Evénements Italie Menus propos Produits

Foire de Marseille : retrouvez-moi en live sur Facebook et dans le hall Italie

foire marseille lives facebook edda onorato
Foire de Marseille : retrouvez Edda Onorato en live sur les stands des produits italiens

Bonjour à tous ! Juste un petit mot du week-end pour vous dire que je serai à la Foire Internationale de Marseille 2021 (enfin !) lundi 27 septembre pour animer des interviews de producteurs italiens le matin et des lives l’après-midi (j’ai tellement hâte), présenter des produits d’Italie d’exception et vous donner des conseils de dégustation et de cuisine dans le cadre du projet True Italian Taste. La Foire Internationale de Marseille a commencé hier 24 septembre et ce jusqu’au lundi 4 octobre au Parc Chanot. Et surtout l’entrée est GRATUITE ! Vous avez le programme plus bas.

N’hésitez pas, l’occasion de voyager sans voyager, découvrir des produits de niche pour lesquels il faudrait faire des centaines voire des milliers de kilomètres. Et en particulier vous avez un Hall dédié à l’Italie (gastronomie, artisanat…) !

Programme des lives sur Facebook

Vous me trouvez pour quatre lives sur mon compte Facebook à partir de 14h pour vous présenter des produits uniques que j’adore et plus exactement :

  • 14h : sur le stand de L’Azienda BRUGNOLI qui produit du parmesan de montagne (mon préféré) et bio en plus !
  • 14h45 sur le stand de la maison FAUSONE dédié aux truffes d’Alba et tous les produits autour de la truffe blanche
  • 15h30 sur le stand de la maison SANTA TERESA qui produit du Limoncello
  • 16h15 sur le stand de l’ACETAIA MONTALE qui produit du vinaigre balsamique

Informations pratiques sur la Foire de Marseille 2021

FOIRE INTERNATIONALE DE MARSEILLE au Parc Chanot du 24 septembre au 4 octobre 2021. L’entrée est GRATUITE (téléchargez l’invitation ICI)

Horaires : de 10h à 19h en semaine et de 10h à 20h le week-end.

Nocturnes : soirées gourmandes le samedi 2 octobre jusqu’à 23h et nocturne le samedi 25 septembre (aujourd’hui) et le vendredi 1er octobre jusqu’à 23h.

Venez nombreux et même sur place (entre deux interviews), si vous avez envie, pour me faire un petit coucou.

18 Commentaires

  • Coucou Edda,
    C’est dommage je remonte de Aubagne ce lundi…
    En tout cas je te souhaite tout le succès à la foire de Marseille.
    PS:J’ai qd même fait pour ce dimanche ta recette du gateau au chocolat à l’huile d’olive!😉

  • Marseille est bien loin de la Touraine , dommage ! Je serais bien venue découvrir toutes ces belles choses et te faire un petit coucou !

    Je te souhaite un très agréable moment de convivialité, de gourmandise, de partage…

    • Mille merci Citrine pour le message adorable ! Vous pouvez me suivre à distance sur la page Facebook (lives sur les stands) si vous le souhaitez
      Belle journée !

  • Super ! Justement j’ai prévu d’aller à la Foire en compagnie de ma fille lundi. De toute façon je passe toujours par le stand Italie 🤩

  • Un grand bravo Edda,
    Je t’ai suivie via Facebook aujourd’hui pour écouter tes reportages sur la gastronomie italienne à la Foire de Marseille, et comme toujours tu as su mettre en valeur les produits et les artisans du goût!
    Tout donne l’eau à la bouche et envie de se mettre aux fourneaux 😉
    Un grand merci aussi de transmettre ta passion avec une telle légèreté et un grand professionnalisme.
    Forza Italia!

    • Hi hi mille merci Julie tu es absolument adorable !!! Un peu de problème de bruit… en même temps c’est la vraie foire 😉
      Grosses bises et forza Italia !

  • Brava Edda!
    J’ai pensé à toi hier. J’espère que tout s’est passé comme tu le souhaitais. Les produits que tu accompagnais sont excellents. Je ne connaissais pas l’azienda Brugnoli et son parmesan bio de montagne, merci de me l’avoir fait découvrir à distance. quel dommage que Marseille soit si loin de la Suisse! Je serais volontiers venue t’écouter. A une prochaine fois, qui sait? Bellissima giornata a te!

    • Mille merci Dad pour le message adorable et d’avoir pensé à moi ! Oui oui des produits exceptionnels (j’ai fait mes emplettes après 😉 dont le parmesan rare de trouver celui de montagne en plus bio où ils suivent le processus de A à Z.
      Avec plaisir un jour en vrai
      Belle journée

  • Bonjour Eva,
    Je vous avais contactée pour une focaccia pour les nulles, qui ressemblait à une galette, au bout de la 6e, je viens de comprendre de mon erreur, je prenais de la levure chimique et non de la boulangère
    Je me réjouis de la refaire pour le WE
    Bonne journée

Commenter

Partagez
Tweetez
Enregistrer