mardi 7 juillet 2015

Compote pêche framboise (recette pour bébés)

Compote pêche framboise (recette facile et légère pour bébés et pour les grands)
Compote pêche framboise
Avec le petit Adriano, nous nous régalons de compotes de fruits, des recettes pour bébés mais qui conviennent très bien aussi aux grands surtout si l'on souhaite rester légers. Vous avez d'ailleurs plusieurs recettes à base de pomme sur le blog. Aujourd'hui je vous propose une compote de pêches et de framboises, une vraie compote d'été (presque Melba ;-) qui est absolument délicieuse (à condition d'avoir de belles pêches juteuses et sucrées... j'en ai trouvé dès le mois de juin des magnifiques, françaises en plus). Et comme toujours je vous donne des petits conseils de conservation et des variantes.

Pour les quantités, le volume du pot peut un peu varier du fait de l'eau de fruits, du feu.... je vous conseille donc de toujours peser à la fin (c'est ce que je fais et s'il en reste un peu plus, je le mange ;-).
La douceur des pêches, leur fraîcheur est accompagnées de l'acidulé des framboises. Adriano a beaucoup apprécié.
C'est léger comme un soir doux d'été.

Compote pêches framboises (à partir de 8 mois)

Pour 5 pots de 120-140 g
  • 4 pêches ou de nectarines moyennes mûres mais encore un peu fermes (et parfumées) 800 g environ
  • 250 g de framboises (fraîches c'est mieux mais à défaut, utiliser des surgelées)
Laver et couper les pêches en tranches puis en morceaux. Mettre dans une casserole. Couvrir à peine d'eau puis porter à frémissement pendant 5 minutes. Ajouter les framboises et laisser cuire encore 5 à 10 minutes. Éteindre passer au mixeur et verser dans des pots bien propres. Couvrir de film alimentaire puis garder au frais ou bien en servir une de suite.

Conseils :
- Ces compotes se conserves jusqu'à deux jours au frais. On peut aussi les congeler (maximum une semaine) même si ce n'est pas la meilleure solution ;-). Dans ce cas la faire décongeler doucement une nuit au frais.
- Pour un bébé plus grand et pour compenser un peu l'acidulé des framboises, vous pouvez ajouter 1 càs de sucre ou bien servir la compote avec un peu du yaourt brassé nature. On peut aussi y ajouter un peu de pulpe de vanille ou bien 1càs d'eau de fleur d'oranger ou de rose.
- Hors saison vous pouvez remplacer les pêches par des pommes et utiliser des framboises congélees (déjà testé ça marche très bien)

2 commentaires: