Menus propos Recettes de cuisine

Bocaux de Fête avec Régal : mon mini livre de recettes de Noël

Mon livre bocaux de fête pour Régal magazine
Bocaux de fête avec Régal
Me voici de retour. Je voulais vous garder une petite surprise du dimanche soir : un mini livre vendu avec le magazine Régal de Noël (numéro très réussi d’ailleurs) dont je suis l’auteure et photographe.
Il s’appelle Bocaux de fête et vous le trouverez en kiosque au coeur du magazine ;-). 
Il s’agit de recettes de fête (forcément) fétiches, plus ou moins traditionnelles, plutôt françaises (immanquable foie gras, poularde…) et avec quelques fois des petites touches italiennes ou exotiques. Toutes très gourmandes et avec une particularité : elles sont présentées dans un bocal (la nouvelle tendance ;-). Si vous êtes à court d’idées pour Noël vous y trouverez 30 suggestions de l’apéritif au dessert et même quelques mignardises.
Et comme toujours, nous avons tout mangé (avec grand plaisir je dois dire).
Voici quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche.

Photos booklet Bocaux de Fête
Recettes de Fêtes
Ce petit livre est le fruit de mon travail de fin d’été quand nous rentrions tout juste des vacances, nous étions encore en T-shirt et le teint encore frais des moments détendus. Et bien, pendant ce temps, j’étais à la recherche de décorations de Noël dans les magasins (que bien sûr je n’ai pas trouvées), puis chez ma belle-maman (elle m’a sauvée) et enfin dans mes joujoux pour le stylisme, histoire de donner une note festive aux photos. Pendant une semaine, avant de commencer à travailler, j’ai été obsédée par les bocaux, j’en cherchais partout et exultais à chaque fois que je trouvais un nouveau modèle (je ne devais pas avoir l’air trop normale). Maintenant je suis submergée par les bocaux… qui seront destinés à de futurs cadeaux gourmands 😉
À part ces petits détails tous bêtes, le gros était de cuisiner (beaucoup de plats chauds) et de tout prendre en photo. Nous nous sommes donc retrouvés à presque fêter Noël au mois de septembre-octobre avec du foie gras, des crustacés, des agrumes, du chocolat, des marrons glacés… Je ne vous cache pas que tout photographier dans un bocal n’a pas toujours été aisé, ceci dit, j’ai pris un immense plaisir à concocter ce livre. J’espère qu’il vous plaira et surtout que vous vous régalerez.
Bonne soirée et à bientôt !

31 Commentaires

Commenter

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer