mardi 9 juillet 2013

750g le mag ! Et mes recettes de pasta d'été...

Je reviens de quelques jours superbes passés en Sardaigne au milieu de paysages sereins et surtout une mer de rêve vert émeraude... j'ai hâte de vous en parler. Et j'ai même trouvé le soleil à Paris hi hi.
Mais pour l'instant revenons à une jolie nouveauté : 750g le mag
Cela faisait déjà un bout de temps que je souhaitais vous parler de ce nouveau magazine mais le temps me file entre les doigts et nous voici déjà au second numéro... avec en plus une petite contribution de ma part (sur la pasta et la ricotta :-). Vous connaissez sûrement déjà le site 750g dont je vous ai souvent parlé. Depuis mai, il existe la version bismestrielle, non virtuelle, sur papier ! Comme quoi la vraie vie est toujours là ;-)
J'étais très curieuse de le découvrir d'autant qu'il y a beaucoup de magazines de cuisine bien faits. Et je dois dire que le pari est réussi, il est différent... Bien sûr, vous y trouvez beaucoup de recettes, des focus et tests produits, des conseils pour la cuisine de tous les jours ou celle de fête. Mais ce qui m'a plu et m'a frappé c'est son côté pétillant, gorgé d'énergie et très riche (presque trop ;-). Il n'y a pas que des recettes et photos mais plein d'éléments pratiques que ce soit sur les ustensiles, des trucs et astuces pour réussir telle ou telle technique. Vous avez d'ailleurs beaucoup de recettes pas à pas de Chef Christophe par exemple ou des conseils de Chef Damien. Un magazine à lire, consulter, salir, utile et généreux où on apprend et ça ça me plait.




Et dans ce numéro 2 qui sent bon l'été, le soleil et les fruits, petite surprise : j'ai contribué à deux dossiers :-) 
L'un est consacré à la pasta (cela ne vous étonne pas n'est-ce pas ? ) de l'été. Celle colorée, pleine de légumes et légère avec des recettes et photos inédites. Il y a également des astuces, des adresses coup de coeur et enfin une interview soignée par l'adorable Dorian (que je remercie d'ailleurs chaleureusement au passage ainsi que toute l'équipe du magazine).
Vous avez aussi dans la rubrique Cékoiça mon article sur la ricotta (informations, conseils d'utilisation et deux recettes et photos). Voilà.
Je vous laisse le découvrir en kiosque (il coûte 3,50 €) et suis curieuse d'avoir vos retours.

Bonne nuit ! Je reviens vite avec des recettes du soleil.

10 commentaires:

  1. Super ta contribution à l'article! Tu as fait comment pour y participer, ça doit être super sympa!
    J'ai vu ce magazine en kiosque du coup, hop, je vais l'acheter et voir ta recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Tu me diras.
      J'ai été contactée (c'est aussi mon boulot ;-)
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Desolée, je ne peux pas l'acheter ici...!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis déjà accro à ce magazine qui est très bien fait. Mon fils m'a piqué le premier !!!
    Super tes recettes Edda , tu mérites cet article ta générosité et ton talent sont est récompensés .
    Merci et bises de Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour tes mots adorables qui me touchent !! Je suis d'accord, le magazine est vraiment très riche et utile :-)
      Bises à toi aussi

      Supprimer
  4. Secondo te lo spediscono in Italia? Scusa, ancora non mi sento di scrivere in francese, ma i tuoi post sono un ottimo esercizio per me :)
    E ancora complimenti, in estate o inverno tu porti sempre un raggio di sole :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie Tilia, sei veramente adorabile!! E puoi scrivere in italiano quanto vuoi ;-)
      Sai che non lo so? È una nuova rivista (tra l'altro edita da Mondadori in Francia). Se ne trovo ancora te la posso mandare io (mandami una mail).
      Buona serata!

      Supprimer
  5. ma che meraviglia Edda! compilmenti, da quello che vedo sembra davvero un bellissimo lavoro. I francesi stanno troppo avanti sulle riviste di cucina, non ce n'è...
    "Bravo"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie di cuore Barbara!! Sì ci sono delle belle riviste. Questa in particolare ha un contenuto molto ricco (anche se meno estetica di altre ma il target è diverso ;-)

      Supprimer