lundi 1 septembre 2014

Les amandes, nos amies de toujours

Les amandes amies de toujours
Fleurs d'amandier - dessert aux amandes
Les amandes de Californie sont un de ces éléments si versatiles, si bons et si sains qui non seulement habitent mon quotidien (surtout les pauses gourmandes de l'après-midi) mais ajoutent du croquant à une étendue d’aliments, les rendant ainsi encore plus savoureux et nutritifs !

Dans ma famille, les amandes c'est une grande histoire d'amour depuis des décennies. D'ailleurs vous avez du remarquer le nombre impressionnant de recettes sucrées et salées avec ce fruit à coque sur mon blog. Les amandes nutritives et croquantes sont les copines de tous les mets.

Durant mon enfance, elles étaient toujours présentes à la maison dans le tiroir du meuble en bois de la grande cuisine, toujours à portée de main au moment d'une envie croquante et créative entre les repas.
C'est ma mère qui nous a transmis cette passion. Elle en raffole, en consomme tous les jours depuis sa jeunesse, et en a toujours avec elle !

Aujourd'hui, j’ai même réussi à convertir mon mari qui surgit souvent en cuisine à la recherche du pot d'amandes, prend une petite poignée en s'exclamant "mmm qu'est-ce que c'est bon !". Il se plaint aussi quand elles sont finies ;-)
Amandes fraîches et dessert aux amandes - Fresh almonds
Amandes fraîches - amandes effilées en garniture
Parents et frères confondus, nous avons chacun chez nous un bocal d’amandes entières et naturelles, et en transportons bien souvent dans notre sac que ce soit pour aller au bureau, à la plage, en balade au parc.... 

Et puisque la nature fait bien les choses, les amandes sont aussi excellentes pour la santé. Cascade de nutriments essentiels, les amandes offrent des bienfaits naturels à chaque bouchée. Se régaler d’amandes c’est se sentir satisfaite de déguster un aliment que l’on aime et qui apporte les nutriments nécessaires ! 

La parfaite solution pour un pique-nique gourmand !

Et la prochaine fois, une recette ensoleillée avec des amandes....

Article sponsorisé

14 commentaires:

  1. J'aurai pu écrire ce billet tant il me parle (vous avez tout dit!), chez moi je prône aussi à qui veut bien l'entendre leurs bienfaits sur la santé, toujours une petite poignée dans mon sac en secours, c'est un excellent réflexe de coupe-faim rassasiant grâce à ses fibres et tellement plus sain!!! Encore une fois je vous rejoins sur cet aliment que j'utilise en grande quantité ;-)!
    Au passage les photos sont d'une grande fraîcheur, c'est toujours du bonheur de venir vous rentre visite!...
    À bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille merci !! On se comprend parfaitement...
      Belle soirée

      Supprimer
  2. almond is the great natural medicine for human body. I like it.

    RépondreSupprimer
  3. Anch'io le adoro, Edda, le metto ovunque e le mangio nature, sgranocchiandole come voi.
    Purtroppo sono anche molto caloriche.......ma che possiamo farci....:-))

    RépondreSupprimer
  4. bjr pouvez vous me donner un nom d amande pqui vous paraitla meilleure merci d avance

    RépondreSupprimer
  5. Ah le jour où je trouverai des amandes fraîches...c'est tellement rare. Petite, je les dégustai cueillies à même l'arbre. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Les amandes sont aussi mes amies !! Bises

    RépondreSupprimer
  7. A la maison aussi ,j'en ai toujours ...c'est si bon ,en sucré ,en plats salés. ... Fraîches ...et sèches
    Vivement vos recettes et Merci
    Martine

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup les amandes, mais je suis encore plus dingue d'une autre amande, celle qu'on appelait l'amande de perse : la pistache. Ceci dit, amandes, pistaches, c'est copain-cousin :) J'aime la versatilité de ces produits, leur utilisation de mille manières et sous presque autant de formes.

    RépondreSupprimer
  9. Almond is a natural medicine for human body.I like it . thanks for sharing.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour , je vous découvre et vous trouve bien sympathique ! je partage beaucoup de vos gouts et je voudrais savoir où acheter de la bonne poudre d'amandes , pour le moment j'achète celle des gdes surfaces , je n'ai pas de moyen de comparaison . J'habite la région parisienne ? UN grand merci d'avance ; Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne,
      Merci pour le message et bienvenue !
      Pour la poudre d'amandes vous pouvez aller chez Detou 58, rue de Tiquetonne à Paris dans les 2ème (il y a deux trois qualités différentes et toutes sont très bien... rien à voir avec la grande surface et c'est même moins cher). Il faut les acheter au kilo mais ça disparaît assez vite.
      Autrement vous pouvez chercher en ligne la marque Marguerite.
      Sinon il y a aussi certains magasins bio ou des épiceries orientales mais là aussi ça dépend (il faut tester) et il faut qu'il y ait beaucoup de rechange pour l'avoir bonne et fraîche.
      Belle soirée et à bientôt !

      Supprimer
    2. merci beaucoup , il y a une boutique bio tout près de chez moi , je vais essayer
      vous êtes très gentille de donner tous ces conseils , merci -Anne

      Supprimer