lundi 5 mai 2014

Cuisiner les produits méditerranéens : 130 recettes pour ensoleiller votre cuisine. Mon nouveau livre

Mon livre Cuisiner les produits méditerranéens. Sortie le 13 mai 2014
Cuisiner les produits méditerranéens : 130 recettes
Et voilà, comme promis, la grande nouvelle (ça n'arrive pas tous les jours n'est-ce pas ?): la sortie de mon nouveau livre ensoleillé, gourmand et pleins d'histoires (vous me connaissez désormais, impossible de vous livrer une recette brute)
Je vous présente donc en sautillant et en espérant qu'il apporte du soleil chez vous aussi : Cuisiner les produits méditerranéens : 130 recettes pour ensoleiller votre cuisine aux Éditions PRAT
Un concept un peu inédit qui me tenait à coeur depuis un bout de temps... et que j'ai réussi à réaliser grâce à la confiance et l'enthousiasme de ma maison d'édition.

EDIT : Désormais, vous trouverez le livre avec une nouveau titre et nouvelle couverture cartonnée (aux éditions PRISMA) : Cuisine du soleil pour sublimer les produits méditerranéens (j'en ai parlé ICI).
Cuisine du Soleil de Edda Onorato
Quand sort-il ? Où le trouver ? Prix ?

Il sort officiellement le 13 mai prochain (encore quelques jours de patience) et, bonne nouvelle : vous pourrez le trouver dans toutes les librairies de France et de Navarre, dans les Fnac etc... et amazon (mais attention, ils n'ont pas de gros stocks, du coup la rupture est rapide).
Si votre libraire ne l'a pas encore, vous pouvez bien entendu le commander.

C'est un gros livre (enfin, pas un encyclopédie non plus ;-) qui fait 224 pages (denses). Son prix est de 19,90 €. Tous les textes et les photos (sauf la couverture, en harmonie avec les couvertures d'autres livres de la collection) sont de moi.
Et demain, il y aura même la possibilité de gagner des exemplaires :-)
Mais là je vais tout vous raconter...

Que contient-il, son approche ?

Le titre est déjà parlant et reflète mon grand amour depuis toujours pour la Méditerranée, sa lumière, ses couleurs, ses parfums, ses cuisines (vécues ou rêvées) mais aussi l'histoire de ses produits magnifiques qui voyagent à travers les pays depuis des siècles grâces aux échanges de mille cultures.
Il contient 130 recettes (minute ou pas) organisées autour de 40 produits phare, sucrées, salées, de l'entrée au dessert en passant par les conserves et les boissons... pour tous les goûts et à portée de tous.

Depuis longtemps je réfléchissais à un livre autour des produits, avec leurs caractéristiques, leur histoire, des conseils pratiques, déclinés en de nombreuses recettes simples et fraîches (on est gourmand) mais avec un sens, un fil conducteur, autour d'un pays ou d'une zone géographique.
Ne vous inquiétez pas, il s'agit de produits très accessibles qui se trouvent partout en France.
L'idée est de vous donner pleins de conseils pratiques (genre retour du marché), des recettes traditionnelles ou créatives et de vous régaler, sans vous casser la tête, en bonne compagnie tout en voyageant.

J'ai adoré le thème et l'approche inédite : tous les types de produits y sont présentés (fruits, légumes, viande, poisson, fromage, épicerie, herbes aromatiques...,) accompagnés d'astuces, de leur adaptation selon les pays, d'idées minutes, de recettes et en plus il y a le fil rouge de la Méditerranée...
À travers la tomate, la figue, la feta, l'agneau, la sardine ou la grenade, on voyage du sud de l'Europe (Provence, Italie bien sûr, Espagne, Grèce) jusqu'au Maghreb ou au Proche-Orient (Turquie, Liban...). Et on découvre que finalement, il y a de belles identités culinaires mais aussi beaucoup plus de points communs qu'on ne croit.
Un florilège de tapas, antipasti, mezzé, tajine, pizza, riz, douceurs parfumées à la fleur d'oranger ou au fruits secs... rien que d'y penser j'ai envie de retourner en cuisine, de m'évader ou même de partir au soleil.
Extraits du livre Cuisiner les produits méditerrannéens
Photos extraits du livre
Bien sûr, il n'y a pas tous les produits (oh que non mais il fallait choisir ;-), ni tous les pays, ni toutes les recettes (il aurait fallu plusieurs tomes). Je vous propose simplement les recettes fétiches que ces produits m'inspirent, qui peuvent être des plus traditionnelles (spanakopita, tortilla, cornes de gazelle, parmigiana...) jusqu'à des recettes moins connues ou créatives, toujours en logique avec la cuisine de Méditerrannée.
Vous y trouverez donc pour la plupart de recettes inédites et quelques recettes du blog qui me tiennent à coeur et qui sont emblématiques.

Plus en détails : comment est organisé le livre ? 

Une présentation multi-facettes, différente de ce qu'on trouve habituellement.

Pour chaque produit ou groupe de produit (genre olives et huile d'olive), vous avez :

1. une double page de présentation avec :
- des conseils pratiques sur comment le choisir, le conserver, le cuire, la saison idéale...
- quelques mots sur ses origines, son mode de fabrication etc...
- son utilisation autour de la Méditerranée (plats typiques)
- deux recettes minute (moins de 30 min ;-) comme des salades, des soupes, des conserves, des apéro... ou bien un tour de main.
- quelques idées d'associations classiques ou originales

2. Ensuite vous avez encore deux ou trois recettes (avec photos en pleine page) avec ce produit (par exemple la tomate, l'aubergine ou le jambon) typiques ou inspirées d'un pays.
- Pour chaque recette, comme toujours, il y a sa petite histoire, le procédé détaillé et des conseils de variantes et de conservation...

3. Enfin, vous avez plusieurs index  (un travail de la maison d'édition qui, j'espère, vous sera utile)
- par produit (toujours pratique quand on est devant une courgette ou des restes de citron et on cherche des idées)
- par recette
- par pays (au cas où vous souhaitiez organiser une soirée tapas, un déjeuner provençal ou une virée en Turquie ou en Italie)

Vous pouvez feuilleter quelques pages ICI
Cuisiner les produits méditerranéens mon nouveau livre - From my new cookbook
Extraits photos du livre Cuisiner les produits méditerranéens
Les coulisses 

Durant le moins d'août alors que j'étais en train de fondre sous la chaleur et de m'enivrer de soleil et de bleu dans la maison de famille en Italie, j'ai été contactée par la maison d'édition PRAT pour réaliser un livre.
Nous nous sommes rencontrés à la rentrée, avons longuement discuté sur différents thèmes, approches et je leur ai fait part de celui-ci auquel je pensais depuis quelques temps mais je ne savais pas encore comment le focaliser dans les détails. C'est donc ensemble que nous avons décidé de voyager sur le pourtour de la Méditerranée d'autant qu'il existe très peu de livres avec ce thème géographique.
Nous avons ensemble peaufiné le type d'approche pour que le livre soit utile aux lecteurs, apporte quelque chose de plus et que les recettes soient ensoleillées et à portée de tous.
J'ai eu la chance d'avoir carte blanche sur les recettes et de pouvoir réaliser toutes les photos du livre (en même temps j'y tiens beaucoup, elles font partie de mon univers, pas parfait hein ;-)

Comme toujours écrire un livre est très différent d'écrire un blog. Il y a des contraintes de temps (très serré dans ce cas), d'espace, de ligne éditoriale... et il faut être rigoureux, motivé... Mais j'aime beaucoup ce type d'exercice.
Je me suis plongée dans cet univers de la Méditerranée, pleine d'énergie. J'ai effectué des recherches pour les textes, testé, cuisiné, photographié, réfléchi, pour essayer de suivre le chemin de toutes ces cultures superbes. J'ai puisé dans mes souvenirs de lieux, de goûts, d'expériences chez des amis, de leur récits. Je me suis plongée dans des épiceries orientales, toujours émerveillée, ou bien, plus simplement, dans mes connaissances de la cuisine italienne par exemple.
J'ai travaillé dur, presque toujours les week-ends aussi (ce qui n'était pas évident non plus car j'étais au début de ma grossesse, j'avais beaucoup de travail outre le blog, le livre et la vie de tous les jours) mais j'étais contente et en bonne compagnie ;-)
J'ai énormément appris sur l'histoire des produits, leurs mythes, leurs symboles, les variétés ou des modes de préparation. 
On s'est régalés même quand dehors il faisait froid ou il pleuvait. J'ai préparé ainsi des dîners marocains, des déjeuners turcs, des apéritifs espagnols...

Concernant les photos (plus d'une centaine, entre les recettes, les produits et quelques paysages), vu que j'ai réalisé le livre dans la pire saison côté lumière à Paris (fin d'automne, début d'hiver, snif) j'ai hésité sur le type d'équipement... puis finalement j'ai réussi à tout faire en lumière naturelle, guettant la météo tout le temps. Quand il faisait moche et bien je lisais, écrivais ou testais des recettes (multâches ;-)
J'ai utilisé un appareil Canon EOS 6D avec deux objectifs 100mm/2.8 et 50mm/1.4
Pour les bibelots et les tissus stylisme, j'ai essayé de faire avec mon capital. Je suis juste allée dénicher quelques objets plus typiques (merci maman de m'avoir accompagnée à l'autre bout de Paris :-)

Voilà, comme ça vous savez tout. J'espère qu'il vous plaira et vous régalera autant qu'à nous :-)
Mon nouveau livre Cuisiner les produits méditerranéens : 130 recettes - My new cookbook
Extraits du livre Cuisiner les produits méditerranéens : 130 recettes pour ensoleiller votre cuisine
Remerciements

Je n'avais pas la place sur papier je le fais donc ici

Tout d'abord je tenais à remercier profondément toute l'équipe de la maison d'Édition PRAT pour m'avoir fait confiance dans la réalisation de ce gros livre et pour la pleine liberté accordée concernant les recettes, les textes et les photos.
Je remercie plus particulièrement :
- Anne-Laure Marie pour son enthousiasme, pour y avoir cru dès le début
-  Emmanuelle de Villedary, qui m'a suivi de près tout le long du chemin, pour son travail méticuleux riche en échanges, en réflexions et en inspirations. Et bien sûr merci aux autres correctrices qui ont travaillé dans l'ombre.
- Julien Josset pour la couverture appétissante
- Editédito pour la mise en page que j'aime beaucoup : naturelle et décontractée.

Un immense merci à vous lecteurs (je ne me lasserai jamais de vous le dire) pour la grande fidélité depuis des années, votre enthousiasme, votre curiosité et votre chaleur... qui rend vivant ce blog. Sans vous, sans ce blog et sans ce feu passionné et gourmand qui m'habite, je n'en serais sûrement pas là :-)
J'ai beaucoup pensé à vous en écrivant ce livre.

Merci à toute ma famille pour son soutien permanent, son affection inconditionnée, pour m'avoir transmis l'amour des bonnes choses et pour leur immense enthousiasme à chaque fois qu'ils goûtent ma cuisine.
Enfin, merci à mon mari, pour tout, et sans qui la vie n'aurait pas la même saveur.

*******
Comme toujours, je suis à votre disposition si vous avez des questions concernant le livre ou les recettes... Il suffit de m'envoyer un mail. Je ne disparais pas ;-)

Et demain un petit jeu pour vous faire gagner un exemplaire...

76 commentaires:

  1. Là je n'ai qu'une envie: courir chez mon libraire, acheter votre livre, le dévorer et bien sûr essayer les recettes!!! Merci d'avance, ça me paraît absolument génial! J'ai le sourire pour la journée :-)
    Amélie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Edda, je subodorais que ton nouveau livre aborderait les produits du sud et là, je suis comblée. Voilà de quoi mettre du soleil et de la bonne humeur dans les cuisines tout au long de l'année quelque soit le temps ou la latitude où l'on habite ! Je guette à partir du 13 mai les étagères des librairies les plus pointues en cuisine ici à Bruxelles et si ne trouvais pas, je me procurerai ton oeuvre par internet ! Je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations! Un livre qui doit être merveilleux et truffé de recettes fabuleuses.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai beau rayon de soleil pour commencer la journée. Bravo Edda ! Les photos me mettent l'eau à la bouche et le thème je l'adore. Je cours chez mon libraire. Baci.

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations, ce livre a l'air magnifique!

    RépondreSupprimer
  6. Toutes mes félicitations ! J'ai découvert votre blog il y a quelques jours et je le trouve magnifique : il est gourmand et l'on y apprend plein de choses grâce à vos petites fiches pratiques (sur comment faire des pâtes fraiches ou sur certains produits comme la ricotta, etc). Il donne incontestablement envie de cuisiner encore et encore... Alors je me réjouis de pouvoir retrouver votre style dans un livre !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tellement contente pour toi de cette année 2014 qui est si riche en évènements.
    Tes photos sont superbes et tu me fais envie d'avance... je vais être obligée de patienter en regardant les photos... en tout cas, je t'embrasse avec toute mon amitié et de félicite pour ton travail.

    RépondreSupprimer
  8. Félicitation Edda, ce livre trouvera sa place dans ma bibliothèque à côté de l'autre (le vôtre)

    RépondreSupprimer
  9. Edda, pas seulement dans la bibliothèque, je me suis mal exprimée…..

    RépondreSupprimer
  10. j'ai vraiment hâte de l'avoir!!!! bravo

    RépondreSupprimer
  11. Toutes mes félicitations ! J'adorerais avoir votre livre qui me semble magnifique, tout comme votre blog.

    RépondreSupprimer
  12. Il a l'air très chouette (et pratique si j'ai bien tout lu !) Toutes mes félicitations pour ce très joli projet :)

    RépondreSupprimer
  13. Bravo toutes mes félicitations !! et c'est un livre que je m'empresserai d'acheter... venant du Sud c'est incontournable pour moi, il a l'air fabuleux !! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Félicitation Edda, :)

    RépondreSupprimer
  15. Un grand bravo pour ce magnifique projet qui vient de voir le jour!!! En ma qualité d'inconditionnelle d'un déjeuner de soleil j'attends avec impatience de le trouver pour le "dévorer" chaque jour des yeux puis à table:-) sincèrement mille fois bravo pour tout ce travail qui trouve sa reconnaissance auprès de nous lecteurs!
    Bien à vous
    Mamijo

    RépondreSupprimer
  16. Félicitations ! Les premières photos sont superbes et j'ai vraiment hâte de voir les produits en question et tout le contenu :-)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Alors ça c'est une bonne nouvelle.
    En plus je rentre en France à la fin du mois pour une semaine de vacances chez les parents donc va falloir que je leur fasse du charme pour qu'il m'amène à Bordeaux et que je puisse aller chez Mollat pour essayer de trouver votre livre. Au pire j'emprunterai une de leurs voitures :)
    Après j'ai un peu peur de ne pas trouver grand chose ici en Angleterre comme ingrédients pour faire les recettes mais bon on verra bien.

    RépondreSupprimer
  18. Eh bien voilà, on me demandait quoi m'offrir pour mon anniversaire et pour la fête des mamans... je me régale et je régale ma famille avec vos recettes. Merci !!!

    RépondreSupprimer
  19. Bravo! Comme tu dois être satisfaite de présenter ce livre qui est à l'image de ta cuisine! J'ai hâte de l'avoir en main et découvrir tes conseils, les produits, tes recettes... J'aime la cuisine méditerranéenne, proche de mes racines et je suis certaine que je vais adorer la manière dont tu l'auras traitée! Belle continuation Edda!

    RépondreSupprimer
  20. Félicitations Edda! Ton livre a l'air magnifique, j'ai hâte de le découvrir...Il rejoindra le premier dans ma bibliothèque. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bien sur je l'attends avec impatience surtout (et je n'en doute pas) s'il est aussi bien que le premier !
    J'ai hâte de l'avoir en mains. Demain, je tenterai ma chance, sait-on jamais ...
    Bravo encore et bises
    Martine

    RépondreSupprimer
  22. Félicitation : il a l'air très intéressant…

    RépondreSupprimer
  23. Brava, non vedo lóra di sfogliarlo!!

    RépondreSupprimer
  24. Félicitations Edda pour ce (très beau) travail de longue haleine. Je l'ajoute de suite à ma liste de cadeaux d'anniversaire :)
    Chapeau !

    RépondreSupprimer
  25. Complimenti Edda per tutto il lavoro che hai fatto. Meraviglioso !!!!! Sempre belle le tue foto e le tue ricette. Un abbraccio.

    RépondreSupprimer
  26. Bravo pour ce nouveau livre !! je ne savais pas que tu étais passée chez Canon maintenant .... tu avais bien un Pentax avant non ? en tous cas les photos font très envie, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Edda,

    Toutes mes félicitations pour cet ouvrage tres gourmand !!
    Je te souhaite tout plein de succes
    bises
    Hervé des ateliersdhys

    RépondreSupprimer
  28. Toutes ces couleurs donnent envie de croquer dans la cuisine méditerranéenne, j'ai hâte de pouvoir le feuilleter et réaliser de délicieuses recettes.
    Merci pour tout le travail que tu as effectué.

    RépondreSupprimer
  29. mon prochain achat, c'est sur. je suis sure de trouver de quoi m'éclater les papilles

    RépondreSupprimer
  30. Je serais brève (car mon bébé livre m'attends aussi) mais ça vient du coeur : bravo Edda !
    Hâte de te lire ! (on partage ce même amour pour la Méditerranée !)

    RépondreSupprimer
  31. Félicitations Edda, c'est certain il sera dans ma bibliothèque.

    RépondreSupprimer
  32. Chouette mon commentaire est passé :-)

    RépondreSupprimer
  33. Bravo Edda pour tous ces jolis projets 2014 !

    RépondreSupprimer
  34. Toutes mes félicitations pour ce "premier" très beau projet de 2014 qui te ressemble (enfin sauf la page de couverture, là, j'ai cru que tu nous faisais une blague!!...).
    J'adore l'organisation du contenu telle que tu la présentes, et connaissant ton talent pour raconter les histoires, je suis sûre que sa lecture sera un vrai bonheur. Sans parler des photos qui ont l'air très très belle comme toujours et qui donne une touche moderne que l'on trouve rarement s'agissant de cuisine méditerranéenne (tu as remarqué, non?!).
    Bref, je serai à l'ouverture de la Fnac le 13!! (on est fan ou pas!)
    Encore bravo et merci pour ce travail de recherche, de "digestion" et de transmission d'une culture magnifique.
    Longue vie à ton nouveau livre
    Danielle

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Edda, un grand BRAVO a vous ! Je n'ai qu'une hâte : que votre livre arrive ! Vous m'accompagnez tous les jours via ma tablette et bientôt ce sera avec ce livre ! ... la présentation me semble très complète et éducative sur ces beaux produits. Merci beaucoup pour ces merveilleux moments que vous partagez avec nous. Très bonne soirée. A bientôt. Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  36. Ah c'est beau, j'ai faim (alors que j'ai encore des miettes de tes cookies Michalak au coin des lèvres ; je viens d'en faire une fournée) ! Cette photo de pizza avec son petit verre de vin...

    RépondreSupprimer
  37. Félicitations Edda, il est magnifique ! bien sûr je ne manquerai pas de l'ajouter à ma bibliothèque...il fait tellement envie et me correspond tellement ! beau travail !
    Belle soirée Edda !

    RépondreSupprimer
  38. J'adore votre blogue. Je me procurerai votre livre, c'est certain. Je suis du Québec, j'espère le trouver en librairie, sinon, je tenterai ma chance sur amazone.

    Féliciations et bonne continuation,

    CArole

    RépondreSupprimer
  39. Suis aussi du Québec, de Montréal et je suis votre blog régulièrement et j'aime beaucoup ce que vous faites comme cuisine et aussi la façon dont vous nous l'expliquer. C'est parfait. Je serai à Paris en septembre et j'ai bien l'intention de me procurer votre tout nouveau livre ainsi que le précèdent. Félicitations à vous pour tout et je vous souhaite des ventes records.. Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  40. félicitations edda,il a l'air super!!!!!!je pense me l'offrir pr la fétes des méres,,,,,,bne jrnée,,,bisous

    RépondreSupprimer
  41. Félicitations ! Très beau livre ! Bises

    RépondreSupprimer
  42. Félicitation , cela à l'air très appétissant ;)

    RépondreSupprimer
  43. Que de travail, je vous admire pour votre enthousiasme et votre rigueur. Vous meritez votre succès. C'est toujours un plaisir de naviguer sur votre blog .je vous souhaite plein de succès pour votre livre!

    RépondreSupprimer
  44. J'adore ton premier livre, il me tarde de feuilleter le second; Merci Edda. Bisous

    RépondreSupprimer
  45. Waouh! Quel boulot! ...Félicitations!!!! ...j'ai hâte de le découvrir!
    Grosses bises.
    Stéphanie pour destination gourmandise

    RépondreSupprimer
  46. Complimenti Edda, le foto sono splendide e le ricette, come sempre, golose!

    RépondreSupprimer
  47. Un très beau livre..... je l'ai commandé sur Amazon en pré-commande et je vais en parler sur petit blog culinaire.... Merci pour ce très beau travail.

    RépondreSupprimer
  48. Complimenti
    Ne le commandez pas chez Amazon, faites travailler votre libraire
    Victoria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Victoria ne m'en voulez pas d'avoir commandé sur Amazon.... J'habite dans un petit coin pyrénéen où il n'y a pas de libraire et le plus près serait à 65 km.... alors à mon âge (71 ans) et des difficultés à me déplacer.... je suis obligée de m'adapter. Bonne journée à vous. Mamminic

      Supprimer
  49. Je viens de faire un petit sujet sur ton beau livre dans mon blog. J'ai mis des photos de ton article et si cela te dérange je les enlèverai. Voici le lien : http://cookmamminic.canalblog.com/archives/2014/05/06/29812078.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mamminic,
      Merci beaucoup pour l'attention, c'est très gentil mais je préfère que les photos et tout le texte ne soient pas publiés sur un support différent de mon blog (pour des raisons personnelles et de droits d'auteur) sauf bien sûr la couverture du livre. J'aimerai donc qu'elles soient retirées. Merci d'avance pour la compréhension !

      Supprimer
  50. Bravo pour ce beau projet arrivé à bon port. Bonne continuation. Merci pour tous ces instants délicieux.

    RépondreSupprimer
  51. félicitation pour ce nouveau bébé et je sens qu'il va vite rejoindre ma collection. Tes photos me font totalement craquer en plus !
    bises

    RépondreSupprimer
  52. Quel talent !!! Un 2ème livre c'est fantastique ! Je viens de le feuilleter grâce au lien que vous avez mis dans votre article, ça donne l'eau à la bouche...
    Je me régale de toutes vos publications sur votre blog ainsi que de vos recettes, alors vivement le 13 Mai pour la sortie de votre livre !
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  53. Je habite en Italie comment faire pour l'avoir. Je le desire beaucoup. Est il possible de l'avoir contrassegno a ma maison? je m'appelle Silvana Capelli via S.Tomaso n. 19 24121 Bergamo Italie. Je vous remercie beauciup d'avance pour les reinsegnements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ciao Silvana!
      Merci beaucoup pour l'intérêt porté à mon livre, je suis ravie qu'il vous fasse envie !
      Pour l'instant, vous pouvez soit le commander sur Amazon.fr soit à la fnac en ligne. Ou bien, dès que nous l'aurons en chair et os ;-) je pense qu'il sera possible de vous l'envoyer. Dans ce cas il faudra faire un virement (bonifico) au préalable.
      Énvoyez-moi un mail dès la semaine prochaine, nous trouverons une solution ;-)

      Supprimer
  54. Véritable amoureuse de la cuisine méditerranéenne, italienne, je ne me lasse pas de découvrir et déguster les pâtes et la tomate sous toutes leurs formes, ainsi que toute cette cuisine si riche... Superbe livre, bravo !!

    RépondreSupprimer
  55. Trop forte Edda, vite...je le veux !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  56. Merci Edda pour ce nouveau libre que j'ai hâte de feuilleter, de lire et de re lire, sûre de rêver chaque fois que je l'aurai en mains, comme je rêve déjà si souvent avec le premier ! Peut être viendrez vous à Chambéry pour une dédicace ? Respect...
    Marie-Claude de Grenoble

    RépondreSupprimer
  57. Hello; voila il y a une referene sur mon blog,
    www.culipatch.blogspot.com

    big bissous Mieke

    RépondreSupprimer
  58. Sincères félicitations,je me doute que c'est un énorme travail et je "lui"souhaite beaucoup de succès . Le 13 Mai est le jour de notre anniversaire de mariage ... Si mon petit mari n'a pas d'idée ,je vais "bien l'orienter"....
    Merci de nous enchanter avec les belles couleurs du sud
    Martine

    RépondreSupprimer
  59. Bravo pour votre travail et votre passion.
    Les gnocchis maison avec un bonne sauce provençale au thym et romarin.
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bruce,
      Merci !
      Si vous souhaitez participer au jeu pour gagner un exemplaire, il faut poster votre commentaire sous ce billet http://www.undejeunerdesoleil.com/2014/05/gagnez-5-exemplaires-de-Cuisiner-les-produits-mediterraneens.html afin que je puisse le comptabiliser.
      Bonne journée

      Supprimer
  60. Bonjour. Un grand merci pour votre site !
    Pour un t'it voyage en méditerranée, je propose une tatin de tomates confites & ras el hanout.
    Excellente journée ! Nathalie

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour Edda

    Voilà bientôt trois ans que je lis votre blog qui est mon rayon de soleil quotidien! Je me retrouve dans vos recettes car je suis de par mes origines un immense mélange méditerranéen. Alors autant vous dire que je vais me précipiter pour acheter votre livre. Merci beucoup pour tout ce que vous apportez à travers vos recettes, votre passion et votre enthousiame. Cela va bien au-delà de ce que vous imaginez.... Je n'avais jamais osé vous écrire mais le cadeau que vous faites en publiant ce livre est trop beau pour que je résiste. Prenez soin de vous et continuez. Encore merci! Kathy

    RépondreSupprimer
  62. Félicitation pour ce nouveau livre de cuisine, il à l'air trop beau!!!

    RépondreSupprimer
  63. Ha je crois que je vais bientôt avoir un livre de cuisine de plus dans ma collection ....

    RépondreSupprimer
  64. quelle merveilleuse idée, tout ce que l'on aime,!!!..j'ai hâte de le lire...

    RépondreSupprimer
  65. Je viens d'acheter le livre et ..... rien qu'en le feuilletant je me régale déjà!!
    Vous figuriez parmi mes blogs préférés depuis environ 2 ans mais .... aujourd'hui vous êtes "mon blog préféré" !! Un vrai bonheur de vous lire chaque jour !!
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour,

    Je teste régulièrement vos recettes de votre livre et c'est un franc succès !!!! Merci !!! Quel plaisir de cuisiner méditerranéen avec facilité !
    Merline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un immense merci Merline pour le retour, très très contente que le livre vous inspire autant !
      Belle soirée

      Supprimer
  67. Un livre qui parait magnifique à mes yeux comme toutes les recettes. Les photos sont très belles et donnent vraiment envie de se lover dans la cuisine pour concocter tes plats , sublimes.
    Vu mes intolérances alimentaires (dolichomégacolon) je suis restreinte mais j'aime cuisiner et suis avide de nouveautés d'autant plus méditérranéennes ! Très bonne soirée
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille merci Laurence pour le message et l'intérêt porté au livre ! Tenez-moi au courant dès que vous l'aurez entre les mains.
      Belle soirée et à bientôt (et bon courage pour vos intolérances)

      Supprimer
  68. Ce site et les recettes qui s'y trouvent sont un MUST pour quiconque aime cuisiner, particulièrement tout ce qui touche au bassin méditerranéen! J'ai oublié comment je me suis retrouvé là, mais j'en suis ravi! :)
    Merci pour toutes ces superbes recettes! Je file commander ce livre...

    Julien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille merci Julien, je suis rave et touchée que le blog vous inspire autant ! Et merci pour l'intérêt porté à mon livre, j'espère qu'il vous plaira.
      Bonne nuit et à bientôt !

      Supprimer