vendredi 22 mai 2015

Compote pomme mangue (recette pour bébés)

Compote pomme mangue (recette pour bébés) et des conseils pratiques
Compote pomme mangue
Voici un autre petit dessert dans la rubrique recettes de bébés et bien sûr il s'agit d'une compote ! Mais avec une petit touche exotique et douce : compote de pomme, mangue et citron vert. C'est délicieux et ça change un peu. Une façon de donner une nouvelle jolie robe à la classique compote de pomme.
Je vous livre la recette de base et quelques conseils pratiques.
Et comme souvent, j'en ai préparé un peu plus : pour Adriano et pour ses parents :-)

Compote pomme mangue (à partir de 6 ou 8 mois selon qu'on ait introduit la mangue ou pas ;-)

Pour 6 pots de 130 g environ
  • 1 kg de pommes douces et acidulées (type Pink Lady, Fuji ou Juliet...)
  • 200 g de chair de mangue (1 grosse mangue environ, bien mûre ou bien congelée)
  • le jus d'un petit citron vert

1. Laver et éplucher les pommes puis les couper en morceaux réguliers. Les mettre dans une casserole un peu profonde et recouvrir à peine d'eau (même un peu moins que le volume). Ajouter le jus de citron vert et mélanger. 
2. Porter à frémissement et laisser cuire une dizaine de minutes en remuant régulièrement pour que les pommes soit toujours enrobées de liquide. Eles doivent devenir tendre sans se défaire. Ajouter la mangue fraîche et laisser cuire encore 3 à 4 minutes. Si elle est congelée, l'ajouter avant et laisser cuire 8 minutes environ.
3. Mixer dans un bol mixeur puis verser dans 6 pots (en pesant 130 g) bien propres. Recouvrir de film alimentaire et garder au frais ou servir une portion de suite.

Conseils :
- Ces pots se conservent bien jusqu'à 3 jours maximum au frais et peuvent aussi se congeler. Dans ce dernier cas, les faire décongeler au fur et à mesure au frais.
- Pour un goûter ou un dessert plus nourrisant, vous pouvez ajouter à la compote encore bien chaude 6 à 12 càs de crème de riz et bien mélanger.

2 commentaires:

  1. Bonjour Edda, merci pour cette succulente compote que je viens de réaliser pour un bébé de 18 mois que je dois garder demain. Je l'ai goûtée et elle est délicieuse à la fois pour les petits comme pour les plus grands. De ce pas, je vais aussi tester celle aux fraises et celle aux myrtilles. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marion pour le retour enthousiaste ! Nous aussi les aimons particulièrement (j'ai commencé à en faire pour Adriano... puis pour nous :-)
      Bonne journée et tenez-moi au courant pour les autres.

      Supprimer