Dix recettes avec la polenta

Dix recettes avec la polenta salées et sucrées
Dix recettes avec la polenta

Après vous avoir tout expliqué sur comment préparer la polenta et vous avoir donné des idées d’accompagnement, voici dix recettes salées et sucrées avec la polenta, classiques ou plus surprenantes (surtout dans les gâteaux) pour se convaincre qu’elle est notre amie et se prête à beaucoup de jeu culinaires 😉

Vous y trouvez des recettes de tradition ou d’inspiration italienne (comme la torta putana, les croquettes ou le canard à la polenta) et quelques idées créatives qui nous ont séduit. Et bien sûr, je vous en proposerai d’autres au cours des prochains mois…

Dix recettes faciles avec la polenta
Dix recettes avec la polenta

RECETTES SALÉES

Recettes avec la polenta traditionnelles ou créatives
Dix recettes avec la polenta

RECETTES SUCRÉES

Recettes avec la polenta salées et sucrées
Dix recettes avec la polenta

5 réflexions au sujet de “Dix recettes avec la polenta”

  1. Bonjour Edda,tant de bonnes recettes avec la polenta à essayer! Comme j’aime le sucré,je tenterai bien le gâteau à l’orange et polenta 🙂

    Répondre
  2. Bonjour,
    Je prépare régulièrement de la polenta, que ce soit sous sa forme classique avec le poids de liquide recommandé par la marque ou en l’augmentant de 20¨% pour une polenta crémeuse. Dans les deux cas je trouve que la texture après cuisson fait toujours ressortir un coté légèrement granuleux qui rappelle le grain du produit sec.
    J’utilise de la « farine de maïs » Tipiak.
    Le liquide que j’utilise est un mélange d’eau et de lait ou d’eau et de crème entière pour la préparation crémeuse. Je verse la farine dans le liquide dès que celui-ci entre en ébullition puis je reduis fortement la puissance de chauffe. Je la cuis durant 5 minutes comme le fabricant le recommande, en la remuant en permanence.
    Est il possible d’obtenir une texture parfaitement lisse, soit en changeant un ou plusieurs ingrédients, soit en modifiant le mode de préparation.
    Merci pour votre réponse

    Richard

    Répondre

Laisser un commentaire