Bébé & enfant Desserts Glaces Light Recettes de cuisine Régimes & occasions Sans gluten Végétalien

Nice cream banane framboise (glace minute et sans sorbetière)

Nice cream banane framboise (glace minute et sans sorbetière)

La magie de la banane en version glacée… elle va donner une tenue et une texture. Elle est vôtre amie. Je ne sais si vous connaissez le nice cream (très tendance), une glace minute à base de banane (et ce qu’on veut en plus) qui est crémeuse, légère, sans sucre (bon à part celui de la banane hein), sans oeufs, sans laitages, sans sorbetière… et vegan hi hi. Au fond c’est des fruits ! Ici je vous propose un nice cream banane framboise qui m’a énormément plu.

J’imagine qu’il vous est déjà arrivé de mixer des fruits glacés (souvent avec un peu de crème ou de yaourt) pour réaliser une glace minute. Personnellement c’est quelque chose que j’avais découvert il y a longtemps dans une émission de Joël Robuchon mais aussi toute seule comme une grande en mixant des framboises congelées. Ici ce qui est intéressant c’est la banane justement qui grâce à sa consistance, son amidon, son sucre va donner toute la structure à la glace… et cela vous prendra 10 minutes au dernier moment. On comprend vite le succès fou et personnellement j’aime beaucoup le nom qui lui est donné, pas vraiment une glace mais l’illusion est presque parfaite 🙂

Astuce du jour : utilisez un bon mixeur et mixez par à coups.

Nice cream banane framboise

Type de plat: Glace
Cuisine: Etats-Unis
Temps de préparation: 15 minutes
Repos: 4 heures
Portions: 4 personnes
Auteur: Edda Onorato

Une glace minute sans sorbetière et sans laitages à base de banane

Imprimer

Ingrédients

Instructions

  1. Peler et couper les bananes en tranches et les mettre dans une assiette au congélateur. Faire reposer au moins trois heures.

  2. Dans un blender ou un grand bol de mixeur, mixer les fruits avec l'eau de rose par à coups jusqu'à obtenir une crème dense . Servir de suite avec des framboises et des groseilles fraîches.

Notes

Conseils :

Conservation : la glace est minute, à servir de suite mais s’il fait chaud (et elle fond vite) ou vous en avez besoin une ou de heures après, elle garde son côté crémeux. Vous pouvez aussi la congeler déjà des bols mais il faudra ensuite la sortir une dizaine de minutes avant. Elle va un peu fondre mais pas de cristaux, elle reste crémeuse.

Sur cette base vous pouvez vous amuser : que banane, banane cacao, banane et mangue ou myrtilles… Vous pouvez aromatiser avec des épices ou des plantes aromatiques

Imprimer

29 Commentaires

  • Bonjour Edda,
    Cet été je ne cesse de faire des « nice cream » à l’extracteur de jus : banane/abricot, banane/figues (un régal !!), de notre côté notre version préférée reste la banane pure.
    Je testerai avec des framboises.
    Belle journée

  • Bonjour Edda,
    Encore une idée géniale que tu nous proposes .
    Pour moi qui ne mange quasiment jamais de desserts mais qui adore les fruits c’est parfait, en plus pas de sucre rajouté c’est le top ! Je crois que mon gourmand de mari va être ravi !
    Merci pour ta recette.
    Bonne journée

  • Une jolie recette pour embellir aujourd’hui …!
    Encore merci pour les belles lectures et photos ,
    un vrai bonheur !

  • Je viens de faire cette glace, c’était un succes et ça va être notre glace maison préférée. Merci de l’avoir partagé avec nous. Amitiés, Elena

  • Bonjour Edda,
    Merci pour cette recette toute simple. D’autant plus que la banane mixée ou écrasée à la fourchette apporte réellement un plus par rapport à une banane que l’on mange en l’état.
    J’ai une question : est-il possible de ne pas congeler la banane mais de la mixer tout simplement à la dernière minute avec des framboises congelées, la banane remplaçant ici le yaourt que l’on mixe avec des fruits rouges congelés ?
    Merci et à bientôt !
    Pascale

    • Bonsoir Pascale,
      Merci à vous ! Je n’ai pas testé l’inverse mais toutes les recettes partent de la banane congelée, c’est elle qui va donner la texture, la température et l’amidon gelé va apporter de la tenue.
      Vous me direz ?
      Belle soirée

      • J’ai testé ! En effet, ça marche aussi avec de la banane non congelée ajoutée aux framboises congelées. Et c’est très très bon ! Seule remarque en faveur de la banane congelée comme vous le préconisez, c’est que la banane congelée est peut-être plus facile à mixer que les framboises. Je tenterai pour voir la différence.
        Merci en tout cas pour cette recette toute simple. C’est absolument délicieux !
        Bonne soirée Edda.

  • 5 stars
    Testée pour le dessert hier soir, cette Nice cream, qui porte bien son nom à fait l’unanimité !
    Merci pour cette belle recette et pour tous vos partages sur votre blog!

  • je voudrai bien connaître le coût-calories de la chose banane -framboise qui me fait saliver autant/ par portion individuelle pour les ramequins au congélateur, car ma gourmandise augmente chaque jour depuis le dernier dessert réalisé ( presque) avec succès: la glace au café-crème à laquelle j’ai ajouté des croquets aux amandes italiens, pour la touche de croquant- qui fond sous la langue, car les biscuits sont un peu humides grâce à la décongélation de la glace, 10 minutes avant de la servir.

Commenter

Partagez
Tweetez
Enregistrer