samedi 25 avril 2015

Muesli aux flocons d'avoine, son et raisins (light)

Müesli flocons d'avoine, son et raisins
Mes petits déjeuners ne sont souvent pas vraiment italiens (pas de cappuccino ni de croissant ;-) mais fruit des différentes influences de famille (plus du Nord ;-) et de mes goûts personnels... Et oui j'adore les céréales, les fruits, le yaourt.... Et ce muesli aux flocons d'avoine, son, raisins et myrtilles et devenu mon compagnon du matin depuis plusieurs semaines.
C'est très rapide à préparer à l'avance (idéal quand on est pressé le matin), c'est sain, équilibré, rassasiant (grâce au son riche en fibres puisqu'il s'agit de la partie externe du blé) et peut même rentrer dans le cadre d'une diète allégée ;-) Que demander de plus ?

Bien sûr, les plus gourmands pourraient opter pour le granola aux trois chocolats (mm) ou les barres de céréales aux cranberries mais c'est moins light. À vous de choisir :-) (on ne peut tout avoir). Et je ris aussi un peu car avec mon frère quand nous voyons des céréales au son, que ma mère achetait quand nous étions adolescent, en réponse il faisait toujours le son du cheval ;-) Ne vous inquiétez pas c'est très bon et pas de nourriture pour cheval (quoique... ;-)
Sur cette base, vous pouvez varier les flocons, les fruits frais (par exemple remplacer par des fraises, des framboises...) et les secs (par exemple avec des pruneaux ou de cranberries séchées).
Voilà le petit déjeuner ou en-cas qui dépanne.

Muesli aux flocons d'avoine, son, raisins et myrtilles (pour 4 personnes)

  • 200 g de flocons d'avoine nature (ou de 5 céréales ou autres flocons comme épeautre, sarrasin...) en magasin bio ou épiceries
  • 150 g de myrtilles fraîches ou congelées (les blueberries de Picard vont très bien , les utiliser à peine décongelées)
  • 120 g de céréales au son type All Bran ou celles vendues en magasin bio (comme sur le photo)
  • 80 g de raisins secs
  • 30 cl de lait frais entier ou écrémé
  • 8 noix de pécan (facultatif et moins light ;-)

Dans un saladier mélanger les flocons d'avoine, le son, les noix et les raisins. Couvrir de film alimentaire si l'on souhaite le conserver à température ambiante ou bien au frais (4 à 6 jours).
Au moment de servir, diviser en 4 portions les céréales ainsi que les myrtilles. Verser le lait frais et déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire