Livres cuisine Menus propos

Voyage en Italie et Quatre saisons en Italie : mes nouveaux livres !

Voyage en Italie Quatre saisons livres Edda Onorato
Voyage en Italie et Quatre saisons en Italie livres Edda Onorato

Nombre d’entre vous l’attendaient depuis des années… et le voici ou plutôt les voici : deux nouveaux livres sur la cuisine italienne entièrement réalisés (recettes, photos, textes…) par moi ! Je vous présente avec joie donc Voyage en Italie et Quatre saisons en Italie pour partir dans mon pays de coeur, se régaler en toutes saisons et dans toutes les régions ! Ils ont été réalisés grâce à l’immense de confiance de Il Ristorante (des restaurants italiens que je conseille de découvrir) et édités par Hachette.

Ces livres c’est la cuisine italienne profonde, simple et subtile à la fois, ensoleillée, chaleureuse et généreuse comme je la vis. Ces livres c’est aussi beaucoup de moi, mon approche de cette cuisine, des recettes très détaillées comme toujours, des astuces, des histoires sur cette culture gastronomique, de la nostalgie et des souvenirs…

De plus, cela a été pour moi une très belle expérience professionnelle, avec les équipes de Il Ristorante (avec qui je partage, notamment avec Serena Galvagni, les mêmes valeurs) et celle de Hachette. Ils m’on fait confiance et m’on laissé une très grande liberté sur le contenu. J’en suis profondément honorée.

Quatre saisons en Italie Voyage en Italie livres Edda Onorato
Quatre saisons en Italie et Voyage en Italie mes derniers livres

Esprit de Voyage en Italie et Quatre saisons en Italie

L’idée de base était de vous partager la vraie cuisine italienne, celle vécue, avec des grands repères classiques (vous avez bien sûr la carbonara, les lasagnes à la bolognaise, l’ossobuco ou le tiramisù) mais aussi de partager des recettes et des traditions plus confidentielles ou contemporaines. En voyageant à travers les régions (le Nord, le Centre et le Sud) ou à travers les saisons…

Vous avez donc des textes sur des tours de main (réussir la pizza, le risotto, les pâtes fraîches…), des ingrédients ou des traditions (ricotta, desserts de Noël…) mais également des accords mets-vin (oui oui) et des bonnes adresses à la fin du livre, de producteurs de plusieurs régions qui fournissent les restaurants de Il Ristorante et chacun (j’ai adoré cette touche) nous livre l’adresse de son restaurant chouchou en Italie.

livres cuisine italienne Edda Onorato
Livres sur la cuisine italienne de Edda Onorato : Voyage en Italie et Quatre saisons en Italie

Que contiennent ces deux livres entièrement dédiés à la cuisine italienne ?

Voyage en Italie

Il contient 20 recettes régionales, traditionnelles ou plus contemporaines, divisé en trois chapitres :

  • Le Nord : avec la Ligurie, le Piémont, la Lombardie, la Vénétie et l’Émilie Romagne… Comme par exemple la piadina, le risotto à la milanaise…
  • Le Centre : avec la Toscane, le Latium, les Abruzzes et la Ombrie (gnudi de ricotta, la carbonara…)
  • Le Sud : avec la Campanie, les Pouilles, la Sicile et la Sardaigne (pâtes à la puttanesca ou aux sardines, les taralli…)

Et comme indiqué plus haut, des accords mets-vin sur nombre des recettes et des bonnes adresses de producteurs ou de restaurants en Italie.

Quatre saisons en Italie

Ainsi que vous pouvez deviner, c’est des recettes italiennes selon les saisons. Pour chacune vous avez quatre plats salés (pâtes, risotto, pizza, viande…) et un plat sucré (glace, biscuit…). Vous avez par exemple le minestrone, la glace à la pistache, le risotto au brebis, des pâtes aux asperges…

Et là aussi des accords mets-vin et des bonnes adresses.

Où acheter les livres Quatre saisons en Italie et Voyage en Italie et quel est le prix ?

Alors il est distribué en exclusivité par Il Ristorante (c’est à dire que vous ne le trouvez pas en librairie mais dans leurs restaurants dans toute la France. Et bonne nouvelle, vous pouvez l’acheter en ligne ICI au prix de 8,50 euros chacun !

acheter livres voyage en italie quatre saisons edda onorato
Acheter les livres Voyage en Italie et Quatre saisons en Italie

Voyage en Italie

  • Auteur et photographe : Edda Onorato
  • Édition réalisée par Hachette Pratique pour Il Ristorante
  • 64 pages
  • Prix : 8,50 euros

Quatre saisons en Italie

  • Auteur et photographe : Edda Onorato
  • Édition réalisée par Hachette Pratique pour Il Ristorante
  • 64 pages
  • Prix : 8,50 euros

27 Commentaires

Commenter

Partagez
Tweetez
Enregistrer