Jeux & Concours Livres cuisine Recettes de cuisine

Le meilleur du Potager et La petite bibliothèque des cuisines du monde : deux livres à gagner !

Le meilleur du potager- 200 variétés gourmandes d’hier et aujourd’hui
Ce matin, j’ai envie de partager deux petits coups de coeur dans le rayons livres de cuisine. Et une bonne nouvelle : grâce aux éditions Larousse Cuisine j’ai la possibilité de vous faire gagner un exemplaire de chacun !! C’est Noël 🙂
Comment faire ?
Laissez-moi un commentaire (signé) jusqu’à demain 19 décembre à minuit en m’indiquant quel livre vous souhaiteriez gagner et pourquoi. Laissez-moi aussi votre adresse mail (si vous ne souhaitez pas la rendre plublique envoyez-la moi à [dada.undejeunerdesoleil] @ [gmail.com] (sans les crochets)
Je tirerai ensuite au sort et annoncerai le gagnants jeudi 20 décembre.
Mais quels sont ces livres ?
1. Il s’agit tout d’abord du livre Le meilleur du Potager de Catherine Delvaux (ingénieur agronome) et le Chef Alain Passard. Depuis que je l’ai entre les mains, c’est un plaisir à chaque page. Ce n’est pas un véritable livre de cuisine dans la mesure où il parle justement principalement de produits… du potager. L’auteur passe en revue plus de 65 légumes (200 variétés) et herbes aromatiques, en racontant leur histoire botanique, les caractéristiques et enfin avec un angle carnet de culture (la saison). Mais surtout il y a un bonus signé Alain Passard le magicien des légumes avec ses notes gourmandes : une recette ou idée d’association minute pour mettre en valeur la saveur du légume. Il dit toujours que le jardinier est le métier de demain…
Vous passez ainsi des légumes les plus familiers (la plupart du livre) comme l’aubergine ou la courge pour en découvrir d’autres plus secrets comme le céleri rave ou le chervis.
C’est un livre de culture, très bien fait qui donne envie de potager, de jardin, de vert et de nature (en plus vous connaissez mon amour pour les légumes). On en a besoin en ce moment.
De plus le livre est vraiment très beau, des photos de légumes crus ou dans leur environnement… on aurait presque l’impression de les toucher.
2. Et puis il y a le coffret La petite bibliothèque des cuisines du monde avec 8 livrets de 28 recettes. Je vous en ai déjà parlé dans ce billet sur mes derniers livres de cuisine. C’est un très joli coffret qui donne envie de voyager découvrir au travers de recettes typiques du Japon, de l’Italie, de l’Asie, du Moyen-Orient… Et ça permet d’avoir ainsi un petit avant goût de tout.
La petite bibliothèque des cuisines du monde

Versione italiana

Questa mattina rapido rapido e una buona notizia: la possibilità di vincere due libri (francesi) di Larousse cuisine che mi sono piaciuti parecchio soprattutto il primo 😉
Come fare?
Lasciatemi un commento (non anonimo) fino a domani 19 dicembre a mezzanotte indicandomi quale dei due libri vorreste vincere e perché. Lasciatemi anche la vostra mail (inviandola a [dada.undejeunerdesoleil] @[gmail.com] (senza le parentesi). Tirerò poi a sorte e annuncerò i risultati il 20 dicembre.
Di che si tratta ?
1. Il primo è Le meilleur du potager, più che un libro di cucina (anche se ci sono i preziosi consigli dello Chef Passard, il re delle verdure) è un libro culturale, di botanica, sulla storia della verdura e delle erbe, le loro stagioni… Un vero piacere da leggere, si scoprono un sacco di cose.
2. Poi c’è il cofanetto molto carino sulle cucine del mondo La petite bibliothèque des cuisines du monde. Ve ne avevo già parlato QUI. Libricini dedicati a ricette di un paese o zona del mondo che danno voglia di viaggiare e scoprire nuovi sapori (per la cronaca c’è anche l’Italia ;-).
A presto e in bocca al lupo!

110 Commentaires

  • Bonjour !

    Ce beau livre sur le jardin potager est bien tentant : dans mon petit jardin poussent des tomates de toutes les couleurs, du poireau perpétuel, du pourper, des panais et des courges biscornues, mais je suis toujours à le recherche d'autres légumes anciens à remettre à l'honneur… et si Alain Passard est de la partie, sûr qu'ils vont être aux petits oignons !
    En attendant, je m'en vais casser quelques noisettes pour tester ta recette de Baci di Alassio !
    Merci pour ce concours et bonnes fêtes !
    Carine
    cadujardin@yahoo.fr

  • Dans ma collection d'environ 200 volumes sur les cuisines du monde manque un petit coffret intitulé "La petite bibliothèque des cuisines du monde". C'est un scandale!
    Tu ne peux pas contribuer à ce désastre! Fais quelquechose!!!!! :))))
    JMC.
    aranx@hotmail.com

  • Bonjour Edda,
    Ce petit coffret cuisines du monde me plait énormément, avec en prime le premier livre sur l'italie, (mon choc émotionnel et culinaire de l'été dernier je suis partie en vacances dans la région de la LAZIO. Parce que chaque jour dans mon assiette, chaque plat doit être une découverte et plaisir.
    Merci encore pour ce superbe blog

  • Ciao!
    Come non provare a partecipare a questo concorso?! 🙂
    Se dovessi vincere, il libro che vorrei è il primo! Adoro i libri di ricette che non hanno solo ricette ma tante informazioni utili e interessanti! Libri di cucina che si possano leggere come dei veri e propri saggi di cultura gastronomica!
    E allora eccomi qui, incrocio le dita!! :))
    buona giornata
    Irma

  • Bonjour,
    je vous suis depuis quelques temps et je n'ai jamais pris le temps de vous remercier de toutes vos recettes qui font rêver, je profite donc de ce concours …
    Concernant le livre, celui qui me plairait est "Le meilleur du potager", parce que si les légumes particuliers sont parfois un peu compliqués à trouver quand je retourne à la campagne, je fonce dans le jardin familial et remplis mes bagages de fruits, de légumes, d'herbes aromatiques de tout genre : j'ai même ramené – snobisme ultime – de l'aneth pourpre sur le rebord de fenêtre 🙂
    et maintenant je croise les doigts,
    bonne journée,
    Marion

  • Bonjour,
    Encore merci pour ton blog, je suis fan !!
    Pour ma part, je préfère la petite bibliothèque des cuisines du mondes. Ma passion est la cuisine méditerranéenne (alors un livre sur l'Italie ou l'Espagne).
    J'adore !!!!!
    Bon courage pour la suite.
    Hanaa
    PS : j'envoie mon adresse mail sur l'adresse mail proposée plus haut.

  • Non potrei non partecipare… Le meilleur du potager è una tentazione troppo grande. Adoro i libri di cucina che possono darmi altro oltre alle ricette e poi in questo caso si parla di erbe e verdure di cui io non posso fare proprio almeno ^ – ^ Incrocio le dita, speriamo bene!!! Un abbraccio

  • Bonjour,
    J'ai un jardin, mais j'aime voyager dans ma cuisine. Donc en cette période de noël, je penche pour la petite bibliothèque des cuisines du monde.
    Bonne fêtes à tous

  • oh oh Edda…
    quel "Potager" (io che so pochino il francese) già a pronunciarlo solletica le papille e il cuore, l'angolino di cuore che dedico ogni dì allo sperimentare ricette, che a volte seguo passo passo diligente dai libri o invento lì per lì (e ringrazio la mia mamàn che mi ha tramandato coi mestoli un non so che di piacere del rischio coquinario…).
    Adoro rape, barbabietole e radici (le mie preferite le bianche candide lunghe amarognole) e la copertina del libro promette bene! Intanto grazie, buone feste (anche di pentole) e a presto qui su undejeuner…
    Elena
    info@tacco10.com

  • J'aime beaucoup vos recettes italiennes. Encore bravo pour votre livre. J'aimerais le livre sur le potager, ces beaux légumes sont très tentants et j'essaie de convertir ma famille aux légumes… pas toujours facile !!!
    Passez de très bonnes fêtes !

    Dominique

  • Si je devais choisir l'un des deux livres, cela serait "Le meilleur du Potager" de Catherine Delvaux.
    Ca me donnerai la possibilité de le feuilleter et d'en discuter avec ma maraîchère qui est aussi devenue une amie (et oui, la cuisine, ça créé du lien entre les gens 🙂
    Et comme je suis une grande passionnée de cuisine à base de légume (j'ai adoré ta recette de Fondant au chocolat et potimarron), ça sera l'occasion d'apprendre de nouvelles choses.

    Encore merci pour toutes tes belles recettes et "tanti auguri"!

  • Bellissimo concorso!!
    E scelgo il secondo, il cofanetto, anche perchè sarebbe bellissimo imparare il francese (che non conosco benissimo) cucinando in Italia dei piatti indiani, giapponesi, messicani.. 😉
    Un abbraccio.

  • Bonjour Edda,
    En ce qui me concerne, ma préférence se tourne vers La petite bibliothèque des cuisines du monde… je suis un passionné de voyages et j'aime découvrir les cuisines dans tous les pays que je visite car la cuisine d'un pays ou d'une région est souvent le miroir de ses origines, traditions ou de sa culture.

    Bises
    Aurélien
    [cohen.aurelien]@[gmail.com]

  • Ah, moi je rêve du Meilleur du Potager… Parce que nous sommes une famille de maraîchers qui se reconvertit au bio, s'amuse à proposer des variétés inhabituelles sur les marchés locaux, ne se lasse pas de la beauté et de la diversité des légumes chaque saison. Et parce que surtout, nous sommes une famille qui aime les cuisiner et les manger, ces légumes !
    Et parce que Alain Passard, évidemment…
    Merci pour tout Edda.
    Alix
    jeannedetoulouse@gmail.com

  • La bibliothèque des cuisines du monde… J'en rêve ! Je voyage depuis que je suis toute petite et j'adore découvrir des cuisines d'ailleurs. Je m'en inspire pour ma cuisine au jour le jour, prenant un peu de celle-ci, un peu de celle-là, tant que c'est simple, mais savoureux !

  • Bonjour,

    J'adorerais recevoir le Meilleur du Potager, pour l'offrir à mon Amoureux qui cultive notre jardin pour nous régaler de merveilleux légumes toute l'année. Je suis persuadée qu'il se plongerait avec grand plaisir dans cet ouvrage.
    [mirabelle-claude]@[hotmail.fr]

  • Ciao! E' da un po' che ti seguo…e domenica ho sperimentato anche (con successo) una tua ricetta!:-)
    Io sceglierei "La petite bibliothèque des cuisines du monde"…mi è sempre piaciuto sperimentare "les saveurs d'ailleurs" e ora vorrei proprio imparare a cucinare questi piatti!
    Grazie mille, Valentina

  • Bonjour et merci pour ce joli concours. Je participe pour la cuisine du potager, mais difficile de choisir, les deux cadeaux sont très beaux.
    je vous envoie mon mail en MP
    Bonne chance à tous
    JOSIANE DURIEUX

  • bonjours,

    je n'ai pas la chance d'avoir un potager, mais tout les semaines je me procure un panier de légumes cultivés par des maraîchers bios et de ma région (potager city), avoir ce livre me permettrait de varié un peu les recttes.

    merci

    bernadette

  • Bonjour

    Je souhaite participer pour cette fabuleuse " petite bibliothèque des cuisines du monde" qui est une véritable invitation au voyage gustatif et parce que j'aime beaucoup essayer des recettes "venues" d'ailleurs plutôt épicées bien souvent comme celles du Moyen 0rient ou de l'Asie …
    c'est un très joli cadeau
    merci pour ce concours et bonne journée

  • Bonjour,

    Merci pour ce petit concours, pour ma part je serais ravie de pouvoir gagner la petite bibliothèque des cuisines du monde ! J'aime gouter de nouvelles saveurs, de nouveaux plats venus des 4 coins du monde !

    Je croise les doigts et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

    Noémie (MAIL : tite_noe78@hotmail.fr)

  • Bonjour!

    Le coffret de la "petite bibliothèque des cuisines du monde" a un effet enorme sur mon inagination, avec son deguisement de malle c'est un vrai appel au voyage!
    Et j'ai vraiment besoin d'evasion en ce moment…

    Merci pour ce blog super chouette!

    Sacha ([sacharybalka]@[gmail.com])

  • Le potager… il est très beau ce livre là… c'est pour lui que mon choix bascule, une histoire d'objet, mieux réussi à mon gout que le coffret, et puis je ne cuisine que très ponctuellement "le monde", je préfère cuisiner "le jardin" !

    Merci et bonnes fêtes !
    lise@baobob.net

  • Pour ma part la "petite bibliothèque des cuisines du monde" m'intéresserai énormément. A la maison, nous aimons découvrir de nouvelles saveurs, nous avons une grosse préférence pour la cuisine asiatique et indienne, mais nous sommes toujours à la recherche de nouveaux goûts. En plus ce petit coffret invite vraiment au voyage !

    Eva T ( eva_et_jay@live.fr )

  • Je reve potager, je vis potager, je parle potager, bref c'est mon obsession. Les legumes ont toujours eu une grande place dans ma vie. J'en mange beaucoup, j'aime les preparer et je ne laisse a personne le soin de les eplucher ! Vous l'aurez compris, c'est le meilleur du potager qui a ma preference…Si j'ai la chance de le gagner, je vais m'intaller confortablement pres de la cheminee et le lire comme un gros roman ,puis il sera present tout au long des jours pour m'aider dans le jardin, decouvrir de nouveaux legumes,trouver des idees de repas.
    Quel beau cadeau de Noel ce serai….
    claudiesb@aol.com

  • "La petite bibliothèque des cuisines du monde" me plairait beaucoup. J'ai beaucoup voyagé et j'adore gouter des spécialités etrangeres. Ces petits livres seraient parfait pour me faire voyager de nouveau.
    Clo.
    lilary27@yahoo.fr

  • Bonjour,

    Merci pour toutes ces belles recettes que je consultent régulièrement et qui font la joie de ma famille !
    Ayant déjà, dans la même collection, "Fruits et légumes oubliés" et le "Bio book" le livre "Le meilleur du Potager" me plait beaucoup.
    Ces livres sont très bien fait et sont une vrai mine d'or pour les novices comme les experts !

    Bonne journée
    Stéphanie

    Mon adresse mail sur demande afin d'éviter les spam.

  • Bonjour Bonjour, merci pour ce chouette concours ! Je vote pour "Le Meilleur du Potager", je profites toute l'année du potager de mes parents ! je leur donnerai peut-être de nouvelles idées de légumes à planter 🙂

  • Je tente ma chance pour Le meilleur du Potager . Parce que dans quelques mois je vais avoir la chance d'avoir une jolie maison avec un petit bout de terrain, et comme pour le moment j'imagine que mes maisn ne sont pas si vertes que ça, ça pourrait être un bon début pour en apprendre un peu plus sur l'art d'avoir des beaux légumes dans son jardin !
    Merci pour ce concours (il ne reste qu'à croiser les doigts)
    Mon adresse c'est fraiseetbasilic@gmail.com

    Bonne journée

  • Bonjour Edda !

    Je suis ton blog tous les jours, tu sais ! J'aime tout ! Et l'Italie y met sa touche magique. C'est un presque un site de civilisation, mais avec ta propre touche personnelle !
    Bon … alors … si jamais le sort en décidait, il ne pourrait mieux tomber que sur le livre potager. Même si, je ne pourrais pas le mettre en application (j'habite au 3ème étage à Paris, je n'ai que des minuscules balconnets à mes fenêtres où ma mère fait pousser sa ciboulette …), mais il me permettra de rêver (oui, oui, moi ça me fait rêver les légumes ;p).

    Dans tous les cas : merci pour ton initiative Edda !

    Delphine

  • Ciao! Di solito non sono particolarmente fortunata, ma vale comunque la pena di tentare!:)
    Mi piacerebbe ricevere il primo libro!
    Un abbraccio e buona giornata,
    Micol

  • Les deux ont l'air fantastique, mais j'ai une préférence pour la cuisine du monde (surtout qu'il y a le Japon et l'Inde !).
    camille miko 2 arobase free point fr

    Bonnes fêtes de fin d'année !

  • Pour moi ce serait le Potager, depuis que j'ai pu en faire un dans mon petit jardin je suis fascinée par les légumes qu'on peut y produire et les usages en cuisine 🙂
    Merci pour ce concours et ce superbe blog, bonne continuation et bonnes fêtes !
    ariane.lecerf@gmail.com

  • Un bel regalo di Natale che soddisferà 2 di noi! Per fortuna so leggerein francese quindi i 2 libri mi attirano tanto!! Il primo lo vorrei perchè io che sono vegetariana adoro tutto cio che è verdura, frutta, ortaggio; e poi perchè adoro anche coltivarle le cosine che mangio. Sono cresciuta in mezzo alla natura e ho sempre adorato il contatto con la terra (cosa che molti miei coetanei disprezzano..)!
    Però i libricini dedicati a varie zone del mondo mi attirano ugualmente..perchè io che nella mia vita non ho potuto viaggiare molto fin'ora, ho sempre viaggiato con la fantasia, attraverso i libri, siano essi di cucina o romanzi. Non credi che quando si cucina un piatto di un paese diverso dal nostro, il profumo che pervade la casa ci faccia conoscere qualcosa di quel paese? Che le spezie che usiamo o un metodo di cottura diverso ci porti direttamente nelle cucine di quel posto?
    Beh io credo di si..
    Ed è per questo che mi candido per il secondo libro..ed incrocio le dita! Sarebbe un bel regalo di Natale e di Compleanno!
    Grazie Edda per le tue bellissime ricette, per accompagnarci e farci viaggiare con la fantasia durante tutto l'anno. Ti abbraccio e ti faccio i miei migliori auguri..perchè tu possa mantenere sempre la stessa voglia di fare e scoprire e condividere.
    Cleare IlPomodoRosso ilpomodorosso@gmail.com

  • Bonjour Edda! je revenais sur ton blog pour trouver une deuxième recette de petites gâteaux pour Noël et je tombe sur ce concours auquel je veux participer absolument car je suis une grosse gourmande de légumes et le "Le meilleur du potager" me conviendrais bien!
    D'autre part peux tu me dire si les cavallucci di Siena sont un peu mou en sortant du four??? Je ne suis pas sûre d'avoir bien réussi mon sucre qui a cristallisé après avoir coupé le feu….Ils sont sur une grille ils refroissent on verra bien!!!

  • Bonjour, pour ma part, en tant que grande fan d'Alain Passard ce serait plutôt le Meilleur du Potager, histoire de faire encore de belles découvertes…
    Très bonnes fêtes (j'ai prévu de tester les roulés de dinde farcie aux marrons et grenade ce vendredi)!

  • Bonjour et merci pour ces très jolis cadeaux que tu mets en jeu. J'ai beaucoup de mal à faire un choix car les deux me plaisent énormément. Ma préférence va pour le livre "le meilleur du potager", car il se trouve que j'ai un potager et que j'aime les légumes, les légumes anciens, les légumes qu'on vient juste de ramasser et en plus je suis fan d'Alain passard ! Merci pour toutes tes idées de recettes pour Noël ! Valérie : vpeyssou@orange.fr

  • Le meilleur du potager de Catherine Delvaux et Alain Passard ! Parce que :
    -je suis irrésistiblement attirée par les livres et l'objet livre, en particulier les ouvrages culinaires.
    -sa couverture laisse à penser que c'est du bel ouvrage à tous les points de vue (les photos doivent être superbes)
    -je suis végétarienne
    -j'ai limité mon budget livre au stricte minimum (on dira juste les "achats utiles".)
    -je ne pourrais jamais manger que A. Passard

    …et parce que c'est bientôt noël et que ça serait une bien jolie surprise.

    Merci Edda.

    Patte

  • bonjour
    je participe avec plaisir
    pour la petite bibliothèque des cuisines du monde…j'aime découvrir les pays à travers leur cuisine et puis je bave devant à chaque fois que je vais au magasin !!
    merci beaucoup et bonne journée
    martylo@laposte.net

  • Bonjour,
    merci pour ce concours et ces deux ouvrages sont sans aucun doute magnifique.
    pour ma part j'ai une préférence pour la petite bibliothèque des cuisines du monde afin de pouvoir découvrir toutes sortes de cuisine à travers le monde.
    bonne journée

    fee_bless@hotmail.fr

  • J'ai acheté le livre sur le potager à ma grand-mère mais… Tant pis, je le voudrais aussi! (Et puis on habite à 500km de distance…)

    Donc je joue pour le livre de M. Passard; et puis ce serait un beau cadeau d'anniversaire…

  • le meiller du potager me tente énormément! car meme si, vivant en ville, je n'ai pas de jardin, mon panier bio géant m'attend devant la porte chaque mardi, et c'est un peu comme si un invisible jardinier avait fait sa récolte pendant la nuit! je manque parfois d'inspiration pour varier les façons d'accomoder ce qu'il m'apporte, ce livre me serait une aide précieuse! ^^ flou
    info@completementflou.com

  • Quelle belle idée de vouloir faire gagner de si beaux livres!:)
    Le meilleur potager semble vraiment très tentant! Surtout quand on adore cuisiner les légumes et que l'on cherche toujours une nouvelle façon de les cuisiner et d'en découvrir également!! Je crois que je ferais également quelques jaloux dans la famille, mon papa, fin jardinier, qui adore découvrir de nouvelles variétés de légumes !
    Merci beaucoup, Pauline
    pauline.duperray@gmail.com

  • Ciao, merci pour ce joli concours avec des livres très intéressants, en particulier, "le meilleur potager"m'attire vu que j'ai la chance d'en avoir un. D'autant plus intéressant qu'on finit pas d'apprendre sur les merveilles de la nature…Tanti auguri di buone feste!!

  • Eccomi Edda!
    Io sono sempre alla ricerca di curiosità su prodotti, spezie e verdure quindi non posso che esprimere la mia preferenza per Le meilleur du potager, sperando di trovare tra le sue pagine una risposta a molti dubbi nonché lo stimolo a nuove esplorazioni.

    Grazie mille
    Claudia
    claudia@lafemmeduchef.com

  • Hello!
    Waouh! le jeu est sympathique! Merci!
    Personnellement, j'aimerais gagner la petite bibliothèque des cuisines du monde!! J'aime tellement découvrir la cuisine "des autres". L'envie de voyager à travers les plats, peut être?…

    Merci beaucoup
    Romy romy_boesch@hotmail.fr

  • Bonjour Edda,

    Merci pour ce concours !
    Je suis très intéressée par "La Petite Bibliothèque des Cuisines du Monde"; et en particulier le livre sur l'Italie, mon pays d'adoption ! Mais comme je suis très curieuse de tout, je me suis lancée dans la cuisine indienne (ah! les épices) et j'aimerais bien tenter maintenant mon dernier coup de coeur: la cuisine japonaise !
    Merci !
    Marie88
    macha.berenger@laposte.net

  • ET bien ,allons , je tente ma chance en espérant avoir le coffret " cuisines du monde " , j'adore toutes les épices et les saveurs différentes des notres ! et chez moi , on adore la " cuisine du monde" alors je pourrais faire plaisir 🙂
    lustine@hotmail.fr
    merci , bisous

  • Hey Edda, quelle bonne idée ce concours et personnellement la petite bibliothèque des cuisines du monde me tenterait fortement 😉 étant moi-même issue d'un mélange de cultures j'aime apporter à ma cuisine des pointes de différents pays qui invitent mes convives au voyage 😉 Quoi de mieux que le voyage des papilles 😉
    Merci 🙂
    Hind
    Faidhiver@yahoo.fr

  • Je me suis décidée pour le meilleur du potager, puisque depuis le printemps dernier, nous (famille) avons notre propre potager, je suis donc très intéressée aux légumes ; leur saison, les variétés etc et bien sûres leur cuisine aussi.

    Félicitations pour ton blog et ton livre -> je suis tombée amoureuse des zucchini au parmesan comme apéritif en été, léger et délicieux. MERCI
    Bonnes fêtes!

    kniddelchen@gmail.com

  • Sans cesse à la recherche de nouvelles idées, d'ingrédients avec lesquels faire connaissance ou à travailler différemment, aimant la découverte et les influences de tous horizons, je suis très tentées par la petite bibliothèque des cuisines du monde.
    Qui sait, le monde viendra peut être à moi grâce à ce jeu…
    Bien amicalement,

    Valérie (quel.regal(at)gmail.com)

  • Bonsoir Edda,Avec ce tirage, je préfère le livre sur les légumes. Je suis Alain Passard depuis fort longtemps et je connais ses goûts pour la simplicité et l'authenticité des légumes, fruits et autres victuailles.
    Bonne soirée. Marion
    email:marion.bruel@neuf.fr

  • Bonsoir Edda,
    Merci de partager ta passion et tes voyages culinaires de façon toujours si joyeuse et esthétique!
    Mon coeur balance vers "Le meilleur du potager", car les légumes me font littéralement craquer. j'adore leurs couleurs, leurs formes, leur lignes et transparences lorsqu'on les épluche et les coupe. Un ami me dit toujours que couper des betteraves avec moi relève de l'acte spirituel tellement je m'extasie 😉
    Et puis j'aime aussi énormément les planches botaniques.
    Belle fin d'année à toi. Brigitte

  • Bonsoir Edda : grande inspiration pour "Le meilleur du Potager" !
    Bravo pour le concours saveurs croisés remporté avec ces gnocchis à la betterave colorés !
    Belle semaine et merci pour ce petit jeu sympathique !
    Sandrine.

  • Bonsoir, je viens vers vous de la part de "Larousse" pour ce concours, car j' ai dans le un meltinpot de culture mondiale et je me passionne de cuisines diverses et de toutes les plantes et légumes qui participennt à notre alimentatio. Alors l'un ou l'autre de ces livre me ferai vraiment plaisir. Je découvre votre blog par l'occasion, c'est le premier que je vois bilingue et j'apprécie de redécouvrir des mots, phrases,oubliés C'est avec une joie immense que m'inscris à votre news letters pour vos recettes pleines decouleurs et de goût lointains de ma mémoire! Merci et à très vite!!! 😉
    contact: nathalie pelagere@sfr.fr

  • Bonsoir Edda,
    Quelle belle idée que ce concours quelques jours avant les fêtes de Noël et quoi de mieux qu'un livre à recevoir sous le sapin !
    Votre blog est vraiment magnifique, si je pouvais j'en réaliserais toutes les recettes, plus savoureuses les unes que les autres. C'est d'ailleurs en suivant à la lettre un de vos articles que j'ai réussi mon premier risotto et j'en prépare très souvent depuis.
    Pour revenir au concours, bien que les 2 ouvrages me semblent tous les 2 superbes, j'ai tout de même un petit faible pour la petite bibliothèque des cuisines du monde. Je vis actuellement en Argentine, mon fiancé est cubain, j'adore voyager et la cuisine en dit souvent beaucoup plus qu'un long discours sur la culture d'un peuple, sa philosophie et sa façon de vivre. J'adore découvrir des plats qui sortent de l'ordinaire, des alliances de saveurs qui bousculent nos habitudes et font voyager du bout de la fourchette.
    Voici mon mail : jessicaswiderski@gmail.com
    Gracias y saludos!

  • Bonjour,
    Moi, j'aimerais bien gagner "La petite bibliothèque des cuisines du monde"… oh, pas pour moi, mais pour l'offrir à ma fille qui aime tout particulièrement cuisiner des plats d'ailleurs. Plaisir pour elle, et par ricochet pour moi, qui pourrais ainsi goûter à tous ces petits plats 😉

    jjlntz [at] gmail.com

  • Bonjour
    Je suis intéressée par le coffret des cuisines du monde car j'adore voyager en cuisine et par la suite peut être faire ces différents voyages.
    Merci de nous faire participer.

  • je crois qu'à chaque fois que je lis un article concernant Alain Passard , je trouve qu'il y a de la poésie dans son travail , il sublime le moindre légume, je suis encore plus motivée pour semer, planter et cuisiner!! ce livre est une promesse de bonheur! bonnes fêtes

  • Le meilleur du potager me ferait bien plaisir comme livre de chevet pendant l'hiver. Le Père Noël (enfin son parrain) équipe un peu plus ma fille chaque année pour profiter de notre jardin et créer un potager. Cette année, il est vraiment temps de s'y mettre alors ce livre pourrait nous aider à faire les bons choix.

    coralienoe@neuf.fr

  • Bonjour, je ne voyage pas trop en ce moment, alors je choisis la petite bibliothèque des cuisines du monde, pour voyager dans ma cuisine et dans nos assiettes ! Merci pour ce concours. cecile.clarac(at)free.fr

  • Bonjour Edda, merci de ce concours, même si pour ma part, la découverte de ton blog fût un beau cadeau, puis ton livre, un ravissement -qui fit saliver ma libraire-.
    Le Meilleur du Potager m'interpelle :peut être pourrait il peaufiner ma -modeste- connaissance des légumes. Depuis quelques années, maintenant, j'ai découvert tant de légumes- que l'on qualifie d'oubliés!- grâce aux agriculteurs d'un petit marché agricole provençal -sur la commune de Petit Palais, dans le Vaucluse, ça ne s'invente pas!- Ils m'ont fait découvrir les saveurs subtiles d'une fleur de courgette puis celle du potimarron, -entre autres- !
    Alors,pour sûr, ce livre me permettrait d'attendre les beaux jours afin de retrouver ces merveilleux artisans de la terre §
    Je t'invinte à aller te promener sur leur site : Marché Agricole de Petit Palais !un peu mon cadeau lol! Bonne journée, Edda, et à bientôt de te retrouver au fil de tes publications gourmandes, bises. Chantal.hoffmann@yahoo.fr

  • Bonjour Edda, je joue pour "Le meilleur du potager" car je suis une fan de légumes et essaie de manger sain 🙂
    Merci pour le jeu. Silvia (risnovska(at)gmail.com)

  • Bonjour !

    Pour ma part, j'aimerais bien gagner "La petite bibliothèque des cuisines du monde". Aimant voyager tant physiquement que gustativement, j'aime bien faire partager mes découvertes culinaires à ma famille et mes amis autour d'un bon repas après l'un de mes voyages !

    Merci beaucoup !
    (hopeyouare.s[at]gmail[point]com)

  • bah dites voir y a du monde qui est déjà passé par là!!
    Alors tout d'abord merci de ta générosité débordante comme à chaque fois : toi qui aime partagé tu as un coeur gros comme ça!!
    J'adore l'idée de voyager par la cuisine alors si tu tombes sur moi j'opterais pour la petite bibliothèque du monde.
    Une petite étoile…….
    Par la même occasion je tenais à te souhaiter et à tous les tiens de Joyeuses fêtes de fin d'année et que 2013 soit bonheur et cuisine!!!! 😉

    Jtembrasse
    Myriam (chatterie@bluewin.ch)

  • Sympa ce concours juste avant les fêtes…
    Perso je choisis "la petite bibliothèque des cuisines du monde", car j'adore la cuisine étrangère, toutes, j'adore la faire et la manger, donc c'est le cadeau idéal !

    Isabelle (isa.theode@libertysurf.fr)

  • Si ces livres sont à la hauteur de vos recettes je veux bien tenter la chance, pour les cuisines du monde pourquoi pas ?

    Danielle

  • Bonjour,
    J'aimerais gagner le meilleur du Potager en Français et le Larousse cuisine du monde en Italien pour apprendre mieux les deux langues et la cuisine tout en m'amusant.
    Je participe du concours. Merci,
    Christine

  • quelle bonne idée que ce tirage au sort! j'en suis doublement emballée car je collectionne les livres de cuisine, méme si celui ci est plus un hommage aux légumes qu'un livre de recettes.
    la couverture est magnifique et l'on réve d'avoir ces légumes dans son panier
    bonne journée
    marie françoise

  • Chaque fois qu'on reçoit à dîner c'est toujours LA question : on fait un dîner italien ? japonais ? chinois ? ou peut-être que tu préfère indien ? des super burgers ?
    Ce coffret que vous proposez qui réunie des recettes du monde entier me fait envie rien qu'à le regarder … C'est pourquoi je souhaiterais m'inscrire pour gagner le coffret "ma petite bibliothèque des cuisine du monde".
    Marine

  • Je vous félicite pour vos recettes de cuisine qui me permettent de m'évader un peu et faire preuve d'originalité auprès des amis que je reçois !
    J'aimerais recevoir le livre "la petite bibliothèque des cuisines du monde" car cela serait un moyen de voyager un peu chaque jour car je n'ai pas eu l'occasion jusqu'à présent de pouvoir me rendre dans d'autres pays que le mien qui est la France. Chaque pays utilise des ingrédients différents des nôtres et cela est agréable de pouvoir les découvrir.
    J'aime cuisiner et partager avec les autres mes découvertes en cuisine.
    A bientôt sur votre site !

    Cathy

  • C'est avec attention et intérêt que je suis ce blog depuis un bout de temps et que j'essaie bien entendu l'un ou l'autre recettes, et quel régal !
    Un seul mot … MERCI
    Quant aux livres à gagner, je n'arrive pas à choisir, c'est pourquoi je vous laisse le soin de choisir pour moi et de toute manière je ne pourrais être déçue.
    En attendant le tirage au sort, je vous souhaite une belle soirée
    Natacha

  • Personnellement je suis plus interessée par "le meilleur du potager" car d'une part cultiver ses propres légumes est une aventure fantastique, travailler cette terre qui nous nourrie, semer, planter, arroser, regarder pousser, récolter, que de moments de dépaisement, de vide intérieur après le travail, de satisfaction et de bonheur. J'aime découvrir de nouvelles choses, faire découvrir, échanger, retourner à nos sources.
    Bonnes fêtes de fin d'année
    Laurence

  • Bonjour
    Je me passionne pour la cuisine et le jardinage (jardin en carrés).
    Je m'intéresse aux légumes anciens et à la protection des semences.
    Je pense que ¨ Le meilleur du potager¨ pourrait m'aider dans mes préparations culinaires.
    Tes recettes sont très souvent au menu et sont très appréciées.
    Bonne journée et bonnes fêtes.

    Brigitte

  • je souhaiterais participer au tirage au sort pour le livre "Le meilleur du potager". Je préfère celui-ci car je rafolle des légumes, quelque soit la saison 😉 Si en été j'aime faire la part belle aux légumes du soleil, c'est avec grand plaisir que je passe aux courges et autres légumes oubliés en hiver !
    Merci et très bonne journée !!
    Anne-Sophie

  • J'aimerai beaucoup gagner le livre La petite bibliothèque des cuisines du monde car à défaut de pouvoir voyager, j'adore pouvoir découvrir et cuisiner comme ailleurs !
    J'ai un peu voyager par le passé et je me souviens d'un voyage au Canada où j'ai pu découvrir toutes sortes de produits à base d'érable ou le fameux jus de cranberries ! ou d'un autre voyage au Vietnam où j'ai découvert l'art de couper les fruits et légumes et d'en faire de vraies sculpture !!! j'ai découvert aussi via l'un de mes compagnon la cuisine d'Egypte et du Cap vert aux épices si mystérieuse et au gombo mémorable !!!
    Merci pour ce jeu et à bientôt j'espère

    Magali

  • Les livres a gagner ont tous leur attrait, j'aime beaucoup la cuisine du monde, mais j'aime aussi beaucoup les légumes du potager. Je pense que je préférerais plutôt ce livre, car j'aime beaucoup les légumes, anciens comme récents, oubliés comme connus. Ils font partit prenante de mon alimentation..

    Enfin, je tente ma chance on ne sait jamais 😉
    Bonne fin de journée.

    Comme je n'arrive pas à laisser mon prénom + e-mail, je te les glisse en fin de message. D'ailleurs comment fait-on, c'est juste moi qui ne trouve pas ?

    Fanny (fanny.poncet@yahoo.fr)

  • Sans l'ombre d'une hésitation, mon choix se porte sur les légumes du potager. Ayant récupéré pendant plusieurs années un pannier bio, je suis désormais sensible à tous ces légumes que l'on ne connait pas forcément et que j'ai ainsi eu l'occasion de découvrir avec parfois circonspection… Et comme on dit en Provence, Bon bout d'an !!!
    S@bine (smarth@free.fr)

  • Fidèle lectrice de votre blog si riche en découvertes et sensations, donnant le plaisir de ne plus vouloir quitter ses fourneaux pour réaliser vos belles recettes, il me serait agréable de pouvoir feuilleter la série de petits livres de la cuisine du monde car je suis une inconditionnelle de cette cuisine, mêlant odeurs et couleurs formant un véritable tableau sans frontières.
    Merci en tout cas pour cette initiative généreuse,
    Bien amicalement,

    Catherine

  • Gentile Edda,
    Mi piacerebbe ricevere il libro “le meilleur du potager” perché mi piacciono le verdure, la loro storia,le loro proprietà nutrizionale. Venendo da un piccolo paese in Belgio, con tanto spazio verde, il mio sogno è un giorno poter avere lo spazio per coltivare le verdure in Italia. C’è sempre speranza.

    Maria Kristina

  • Coucou,
    Je tente ma chance pour "la petite bibliothéque des cuisines du monde". J'adore surprendre autour de moi grâce à ma cuisine et l'idée des diners à théme m'inspire énormément.
    J'apprécie le côté bilingue du blog, qui permet ainsi de partager des recettes avec une partie de ma famille italienne.
    J'envoie mes coordonnées via l'adresse mail.
    Merci et bonne soirée!

  • Je ne choisis pas.. parce que je les ai tous les deux! 😉
    Mais j'ai une amie qui vient de s'inscrire au jardin potager associatif à côté de la place de Clichy.
    ..le premier, ça ferait un très beau cadeau de Noël, je trouve.
    Ciao!

  • Je tente ma chance pour "Le meilleur du potager" … car vivent les légumes ! Et la photo de couverture est tellement belle qu'elle ne peut que donner envie.
    J'en profite pour vous remercier pour toutes ces recettes (avec photos superbes !) que vous avez la gentillesse de partager. Votre blog est devenu une mine pour moi (cadeaux gourmands notamment) et tous les gens à qui j'en parle sont conquis. Merci :))
    Valérie

  • Je tente ma chance pour le coffret je l'ai vu il est superbe je suis curieuse de cuisiner de pays différents car la cuisine réunis tout le monde de pays différents merci le père Noël sera de bonne heure 🙂

  • Un Jeu avant Noël merci Edda, le livre "un Déjeuner de soleil" me plairait beaucoup mais il ne fait pas partie du jeu!;) Non, je plaisante La petite bibliothèque des cuisines du monde, me plairait.
    Bonne fête de fin d'année.
    Mél'Ina

  • Quel succès pour ce concours ! C'est tout à fait mérité, votre blog est une mine de recettes merveilleuses, dont je ne peux plus me passer 😉
    Bien que nous soyons nombreux, je tente ma chance ! Pour pouvoir continuer le voyage culinaire au-delà des frontières franco-italiennes, la valise des cuisines du Monde serait la bienvenue sous le sapin de Noël !!!
    Merci beaucoup pour ce concours !
    Tanti auguri di buone feste !!!

    Sandrine
    Contact : bonnin.sandrine(at)hotmail.fr

  • Bonsoir !
    Ce n'est pas dans mon petit studio parisien de 20m² que je vais pouvoir faire pousser un potager et cultiver des légumes bien terreux…mais j'adore arpenter les marchés en quête de petits producteurs de légumes oubliées. C'est pour cela que l'ouvrage Le meilleur du Potager me fait saliver d'envie depuis que je l'ai repéré sur les rayonnages de ma librairie de quartier ! Merci pour ce concours qui me permet de tenter d'obtenir cette bible des légumes.

    Merci aussi pour votre formidable blog dont les photos m'émerveillent chaque jour. Et vos recettes sont toujours bien équilibrées en goût et délicieuses. Grâce à vous, j'ai fais le plein d'idées pour Noël:)

    Très bonnes fêtes de fin d'années,
    Laurence.

  • Bonsoir!
    Pour commencer, je tiens encore une fois à vous féliciter pour votre blog : vos recettes, vos photos sont un régal à chaque fois.
    Et un grand merci d'offrir à l'un de vos lecteurs l'opportunité de gagner un beau livre de cuisine pour Noël. Ce serait un très beau cadeau en cette fin d'année.
    En ce qui me concerne, je souhaiterai vivement gagner "Le meilleur du potager". J'ai vu ce beau livre en librairie et ce serait un vrai plaisir de le gagner pour pouvoir réaliser de bons petits plats vitaminés pour démarrer l'année en pleine forme en toute gourmandise.
    Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.

    Sandra

Commenter

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer