A propos

Edda Onorato auteur et photographe Un déjeuner de soleil
Bienvenue sur Un déjeuner de Soleil ! Un blog dédié au monde de la cuisine : recettes, photos, bonnes adresses et histoires… Mon terrain de jeu, avec une touche de nostalgie d’Italie, que je souhaite partager avec vous.
Je m’appelle Edda Onorato (Pelosi), j’ai 40 ans, je suis née et ai grandi à Rome, ai vécu 13 ans à Paris et habite Aix en Provence, depuis peu, avec mon mari (italien 😉 et mon petit Adriano, né en juin 2014.
Amoureuse de ces deux pays, j’ai un faible pour la lumière de la Méditerranée, ses saveurs, ses parfums et sa cuisine simple.
D’origine italienne (mon père) et française (ma mère), je baigne depuis toute petite dans ces deux cultures auxquelles je suis très attachée. Gourmande et curieuse depuis toujours, c’est tout naturellement que j’ai commencé à me passionner de cuisine. Elle fait vraiment partie de ma vie. La magie est toujours là.
Ensuite, avec le blog, sont nées deux autres grandes passions : l’écriture et la photographie.
En passant, par défi personnel et parce que j’adore le raffinement de la pâtisserie française, il y a plus quelques temps, j’ai passé un CAP de pâtisserie… très formateur mais bon, je n’ai pas ouvert de pâtisserie ni changé mon approche ;-))Qu’est qu’on trouve sur le blog ?

Tout ce qui tourne autour de la cuisine :
– des recettes (vous avec plus de 2300 billets), italiennes, française ou du monde, simples ou festives, de l’apéritif au dessert outre le pain, les boissons et les conserves. Toujours précises et avec des conseils, des astuces pratiques.
– des histoires sur les origines des plats ou des produits
– des conseils sur les bases
– des informations sur les produits
– des bonnes adresses gourmandes
– avis sur les