Menus propos

Belle année 2023 !!!

bonne annee 2023 voeux un dejeuner de soleil

Belle, joyeuse, douce, sereine, pétillante et vivante… et qui éclate de santé ! C’est ainsi que je vous souhaite cette nouvelle année 2023 les amis. Vous m’accompagnez pour ce nouveau tour dans mon antre, ce voyage gourmand infini et gorgé de surprises ?

L’année 2022 a été pour moi intense, riche, avec des rires, des larmes, des peurs, de l’amour, de beaux endroits, de la paix et de l’excitation ! P¨leine de rebondissements comme la vie, comme pour tous… J’ai l’impression que j’avance vraiment et que tout devient plus intéressant au fil du temps, surtout l’humain 😉

Côté professionnel et ici, l’étincelle est toujours là (depuis près de 14 ans ouch !) grâce à vous. Et j’ai de la chance d’avoir des clients exceptionnels (on finit par avoir ceux dont nous rêvions non ?) qui me font confiance, m’apprécient profondément, accompagnent dans mes idées et ma créativité…

C’est reparti donc avec des centaines de saveurs, parfums, histoires !

À la prochaine avec la rituelle « retrospective recettes » 😉

77 Commentaires

  • Une très très belle année pour vous Edda ,
    et un grand merci +++ c’est toujours un bonheur de vous lire et un régal de réaliser
    le gâteau aux poires ou les craquelés citron
    ou le carpaccio de St Jacques …
    Beau 1 er janvier !

  • Très bonne année à vous et votre famille !! Qu’elle soit pleine de douceurs et de saveurs ! Encore merci pour toutes ces recettes alléchantes (bûche citron praliné faite pour le nouvel an et très appréciée 😋)!!

  • Tres belle année á vous aussi et pleine santé pour vous et vos proches – merci pour tous vos partages
    De tout coeur Josiane

  • très belle année à vous aussi , une année telle que vous la rêvez, avec de jolies surprises en prime!Merci pour votre partage, vos recettes si savoureuses, pour le charme de l’Italie que vous mettez dans ma cuisine!

  • Bonne et heureuse année à vous ! Merci pour vos recettes, c’est toujours délicieux ! Aujourd’hui je teste les lentilles agrémenté de Kaki

  • Superbe année 2023 à vous ainsi qu’à votre entourage.
    Bien que piètre cuisinière, j’apprécie vos recettes que je tente de réaliser sans trop de dommages.
    Portez-vous bien.
    Claudie.

  • Une très belle, douce, ensoleillée et gourmande année pour vous Edda.
    Merci pour toutes ces merveilles culinaires qui me font pâlir d’envie.

  • Bonne année Eda, je suis une grande fidèle de votre blog!! Que 2023 vous apporte tout l’épanouissement personnel et professionnel désiré…Je serai toujours là pour vous lire!

  • Belle et heureuse année à vous et à vos proches Edda !
    Et je sais qu’elle sera gourmande, inspirante et savoureuse grâce à vous ! :))
    Bon dimanche 1er janvier
    Laetitia

  • Merci beaucoup Edda ☺️!
    Excellente année à vous aussi avec un ingrédient supplémentaire que j’ajouterais à votre recette: la paix!
    C’est avec plaisir que je continuerai à vous suivre, avec ou sans commentaire, en ne vous remerciant jamais assez de ce sentiment de complétude quand nous avons fini de déguster un de ces repas de soleil!
    Marseillaise, moi aussi je vis loin de chez moi et je comprends bien vos nostalgies 😉!
    Bises

    • Merci infiniment pour vos mots et votre confiance qui me touchent profondément !!!
      Oui la paix, toujours, dehors et dedans 😉
      Belle année !
      Bises

  • Excellente année à vous Edda, continuez à nous faire partager votre cuisine et vos touches inimitables de la fille du sud que je suis aussi…. Aujourd’hui c’est aussi mon anniversaire et je viens de réaliser deux entremets noisettes, citron e et limoncello que je partagerai demain avec le groupe d’ukrainiens à qui j’apprends le français… Ainsi vous aurez aussi contribué par le merveilleux outil de paix et de partage qu’est la cuisine à leur apporter un peu de douceur. Mille mercis à vous et encore une fois, belle année à vous et à vos proches.
    Corinne

  • Je vous souhaite une belle année 2023 à vous et à vos proches. Continuez de nous régaler les yeux et les papilles avec vos photos, vos recettes et vos histoires.

  • Bonne et Heureuse Année 2023, Santé et Bonheur de rigueur !
    Merci encore pour toutes ces recettes alléchantes, qui ravivent nos papilles !
    Bien Amicalement,
    Catherine F

  • Oui ! l’étincelle est toujours au rendez-vous, Edda, dès que l’on vous retrouve pour « déjeuner au soleil  » ( sourire )
    Merci de vos bons voeux et de votre présence gourmande sans cesse renouvelée . Depuis 14 ans, le fil reste solide, preuve de votre compétence et de votre savoir-faire.
    Puisse 2023 vous apporter tout plein de bonnes choses, santé, joies en partage, projets de toutes sortes . Belle année !

    • Bonne année 2023 à vous et vos proches Edda., plein de belles et douces choses.
      Aujourd’hui vous êtes dans mes menus du 1er janvier (bûche praliné fruits de la passion, gâteau italien ricotta poires, chapon avec semoule cranberries pistaches, entre autres!). Continuez ainsi, personnellement vous êtes chaque semaine danscmes menus. Et vous savez quoi, depuis le temps que j’en avais envie, et bien j’ai téléchargé une appli bien connue et me suis mise à l’italien, si signora!!!!

    • Merci infiniment Francine, je suis profondément touchée… et je sens que j’ai beaucoup de chance que vous m’appréciez autant !
      Belle année à vous et encore merci pour la fidélité de longue date

  • Très très belle année, Edda ! Et encore mille fois merci pour ces merveilleuses recettes et cette énorme gentillesse !
    Vous faites partie de notre vie, comme une amie sur qui on peut compter, toujours là, toujours de bonne humeur et si précieuse.
    Que tout soit doux pour vous et votre famille!
    Elisabeth

  • Bonjour Edda,
    Bonne et heureuse année à vous et vos proches ! Tout le bonheur possible et surtout la santé !
    Meilleurs vœux également à tous ceux qui parcourent votre blog.
    Merci à vous pour le plaisir réel de découvrir chaque nouveau billet, pour votre gentillesse…
    Sincère amitié.
    Nathalie

  • Merci Edda pour tous ces délicieux et savoureux partages.
    Une bonne année pour vous aussi, Pace e Salute, et beaucoup de joies à partager avec ceux que vous chérissez.

  • Heureuse année pour vous et vos proches!
    Et merci pour ce que vous nous apportez avec ce blog si riche et instructif que j’apprécie tant … et réconfortant pour l’estomac. 😉

  • Une belle, heureuse et lumineuse année pour vous Edda et votre famille.
    Aujourd’hui nous avons dégusté la tarte à la pistache avec un zeste de mandarine dans la chantilly, la petite touche qui vient sublimer cette pâtisserie.
    Vos plats sont ainsi, avec le petit plus qui déclenche les « oh ! que c’est bon !  »
    Nous ne vous remercierons jamais assez pour tout ce que vous partagez, les bonnes recettes et aussi les billets qui nous racontent tant.
    Merci Edda.

  • Très très belle année 2023 ma très chère Edda qui, sans le savoir, faites partie de ma vie et répondez sans sourciller à toutes mes interrogations quasi quotidiennes: « mais qu’est ce que je vais bien pouvoir faire à manger aujourd’hui », voire paniquées: « au secours, j’ai 12 personnes qui débarquent »!! Chaque matin, j’ouvre mes mails, lis les infos, et, dernier petit plaisir: que nous a concocté Edda aujourd’hui?
    Alors un très très grand merci pour votre partage, votre générosité lorsque vous nous donnez l’impression que nous aussi, nous pouvons préparer ce plat sublime, et que, grâce à vos conseils.. on le réussit!
    Amitiés, et bisous à la famille

    • Merci de tout coeur Ciboulette (aussi pour les sourires, je vous imagine presque), si heureuse d’être un peu avec vous et vous sauver la mise parfois ! C’est un peu le dessein de cet espace, de mon travail, de tout ce que je donne ici…
      Bisous !

  • Je vous souhaite une belle et très Sainte année 2023, sans omettre la générosité de votre partage de vos recettes.
    Très sincèrement.

  • Que dire de plus, tout l’a été précédemment. Merci pour votre générosité, votre bienveillance, vous etes un « rayon de soleil ». Très belle année à votre famille et vous-meme, et au plaisir de vous retrouver régulierement au fil des recettes. Merci de nous régaler encore et encore. Amicalement.

  • Bonne année Edda et mes meilleurs voeux à partager.
    Merci pour votre gentillesse et toutes vos belles recettes et photos.
    Un petit tour chez vous et à chaque fois, je repars avec le sourire 🙂
    A bientôt.

  • Bonne année à vous aussi! Merci pour toutes ces recettes, variées, précises. ..précieuses! La cuisine permet les rencontres, les échanges, un enrichissement mutuel …

  • Très bonne année à vous et à vos proches Edda !
    Ici, votre salade de lentilles, kaki, fêta et grenade, votre focaccia pour les nuls, votre dahl de lentilles corail et coco, votre cake parmesan, pistaches et poireaux (en remplacement des courgettes) et vos bouchées de radis noir, saumon fumé et fromage frais ont eu beaucoup de succès pendant les fêtes !
    Un immense merci pour vos délicieuses recettes, inratables grâce à tous les détails et astuces que vous nous partagez !

  • Merci pour vos voeux.
    Recevez les miens pour vous et vos pro hes : Bonheur , Prospérité, joie mais surtout Santé.
    C’est le plus important de nos jours !
    Et bien sûr, régalez nous encore et encore de vos conseils et recettes par le biais de votre merveilleux blog.
    Cette année pour Noël j’ai fait votre Omelette Norvégienne.
    Ce fût un régal .
    Bonne soirée.

  • Happy New Year 2023 de Florida Miami. Toujours fidèle a vos recettes surtout celles de Emilia Romagna, origine de ma famille paternelle.

    Jean from Miami

  • J’ai franchi les 70 ans et me suis intéressé à la cuisine, et surtout la pâtisserie, depuis 2 ans environ.
    Je lis beaucoup, il y a tellement de blogs ! Sur le podium et la plus haute marche, Edda toujours ! Ici il y a la fiabilité, la bienveillance, la créativité, les anecdotes, et toute une grande famille reconnaissante (et sans cesse grandissante par le bouche à oreille : combien de fois moi et forcément bien d’autres ont répondu à la question : peux-tu me passer ta recette ? par la réponse : tu l’as sur le site « un déjeuner de soleil »).
    J’ai écrit une seule fois l’an dernier, pour vous souhaiter mes voeux de bonne année, voeux que j’avais qualifiés d’égoïstes tellement nous vous sommes redevables . Mais si je n’écris qu’annuellement, c’est quasi quotidiennement que j’ai recours à vous !
    Merci pour tout, très bonne année 2023 à vous, et aux deux familles que vous avez créées, celle qui vous est personnelle, et celle de tous les gourmands qui vous suivent avec une fidèlité qui traduit leur gratitude..

    • Bonjour Jean-Louis,
      Merci infiniment pour le message, je ne trouve presque pas les mots, je suis profondément touchée… J’aime beaucoup l’idée d’une grande famille avec qui je partage mes souvenirs, mes découvertes et mes délires gourmands !
      C’est à moi d’éprouver de la gratitude pour cette affection et cette confiance.
      Encore merci et le meilleur pour cette nouvelle année !

  • Trés belle année Edda ! Merci pour tous vos partages culinaires! Ils sont géniaux ! J’adore! Je vous cite à chaque recette délicieuse réalisée et donne votre nom de blog à tout le monde ! hihiiii 😉

  • Merci pour toutes vos recettes si joliment illustrées et commentées.
    Que d’inspiration pour nous à l’ouverture des newsletters!
    Très très belle année 2023. Bonne continuation. Merci… Merci.

  • Bonne et heureuse année Edda pour vous et vos proches
    Merci pour vos belles recettes et vos 📚
    Rendez-vous pour de nouvelles idées

  • Bonne année à toi Edda et tes proches ! Je me rends compte que ça fait déjà quelques années que je te suis, tes recettes m’accompagnent souvent et ton blog est MA référence absolue, là où je vais en tout premier quand je cherche une recette. J’aime bien aussi recevoir le mail quand tu publies quelque chose, même si je n’ai pas forcément le temps, les moyens ou même l’envie de tout essayer, j’aime voir ce que tu mijotes…🌟

  • Très bonne année à vous, Edda, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers. Vous êtes pour moi la meilleure. Merci de nous permettre de régaler et d’étonner nos proches avec vos recettes si bien expliquées. Un immense merci, Edda. Vous ensoleillez ma cuisine.

    • Merci de tout coeur Isabelle pour ces mots ensoleillés, je suis très touchée et honorée !!
      Ravie d’entrer un peu dans votre cuisine… 🙂
      Belle année !

Commenter

Partagez
Tweetez
Enregistrer