samedi 31 mai 2014

Jus de fraises, orange et menthe

Jus de fraises oranges et menthe - Homemade strawberries and orange juice (or smoothie)
Jus fraise orange
Ah aujourd'hui une recette (disons recette ;-) reposante, histoire de passer juste 5 minutes en cuisine puis de s'assoir (en terrasse) lire ou papoter en bonne compagnie... et se faire du bien.
Voici donc un jus de fraises arrondi par l'orange et avec la touche fraîche et pleine de peps de la menthe. Le genre de boisson qu'on pourrait siroter tout l'après-midi sans se lasser...
Je vous avais déjà proposé un jus à la fraise et au concombre (spécial et délicieux croyez-moi) mais là nous sommes sur le plus classique. Si vous avez encore plein de belles fraises, dans un registre semblable (mais c'est presque plus un dessert) vous pouvez aussi tester cette soupe de fraises à la fraise et menthe, un incontournable à la maison.

Jus de fraises, oranges et menthe (pour 4 personnes)

  • 400 g de fraises bien parfumées et équeutées (gariguettes, ciflorette, charlotte...)
  • 40 cl de jus d'orange fraîchement pressé
  • une quinzaine de feuilles de menthe
  • 4 glaçons
  • 2 cs de sucre (facultatif)

Mixer les fraises avec le sucre, la menthe et le jus d'orange, très rapidement, juste le temps que l'ensemble devienne liquide et homogène. Servir de suite avec les glaçons.

11 commentaires:

  1. Je suis aussi dans une période très fraises avec votre délicieux sorbet que j'ai refait une seconde fois aujourd'hui pour le plus grand plaisir de nos papilles!!!alors je vais tester cette boisson au plus vite mes gariguettes rougissent de bonheur sur ma terrasse!...je suis curieuse de découvrir cette union;-)
    Bon WE à vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Nous sommes en totale harmonie fraises n'est-ce pas ? :-)
      Belle journée

      Supprimer
    2. Testé et validé ce jus est délicieux!!!....

      Supprimer
  2. Quelle délice, Edda!!

    Et c'est très polyvalent!! Tu sais (ou non) que je touche toujours quelque chose, j'espére que tu me pardonnes, mais je pense faire cet tout l'été: avec basilic á la place de la menthe, avec un peu de rhum ou de vodka pour l'heure du cocktail...

    Je vais préparer demain le jus de cocombre et fraises avec ma mère. Je suis en visite chez mes parent, et quand je l'ai mentionné cet jus, elle est devenue fou!!!

    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Paula ! Bien sûr les recettes sont faites pour voyager et être adaptées à nos goûts. J'ai testé avec le basilic, ça marche très bien aussi même si ici je préfère la menthe. Quant à l'alcool, je suis sûre que certains seront très contents :-)
      Tu me dira pour le jus fraise concombre...
      Bon dimanche !

      Supprimer
  3. Très bonne idée, et aussi bien mise en valeur par cette photo ! Si l'info n'est pas top secrète, d'où viennent les verres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Damien, merci !
      Non l'information n'est pas secrète ;-) C'est des verrines de Guy Degrenne que j'ia achetées il y a quelques années.

      Supprimer
  4. Un smoothie bien gourmande ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Mmmhhh je l'ai testé hier et j'ai adoré! Mon copain n'aimait pas par contre mais ça je m'en doutais...faut pas l'écouter! En tout cas, je vais profiter des fraises et en refaire très vite car c'est délicieux, frais et plein de bonnes vitamines.... J'aurais bien été tentée d'y ajouter aussi une petite goutte d'alcool pour l'apéro :-D

    RépondreSupprimer