Desserts Glaces Light Régimes & occasions Sans gluten Végétalien

Esquimaux citron vert basilic

Batonnets glaces citron vert basilic recette maison facile
Bâtonnets glacés citron vert basilic recette facile rapide et light

C’est à la fois l’évasion exotique, la fraîcheur ultime mais aussi une sensation régressive, légère et insouciante de l’enfance. Me revoici donc avec des esquimaux ou ghiaccioli ou bâtonnets glacés cette fois-ci au citron vert et basilic que nous adorons et que je prépare régulièrement. En même temps vue les vitesse de préparation et le succès ensuite à table (surtout par grosses chaleurs) pourquoi s’en priver ? Mêmes parfums que dans ce sorbet au citron et au basilic un binôme parfait.

Vous venez vous prélasser en terrasse avec moi ?

Esquimaux citron basilic recette maison facile
Esquimaux citron basilic recette maison
Esquimaux citron basilic recette maison facile

Esquimaux ou bâtonnets glacés citron vert basilic

Type de plat: Glace
Cuisine: Italienne
Temps de préparation: 10 minutes
Repos: 6 heures
Portions: 6 pièces
Auteur: Edda Onorato

Des bâtonnets glacés super rafraîchissants et parfumés. Une recette maison facile, rapide et légère

Imprimer

Ingrédients

Instructions

  1. Mixer l'eau avec les feuilles de basilic, ajouter le sucre ensuite les zestes de citron vert. Mélanger

  2. Ajouter le jus de citron vert, mélanger à nouveau et verser le tout dans 6 bacs à esquimaux (dans l'idéal en métal, le lien est plus bas) avec support en métal.

  3. Renfermer avec le couvercle et enfiler le bâtonnet. Si pas de couvercle, recouvrir avec du papier d'aluminium et enfiler ensuite les bâtonnets.

  4. Mettre au congélateur 4 à 6 heures puis passer rapidement sous l'eau froide avant de démouler.

Notes

Conseils :

Conservation : ces bâtonnets glacés se conservent 1 à 2 semaines au congélateur (voire plus mais je trouve qu’ils perdent en goût). Vu le le temps de préparation, je vous conseille de les faire peu avant de les déguster.

Variantes : vous pouvez remplacer le basilic par de la menthe, de la verveine ou de l’estragon, le citron vert par du citron jaune ou du pomelo (pamplemousse). Vous pouvez aussi ajouter dans le bac quelques myrtilles ou groseilles.

20 Commentaires

  • nonnon il n’y a rien de tout ça , dans mon ordi , peut
    être que d’autres lecteurs le voient .

    Bon tu as donné les ref, sur Amazone, ouille, c’est cher ….enfin……quand on est jeune et fou d’esquimaux, cela vaut le coup , je ne suis pas dans ces cas là😝​😝​
    Belle journée ! on nous annonce la canicule pour vendredi et les jours suivants , quelle horreur ! où fuir ???

    • Bizarre en effet… Oui c’est un peu cher (j’ai hésité aussi à l’époque) mais c’est les meilleurs que j’ai de tous points de vue (ils sont en acier inoxydable, indestructibles très facile à laver, démouler 😉 et cela dure une éternité. Surtout l’été c’est vraiment très pratique et joli.
      Après il y a aussi des versions en plastique (mais c’est un peu moins facile à démouler et ça s’abîme plus vite, Ikea c’est les moins chers ou Monoprix), sinon il y a aussi ceux en silicone de Silkomart qui sont de bonne qualité et faciles à utiliser, ça c’est le modèle petit https://www.amazon.fr/dp/B0089JFT1Y/ref=as_sl_pc_tf_til?tag=undejeudesole-21&linkCode=w00&linkId=99c03a67465305502d1fa75a52950900&creativeASIN=B0089JFT1Y
      La montagne ? Je plaisante hein. Il faudrait une piscine. Ici ça va mieux aujourd’hui il y a du vent frais mais ça va de nouveau chauffer dans le prochains jours… et on se nourrira d’esquimaux (mon congélateur est plein hi hi)

      • Bonsoir Anne,
        Je suis allée sur Safari et les liens apparaissent aussi. Je pense que cela soit du à une modification qui a été faites sur ton ordinateur.
        Bonne soirée

  • Bonjour,
    Si cela peut t’aider, sache que sur Safari (et Apple) je ne vois pas non plus les références (sauf celles que tu as rajoutées bien sûr ). D’autre part, je ne recevais plus l’annonce de tes billets et, ce matin, jolie surprise, tu m’attendais dans ma boîte mail ! Bonne journée !

    • Bonsoir Mirelha,
      De mon côté, les liens marchent sur tous les navigateurs (y compris Safari) et je n’ai pas rajouté de liens ils étaient déjà là au moment de la publication de la recette.
      Concernant la newsletter, cela ne dépend pas de moi Orange (et Wanadoo) bloquent la plupart du temps les notifications venant de mon blog depuis plusieurs mois (ils le considèrent comme spam alors que les personnes ce sont abonnées ;-(. Si vous l’avez reçu ce matin j’en suis ravie, peut-être un déblocage de leur part ?
      Belle soirée !

      • bonjour Edda , ce matin 4 aout , je n’ai même pas tes notes au bas de la recette !! mon mari a regardé sur sa tablette il a tout , y compris ref et photos du matériel …..😳​😳​

  • 5 stars
    Deux parfums que j’adore, citron vert – basilic, je vais les faire très vite ces esquimaux.
    D’autant que moi non plus, je ne recevais plus la newsletter depuis décembre dernier et elle est réapparue avec cette recette 😉
    J’ai aussi réalisé la glace sans sorbetière lait concentré / crème fouettée, parfumée à la cardamome pour accompagner des nectarines rôties… ce dessert a eu beaucoup de succès !
    Pour donner le menu complet , il y avait en entrée une soupe froide de melon, puis de l’agneau sauté aux herbes et citron accompagné d’aubergines rôties … un repas très parfumé mais pas trop … mes invités en ont redemandé.
    Merci pour toutes ces belles recettes ensoleillées !

Commenter

Evaluation de la recette




Partagez
Tweetez
Enregistrer