vendredi 23 juin 2017

Quelques nouveautés

Quelques nouveautés. Aix en Provence (parc de la Torse)
Quelques nouveautés. Aix en Provence (parc de la Torse)
Aujourd'hui pour les curieux quelques nouveautés sur ma petite vie personnelle, professionnelle et sur le blog... Après une demie année bien chargée surtout en travail (j'ai envie de vacances :-), il y aura des changements.

Le premier. Après presque 13 ans de vie parisienne, je vais vivre avec ma petite famille au Sud. À Aix en Provence plus exactement.

J'ai été très heureuse à Paris, même en tant qu'italienne ;-), cela me convenait très bien (sauf le climat) : les personnes, la ville pétillante, le travail, cette ouverture sur le monde. Je m'y suis sentie tout de suite bien. Certes il y a toujours le côté un peu 'fatiguant' d'une grande ville  (je viens déjà d'une grande ville) mais elle offre tellement en échange.
Après des années, nous avions envie de soleil, d'air, de lumière et d'espace. Par un concours de circonstances c'est tombé sur cette ville charmante qui respire le sud et la Provence. Je suis sûre qu'elle va m'inspirer et ça va nous changer complètement !
Pour l'instant, je suis dans les cartons.
D'ailleurs si vous avez des conseils, des tuyaux, sur la ville ou la région, je suis preneuse.
Nouveautés Un déjeuner de soleil. Aix en Provence maison Bremond
Nouveautés Un déjeuner de soleil. Aix en Provence maison Bremond
Le deuxième (c'est pour vous hi hi). D'ici quelques mois (patience !) le blog va se refaire une beauté et surtout devenir plus fonctionnel (enfin, j'espère), depuis le temps... Le design, le logo et quelques fonctionnalités vont être modifiées pour que vous puissiez naviguer plus aisément. Bien sûr le contenu restera toujours le même avec plus de 2200 articles à ce jour.
Croisons les doigts.

Le troisième. Un petit livre sur un thème classique mais que vous ne pouvez imaginer (hors de mon 'cadre' habituel) sortira en septembre/octobre. Un livre gai que j'ai pris beaucoup de plaisir à concocter. Je vous en dirai plus.

Voilà, vous savez tout...
Aix en Provence. Place Albertas
Aix en Provence. Place Albertas

63 commentaires:

  1. Bienvenue dans le Sud! Je suis certaine que tu vas aimer. Bel été à toi et à ta famille, et merci pour le plaisir que tu distribues au travers de tes recettes et autres commentaires!

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite la bienvenue dans le sud de la France ! c'est une belle région,
    Aix est si jolie ( mais marseille également !)
    tu vas pouvoir retrouver de bons producteurs locaux qui te rapelleront surement l'Italie

    RépondreSupprimer
  3. Une belle ville où j'ai vécu 10 ans ! Et à 2 heures de la frontière italienne (Bordighera et San Remo)..
    Bel emménagement...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très contente pour vous de ce changement de vie ! Pouvoir habiter dans une si jolie région doit être un réel bonheur et je vous souhaite le meilleur !
    Quant à moi je suis très impatiente de découvrir les nouveautés du blog... Bel été Edda !

    RépondreSupprimer
  5. Super pour toi et ta famille d'aller dans le Sud!!!!!Un peu de regret pour moi nordiste, tu ne pourras plus venir animer d'atelier, on comptait d'inviter pour en faire un début 2018. Bises à toi et bonne continuation.On continuera à te suivre...... Véro

    RépondreSupprimer
  6. Oh la veinarde!
    Aix en Provence... Rien que d'y penser ça sent la lavande et les calissons.

    Bon déménagement alors, on attend avec impatience ton nouveau livre!

    RépondreSupprimer
  7. Très bon déménagement Edda et bonne installation dans ta nouvelle ville (et vie!).

    Continue à nous régaler :)

    RépondreSupprimer
  8. Edda !!! Magnifique cette petite ville d'Aix en Provence, à 17km de chez mes parents ! et surtout, tu ne seras qu'à 2-3 petites heures de Ventimiglia ! C'est un sacré changement de vie, et cela va changer beaucoup de choses ! Entre une vie Parisienne grisonnante ou une vie Aixoise remplie de pierre blanche et jaune, le cours Mirabeau, le soleil, Marseille, Salon, Saint-Cannat, Lambesc... Tous mes étés en enfance se passaient dans ces villes.

    Enfin ! Enfin un nouveau blog ! Sera t-il à la hauteur de la beauté de tes clichés, des saveurs et de l'histoire que tu nous transmets, et aussi précis que tes nombreux conseils. Pas une seule journée sans passer sur ton site.

    Nous n'avons pas pu nous voir à Paris, peut-être un jour à Aix je l'espère !

    RépondreSupprimer
  9. Magifique ville et avec des marchés et produits frais à tous les coins de rue !!!! le rêve pour une passionnée de cuisine

    Bon courage pour le déménagement ......

    RépondreSupprimer
  10. Bon aménagement... C'est un véritable changement !

    RépondreSupprimer
  11. Mais nous allons être voisines ! Je suis marseillaise ,alors bienvenue chez nous .

    RépondreSupprimer
  12. Tu vas forcément aimer, on est si bien dans le Sud (parole d'une ex-"vraie" Parisienne ! Pour des idées en Provence, je te propose d'aller faire un tour sur le blog que je viens de lancer et anime avec une amie, même si nous sommes plus du côté d'Avignon : www.mistraletboulesdegomme.wordpress.com
    Bon courage pour le déménagement !

    RépondreSupprimer
  13. En voilà une bonne nouvelle, bienvenue dans le sud. Je suis aixois et je pense que tu devrais te plaire dans cette magnifique ville et ses alentours.
    J'espère que tu feras des dédicaces dans les boutiques de la ville :)
    En tout cas, bon courage pour le déménagement !

    RépondreSupprimer
  14. Quante novità!! Auguri per la "nuova" vita! CORAGGIO per il trasloco, e GRAZIE per il nuovo sito, il nuovo libro e per gli aggiornamenti sulla tua vita!!
    un abbraccio di cuore!!

    RépondreSupprimer
  15. Chanceuse!! J'adore le sud de la France..c'est cet endroit que j'adopterais ..plus qu'une grande ville..en un battement de coeur!

    RépondreSupprimer
  16. Bravo! Aix en Provence est une ville extraordinaire, vous avez bien fait de choisir cette destination pour une nouvelle vie ensoleillée et gourmande.. Vous avez déjà bien repéré la maison Brémond, merveille du calisson et des gourmandises. Bon courage pour les cartons!

    RépondreSupprimer
  17. super bravo Edda pour ces beaux projets ! On te suivra avec toujours autant de plaisir ! Belle soirée

    RépondreSupprimer
  18. Oh quelle belle destination Aix en Provence!! c'est chouette ça; bon courage pour tous les changements! et curieuse de découvrir le nouveau bouquin :)... cécile

    RépondreSupprimer
  19. Quel bon choix! Quelle bonne nouvelle!
    Pas trop loin de la mer car dans les terres, au "presque" calme (car l'été ce ne l'est pas vraiment!)
    Je ne sais si vous aimez la musique mais en tant qu'italienne je pense que oui! Vous allez pouvoir profiter du festival!
    Votre créativité déjà si expressive va exploser! Et nous....., nous allons encore plus en profiter!
    Nous attendons avec impatience la sortie de votre livre!
    Bon déménagement et bonne installation!

    RépondreSupprimer
  20. C est "forcément" le meilleur choix :)
    A très vite !

    RépondreSupprimer
  21. Oh là là nous allons être voisines, Edda !
    J'habite Aix et suis heureuse de te voir arriver ici.

    RépondreSupprimer
  22. Que de chouettes projets... en cours de finalisation ! C'est superbe ce changement. Bon courage pour les cartons en attendant :)

    RépondreSupprimer
  23. Bientôt voisines aussi Edda :))) Chouette, je vais peut être un jour avoir l'opportunité de participer à l'un de vos ateliers!
    Aix est une jolie ville où il fait bon vivre. Le terroir regorge de trésors culinaires, surtout quand on est passionnée par la cuisine du Sud. Je vous conseille de vous procurer le guide Sesame (gratuit) quand vous serez sur place. Il contient des adresses très sympas et non seulement restaurants: vous pourrez y trouver des adresses pour dénicher du bon vin, de l'huile d'olive de qualité, des bonnes boucheries, des pâtisseries etc. A Aix, il y a le marché traditionnel provençal, tous les jours. Un régal pour tous les sens! Benvenuta al Sud ;)

    RépondreSupprimer
  24. bon déménagement et excellente installation dans une ville qui fait rêver !

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, lorsque nous habitions Salon de Provence, nous aimions nous promener à Aix , sous les arbres et découvrir les fontaines. Très belle ville où nous retournerions avec plaisir. Bon déménagement

    RépondreSupprimer
  26. bonjour,Aix est une très belle ville avec ses fontaines a chaque coin de rue,je vous souhaites beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie et a bientôt pour d'autres recettes.

    RépondreSupprimer
  27. Beaucoup de joies et de projets dans votre nouvelle vie. A très vite sur votre blog qui est chaque jour un rayon de soleil.

    RépondreSupprimer
  28. Bon courage pour les cartons et le déménagement !
    Beaucoup de changements d'un coup, alors prends soin de toi !
    bises

    RépondreSupprimer
  29. J'ai découvert votre blog depuis peu et j'adore toutes ces recettes gourmandes et italiennes !! Mon mari est d'origine sicilienne par son papa.Nous allons être voisine ! Super ! J'habite à une trentaine de kms d'Aix (Saint Zacharie). Bon courage pour le déménagement et bienvenue en Provence !
    Marie Françoise

    RépondreSupprimer
  30. oh la la Aix en Provence, je connais beaucoup cette belle ville car j'ai une fille qui habite et je vais souvent.
    Bon déménagement et bonne chance pour cette nouvelle vie.
    Bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  31. Bienvenue en Provence. Aix est une belle ville, vous allez vous y plaire. Je profite de l'occasion pour vous remerciez pour toutes ces belles recettes. Bon déménagement avec cette chaleur ce n'est pas évident. Au plaisir de vous lire à nouveau.

    RépondreSupprimer
  32. courage pour le déménagement (surtout par cette chaleur), mais comme c'est pour aller dans une si belle région , plus proche de l'Italie , il va être joyeux , à n'en pas douter
    à bientôt , quand toutes les fatigues occasionnées par toutes ces nouveautés se seront un peu estompées

    RépondreSupprimer
  33. Che bello! Congratulazioni! Che meraviglia la tua nuova cittadina! Anche se solo in giro per la Lombardia, ho fatto diversi traslochi e so quanto sono faticosi. Non avere fretta di vedere tutto come lo vorresti, subito. Abbi pazienza e poco a poco tutto si sistema. Anche l'ambientarsi non è subito facile, ma avere figli aiuta molto per le conoscenze con la scuola e tutto il resto. Non vedo l'ora poi di vedere il blog rinnovato. Quante novità! Grazie di queste informazioni, ci fai sentire proprio come amici fidati! A presto e buon lavoro!🏡

    RépondreSupprimer
  34. Eh bien vous en avez de la chance !je vous souhaite bon courage pour votre déménagement et au plaisir de vous lire à nouveau sur votre si beau blog dont je m'inspire très souvent, je vous souhaite le meilleur, bien à vous, Colette

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, Edda.

    Je suis particulièrement heureux de savoir que vous allez vivre à Aix en Provence. J'y demeure depuis longtemps. Cette ville est une pépite. Les murs racontent une histoire, le vent transporte tantôt l'air des cigales , tantôt des parfums de lavande, un air d’opéra ou un bruissement de fontaine.
    La lumière est à nulle autre pareille et sa complice, l'ombre dans les ruelles ou les parcs arborés devient très vite aussi notre amie.
    Quoi de plus merveilleux comme endroit pour se livrer à la passion de la cuisine.
    Je vous souhaite une bonne installation en espérant très vite pouvoir se rencontrer et échanger car, vous l'avez compris, je suis un passionné du sud , des couleurs des odeurs et bien évidemment un passionné de cuisine, instant ultime de bonheur partagé.
    A votre disposition pour tous renseignements pratiques sur la ville ou la région, car je vous lis depuis bien longtemps et vous êtes bien souvent, source de mon inspiration.
    PFr

    RépondreSupprimer
  36. Eh bien vous en avez de la chance !je vous souhaite bon courage pour votre déménagement et au plaisir de vous lire à nouveau sur votre si beau blog dont je m'inspire très souvent, je vous souhaite le meilleur, bien à vous, Colette

    RépondreSupprimer
  37. wahou! plein de mouvement c'est chouette. Bon courage avec les cartons, c'est souvent synonyme de nouveau départ, c'est une nouvelle page qui s'ouvre. Bon emménagement dans le Sud, cela doit être merveilleux.

    RépondreSupprimer
  38. Bon courage pour faire les caisses et je vous souhaite le meilleur dans votre nouveau nid avec tous ceux que vous aimez. Amitiés depuis Bruxelles. Christiane.

    RépondreSupprimer
  39. Encore moi Edda !
    Dès que tu es là tu peux me contacter par mail, je pourrai te donner quelques bons plans. Aix est une ville merveilleuse pleine de soleil de couleurs de parfums....
    N'hésite pas, j'attends de tes nouvelles.
    A presto

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour belle ville faut pas oublier la côte et surtout martigues la Venise provençale ������������������������

    RépondreSupprimer
  41. nouvelle ville, nouvelle page de vie, c'est toujours sympa, un peu comme une aventure ... alors bonne chance pour cette nouvelle page de vie ... et à très bientôt pour les autres nouveautés ...
    bisousssss
    Lo

    RépondreSupprimer
  42. A aix depuis 2 ans pour les mêmes raisons
    J'arrivais de nice !!!

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Edda, bon emménagement je te souhaite beaucoup de bonheur dans le Sud, je suis sûre que tu nous concocteras de délicieuses petites choses... la seule chose qui ne changera pas : mon plaisir à venir sur ce blog ! bises

    RépondreSupprimer
  44. Bon emménagement à Aix!... Je connais trop peu , je suis en Aquitaine...

    RépondreSupprimer
  45. Encore bravo pour tout ce que tu fais.
    Nous attendons la suite impatiemment
    Bonne nouvelle vie dans le Sud

    RépondreSupprimer
  46. Bon courage pour les cartons, Edda ! et bonne installation dans la région Aixoise où nous avons vécu durant des années . La Provence est vraiment merveilleuse !

    RépondreSupprimer
  47. Bienvenue a Aix en Provence!! La premiere des choses a faire quand vous aurez pose vos cartons c est d aller chez Bechard...en bas du Cours Mirabeau..Demander un Lampion..(c est pour les Provenceaux leur madeleine de Proust!!)... ou acheter la boutique...!Bonne installation et peut etre au hasard des rencontres..sur le Cours!

    RépondreSupprimer
  48. Oh quel bonheur de pouvoir emménager à Aix, la ville des câlissons🤣, du soleil, du marché aux fleurs mais aussi du mistral☹ . Je suis vendéenne, le vent on connaît ici aussi!!!!! J ai hâte de voir ton nouveau bébé à l'automne, et d'ici là je te souhaite un très bon emménagement. Bises

    RépondreSupprimer
  49. Un immense merci du fond du coeur à tous pour les souhaits,les encouragements...
    Je vous embrasse !!!

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour Edda,

    Je te souhaite un très bon emménagement dans cette belle ville ensoleillée et surtout bon courage pour les cartons ;)
    Je mesure encore plus la chance d'avoir pu assister à un de tes ateliers avant ton départ (parce que là ça va faire loin !).
    Bon acclimatation à ton petit surtout, mais à cet âge là on se fait à tout :)
    J'ai hâte de découvrir le nouveau site.
    En attendant je te souhaite un très bel été.

    Valérie

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour Edda,

    Je me joins aux commentaires précédant et te souhaite un très bon emménagement. Je viens d'un village à quelques dizaines de kilomètres d'Aix. La région est magnifique c'est sûr, il y a de quoi faire de superbes ballades, se baigner etc ... La ville d'Aix est très belle également. Mais pour avoir passé plusieurs années à Paris, tu n'y retrouveras peut être pas le foisonnement et le mélange des genres et des personnes, ni peut être l'ouverture sur le monde que l'on trouve à Paris.
    On ne peut pas tout avoir et la vie est si douce dans le sud, les herbes sentent si bon et les mi-saisons sont tellement jolies que tu devrais t'y plaire.

    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui et si tu cherches une épicerie orientale (en fait on trouves un peu de tout là bas)... vrai caverne d'Ali Baba, "la corbeille d'orient" est faite pour toi !

      Supprimer
  52. Ravie pour toutes ces nouveautés Edda et pour toi et pour nous tes fidèles lecteurs ;-), bon courage pour les cartons et bel emménagement à toi. Une fois que tu auras pris tes quartiers d'été dans les Bouches du Rhône n'hésite pas à venir dans les Alpes de Haute Provence...loin de la ville tu pourras t'y ressourcer pleinement et apprécier là aussi la beauté des paysages!

    RépondreSupprimer
  53. Bon emménagement Edda, mettre du soleil dans sa vie au quotidien a toujours du bon. Merci pour votre blog, dont je fais part a toutes mes amies, ici en Suisse.

    RépondreSupprimer
  54. Nous serons voisines, je suis dans le Luberon tout proche! Bienvenue et si tu as besoin d'adresses, n'hésite pas Anne Laure

    RépondreSupprimer
  55. ravie que vous soyez sur Aix, j'habite dans un village à coté . Je vous lis avec plaisir et je serai vraiment enchantée de faire parti de vos ateliers. A bientot donc meme autour d'un verre ce serait avec plaisir

    RépondreSupprimer
  56. Bonsoir, ravie que vous veniez sur Aix où j'habite. C'est une ville magnifique et vivante, même si l'activité parisienne va vous manquer au début. Le marché est magnifique, et quotidien: j'aime particulièrement - comme beaucoup d'aixois- aller sur le petit marché, place du sanglier le dimanche matin. Mes commerçants préférés : la fromagerie Lemarie rue d'Italie, la boucherie Haeffner juste en face qui a une très bonne viande rouge, la corbeille d'orient, rue des Cordeliers, une épicerie orientale fantastique, la pâtisserie Weibel ( mais il y a beaucoup de bonnes pâtisseries à Aix), le farinoman fou, un boulanger canadien et déjanté rue Mignet, et mon adresse "secrète" si vous aimez la tropézienne : la boulangerie Mathieu rue de Montigny, qui fait la meilleure tropézienne qui existe. J'espère que vous animerez des Ateliers à Aix, j'aime tellement vos recettes!

    RépondreSupprimer
  57. Bonne chance pour tous tes projets alors, je suis sure que le sud t'ira bien :)

    RépondreSupprimer
  58. Chère Edda
    Je suis ravie pour toi et ta famille de ce déménagement. J'ai de très bons souvenirs des quelques années où j'ai vécu à Aix.
    Une université de qualité, de grandes écoles non moins prestigieuses (ne manque pas le bal des gadzarts!!), ton mari devrait y trouver son compte...pour Adriano c'est encore un peu tôt.
    Mais le plus de cette jolie ville, c'est .....Marseille si proche! Ville sublime, ouverte, à la culture foisonnante, à la lumière unique..
    Je ne doute pas que tu t'y plaises très vite, grâce notamment à son très beau climat.
    En TGV Paris n'est pas si loin, au cas où..
    Tous mes voeux pour cette nouvelle tranche de vie
    Danielle

    RépondreSupprimer
  59. Chère Edda,

    Je suis ton blog depuis un bon bout de temps maintenant.. Je vis à Aix-en-Provence, et je suis née dans la région.

    C'est avec grand plaisir que je pourrais échanger avec toi mes endroits favoris, dans la ville elle-même et aux alentours... Citadins ou plus naturels...

    Aix-en-Provence et ses abords sont merveilleux !

    Si l'envie te prend, tu peux me contacter à l'adresse suivante :
    mayasalome.garnier@yahoo.fr

    Au plaisir d'échanger avec toi,
    Maya

    RépondreSupprimer
  60. Belle ville Aix auquelle j'ai séjournée unes vacances, il y a des belle boutiques et un bon chocolatier, Puyricard, un des meilleurs que j'ai goûté, et bien sûr elle respire le sud et, je pense comme catalane, même, l'Italie, bien qu'il y a aussi des traces catalanes comme dans son blason, quatribarré à la mairie. Bon j'espère que la bas tu y trouves ton bonheur et toute la tranquillité pour suivre avec tout ton travail et magnifique blog.
    Baci.

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour,
    Aix-en-Provence est une ville magnifique vous allez adorer...
    merci pour toutes ces recettes, je me suis améliorer en cuisine grace à vous, pour le plus grand plaisir des papilles de mon conjoint "sicilien".
    j'espère que vous animerez des ateliers dans le coin, j'en serais ravie.
    Bonne installation,
    Clélia

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour et bienvenue dans notre belle Provence. Je n'ai pas la chance d'habiter à Aix-en-Provence (que j'adore) mais je suis néanmoins tout près, à Marseille. Il y a des magasins sympa à Marseille comme par exemple SALADIN à la rue Longue des Capucins, en plein centre tout près de La Canebière, une vraie caverne d'Ali Baba où l'on trouve tous les épices et autres gourmandises possibles et imaginables ! Ils ont récemment ouvert un autre magasin sur La Canebière, mais je reste fidèle à l'ancien ! Question marchés, nous ne sommes pas très gâtés à Marseille, mais à Gardanne il y a un très grand et beau marché le dimanche. Tout près d'Aix. Encore d'autres magasins à découvrir à Marseille et aussi des restos, la "meilleure pizzeria de France" (dixit "On va déguster" l'émission de F.R. Gaudry sur France inter) : La Pizzeria de la bonne Mère, au pied de Notre Dame de la Garde. Vous serez bien dans notre région qui a bien des similitudes avec votre pays natal ! Bon déménagement et bonne chance ! Cordialement. Brigitte

    RépondreSupprimer