Vous nous régalez chaque jour de plats toujours succulents et raffinés
    Vous êtes une petite fée de la cuisine
    Merci pour ce temps que vous y consacrez et dont nous bénéficions
    Continuez ainsi c’est juste Magique

  • Bravo Edda pour ce beau travail.
    Ton blog est une référence, une source d’inspiration, une mine de conseils précieux et éprouvés, un ravissement pour l’oeil au travers des photos. Enfin, il attise l’envie.
    Bravo, bravo, encore, encore.

  • Bravo Edda. Un très grand merci pour toutes les reçettes dont vous nous faites profiter au grand bonheur de toute la famille. Vous ensoleillez chacun de mes petits déjeuners à la leçture de vos nouvelles suggestions qui donnent envie non pas  » de faire à manger » mais de c u i s i n er!!!!!
    Quel plaisir. Merci beaucoup pour la qualité de votre site qui donne envie de passer à la réalisation de vos reçettes qu elles soient basiques ou plus élaborées.
    Au plaisir de vous lire!

    • Un grand grand merci à vous pour vos mots, je suis touchée ! Et quel beau compliment que ce passage « faire la cuisine à cuisiner », cela donne beaucoup de sens à ce que je donne ici.
      Le plaisir est partagé !

  • Bonjour Edda …..nette différence en ce qui concerne la rapidité quel plaisir , depuis plusieurs mois c’était assez difficile ça « sautait » ça ne se « déroulait  » pas bien alors que je le consulte tous les jours.
    C’est le blog de cuisine le plus équilibré et qui donne envie à chaque fois (vraiment)et aussi le plus ensoleillé , même en hiver ;-))) Merci, merci

  • Super, je vais tester ce soir sur mon portable, j’ai besoin d’une recette de plat complet avec des courgettes…surproduction du potager oblige 😉 !

  • Bravo Edda,
    Les améliorations sont super… La présentation des recettes est vraiment top. J’imagine quel travail ça t’a demandé et quel stress…
    Mais le résultat est là, superbe!! Je passe beaucoup de temps sur ton blog, et j’ai fait quelques recettes, et j’ai toujours été ravie du résultat.
    Ti ringrazio per farci amare la cucina e la tua implicazione, il tempo passato per il nostro più grande piacere!

  • Je ne dirai qu’un mot BRAVO, avec l’accent italien cela a encore plus de sens. Le meilleur site que je connaisse ! Un immense plaisir quand je vous lis et tant de félicitions lorsque je réalise une de vos recettes. MERCI BEAUCOUP pour tout ce travail !

  • Molto, molto bello! Bravissima! Tutto è stato migliorato. Bella l’idea degli ingredienti a fianco della ricetta (prima era sempre uno scorrere su e giù 😉) e utilissima la modifica delle quantità in base al numero delle persone. Da un po’ di tempo poi non riuscivo più a inviare domande e commenti. Ora spero sia tutto a posto. Sono anche molto felice di rivedere il tuo bel viso sorridente che mancava al tuo blog! Mille grazie Edda!😊

  • Géniaux ces nouveaux changements!
    Juste une petite idée d’amélioration pour le futur: ce serait bien de pouvour chercer aussi par saison (rajouter le filtre mois à la recherche par exemple).

    En tout cas super!

    • Merci beaucoup Amanda !
      J’ai hésité dès le début du blog et finalement j’ai fait le choix de ne pas avoir cette catégorie, car elle est hybride, certaines recettes seraient sur plusieurs saisons voire toutes, d’autres sur aucune (par exemple un gâteau au chocolat ou au café). Le filtre par ingrédient me semble plus pertinent et précis (et en plus maintenant cela demanderait de revoir 2450 recettes 😉
      En tous cas, dans ce sens, sur mon compte Pinterest j’ai des tableaux des recettes du blog classées par mois, vous pouvez les consulter ici https://www.pinterest.fr/eddaonorato/boards/
      Peut-être que ça viendra un jour ici aussi…
      Bonne soirée

  • Super ! Le blog cesse enfin de pédaler dans la semoule sur ma tablette ! Merci mille fois pour ces améliorations.
    Nathalie, fidèle (et muette la plupart du temps) lectrice

  • Le changement dans la continuité ! C’est parfait
    Votre blog m’inspire beaucoup ainsi que votre livre sur les pâtes.
    Je n’ai jamais mangé autant de plats de pâte différents depuis que je vous suit. !!!
    C’est un plaisir de vous lire.

  • Super Edda 😉 J’en profite pour vous dire à quel point je suis admirative de votre travail, vous êtes incroyable ! Si sérieuse (c’est énorme tout ce que vous publiez), si créative, si généreuse et pédagogue que je parle de vous partout autour de moi car ce serait dommage de ne pas partager d’avoir eu la chance de vous découvrir !!! J’ai testé plein de vos recettes, succès garanti, vous avez gagné ma confiance aveugle… Pourvu que ca dure 😀

    • Merci infiniment Léa pour vos mots qui illuminent la journée !!! Si heureuse que le blog vous inspire autant et que vous vous régalez.
      À très bientôt

  • Edda, votre blog est MAGNIFIQUE , j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire ici lors de vos récentes améliorations
    Tout est vraiment très facile d’utilisation et très rapide avec cette nouvelle recherche (index)
    Par contre, un petite question : dans votre rubrique ‘Articles les plus lus » je ne vois que 3 articles. Y a-t-il une possibilité pour trouver les recettes suivantes ? Car avec vos très très nombreuses recettes, je verrais bien un Top 10 voir Top 20
    Très bonne continuation

    • Merci infiniment Fabienne, je suis très touchée.
      Je pense qu’elle existe mais, malheureusement plus je charge d’éléments sur la page, plus ça complique, ralenti etc..
      Belle soirée et à bientôt

Commenter

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer