Six desserts faciles pour la fête des mères

desserts faciles fete meres fraises framboises
Six desserts faciles pour la fête des mères :a ux fraises ou aux framboises

La fête des mères. Une occasion douce, pétillante et fruitée de leur rendre hommage. À tout ce qu’elles ont donné, à leur soutien, aux souvenirs avec elles. Pour ma part, j’ai plein d’images d’enfance qui remontent. Ses mots, ses caresses dans mes cheveux avant le coucher, son énergie, surtout quand il y avait des urgences ;-). Et de mon côté, j’essaie de vivre intensément mon rôle auprès de mes enfants. Une des plus belles expériences humaines (pleine de contradictions aussi) de ma vie. Je vous propose si vous avez peu de temps et souhaitez un truc facile, six gâteaux simples avec des fraises ou des framboises (parce que oui c’est elles qu’on privilégient ;-). Je ne suis pas partie sur des montages de trois jours mais sur : tarte, charlotte, fraisier, cheesecake et même un gâteau au yaourt un peu spécial. À partager avec joie, ensemble… Et si vous avez envie, parlez-moi de votre maman.

Comment s’organiser pour réaliser ces gâteaux pour la fête de mères ?

  1. Préparez les crèmes la veille ainsi que le cheesecake ou le biscuits
  2. Pour un dessert minute (enfin faut s’y prendre le matin 😉 optez pour la tarte aux fraises ou le gâteau au yaourt
  3. Les gâteaux qui se conservent le mieux sont le cheesecake à la ricotta, la charlotte aux framboises et le framboisier.

Desserts faciles aux fraises

Tarte coeur aux fraises (avec la vidéo)
Une tarte feuilletée en forme de coeur, une crème pâtissière à la vanille hyper gourmande et des fraises. Un dessert facile (avec la vidéo) idéal pour la fête des mères et tout l'été.
Voir la recette
tarte fraise creme vanille recette video
Fraisier maison facile et parfumé
Fraisier maison facile à base de génoise, crème pâtissière avec mascarpone et des petits plus parfumés. La recette et tous les conseils pratiques plus la vidéo de la crème pâtissière.
Voir la recette
reussir fraisier facile recette astuces
Gâteau au yaourt, amandes, fraises, ricotta
Un gâteau très facile, moelleux et parfumé à la rose et à la fleur d’oranger. Divin !
Voir la recette

Gâteaux faciles aux framboises

Framboisier facile (avec vidéo)
Un framboisier fabuleux et très facile à base de biscuit à la cuillère, d'une crème aux framboises et de framboises fraîches.
Voir la recette
framboisier recette facile video
Charlotte aux framboises maison, facile et légère
La recette d'une merveilleuse charlotte, facile, rapide, légère et très fruitée avec de la crème pâtissière à la framboise
Voir la recette
charlotte framboises recette facile legere
Cheesecake ricotta, citron et coulis de framboises
Un cheesecake plus léger, parfumé, facile avec un coulis de framboises. Clin d'oeil à l'Italie.
Et toutes les astuces pour réussir la cuisson.
Voir la recette
cheesecake ricotta astuces

D’autres idées pour la fête de mères

Fête des mères : quinze recettes pour le repas
Fête des mères : quinze recette faciles de l'entré au dessert
Voir la recette
recettes fete meres
Trente recettes de gâteaux pour la fête des mères
Trente recettes de gâteaux pour la fête des mères : fraise, citron, chocolat…
Voir la recette
trente recettes gateaux fete meres
Sept gâteaux wow fête mères
Sept gâteaux fête mères : fraisier, charlotte framboise, Saint-Honoré, Tarte fraises
Voir la recette
sept gateaux fete meres charlotte fraisier

3 réflexions au sujet de “Six desserts faciles pour la fête des mères”

  1. Bravo ! Je me réfère toujours à votre site surtout pour la véritable cuisine italienne alors qu’il y a d’autres sites extrêmement connus mais ils manquent de chaleur humaine par leurs commentaires techniques et la lisibilité des recettes n’est pas toujours claire voir précise particulièrement pour imprimer.
    Continuez et bonne fête des mères.

    Répondre
    • Un grand merci pour votre message et vos mots qui me touchent !
      Merci d’apprécier mon travail, mes touches personnelles et culturelles.
      À très bientôt et bonne fête des mères

      Répondre
  2. Merci Edda pour toutes ces recettes !
    Cette année, la fête des mères coïncidait avec l’anniversaire de mon mari, et je fais spécialement (depuis plus de 10 ans) la recette d’un tiramisu fraises et citron, d’une autre autrice italienne que je lisais avant de découvrir votre blog, Silvia (savoirs et saveurs).
    Mais je compte bien nous régaler bientôt avec ce gâteau au yaourt un peu spécial 😉

    Répondre

Laisser un commentaire