Boissons Light Recettes de cuisine Sans gluten

Smoothie griottes coco

Smoothie griottes coco - Cherry and coconut smoothie
Smoothie griottes coco
Petit pause de la matinée ou pour le goûter avec un smoothie, cette boisson à base de fruits et un peu laiteuse, en provenance d’outre-Atlantique, qui se décline à l’infini et nous fait du bien. 
Ici je vous propose un binôme découvert il y a des années et que j’aime beaucoup : griottes et coco. J’ai en plus rajouté (pour rester logique 😉 du sucre de fleur de coco histoire de rendre le tout encore plus exotique.

Ce smoothie fait l’effet retour de magasion bio 😉 mais je vous indique plus bas comment remplacer certains ingrédients avec ce que vous avez sous la main.
C’est frais, super rapide et original. Il serait dommage de s’en priver
Smoothie griottes, coco et sucre de coco ou muscovado (pour deux personnes)
  • 200 g de griottes  (ou de cerises) dénoyautées
  • 15 cl de crème de coco
  • 15 cl de lait de soja ou de riz nature
  • 4 cs de sucre de coco ou de sucre muscovado (magasins bio) ou de sucre de canne

Mixer les griottes dans un blender avec le sucre et le reste des ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène. Servir de suite.
Conseils  : 
– Je vous ai parlé du sucre de fleur de coco ICI. On en trouve en magasin bio.
– Le sucre muscovado est un sucre de canne complet en provenance de l’Ile Maurice. Il est brun foncé et contient encore de la mélasse ce qui lui confère un léger parfum de réglisse. Vous pouvez le remplacer par du sucre de canne classique. 
– La crème de coco a un goût plus intense que le lait de coco. A défaut, remplacez-la par 30 cl de lait de coco, sans ajouter le lait de soja. 
– Si vous n’aimez pas le coco (qui reste très discret) ou n’en avez pas sous la main, vous pouvez bien sûr remplacer les laits par du lait de vache entier et frais (encore mieux si cru ou microfiltré).

8 Commentaires

Commenter

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer