Bases Recettes de cuisine Végétalien

Glaçons aux fruits et aux herbes

Glacons fruits herbes

Glaçons aux fruits et aux herbes

Des glaçons aux fruits ou aux herbes, c’est la touche qui change tout 🙂 Plus qu’une recette, une belle idée toute simple et fruitée pour agrémenter vos boissons : cocktails, jus de fruits, eaux parfumées, thés glacés ou tisanes. Et c’est aussi une jolie idée pour conserver des fruits ou herbes de saison tous frais après la cueillette.

Quand le glaçon va fondre, il va apporter un petit cadeau qui se mange ou qui parfume la boisson et vous pouvez l’adapter selon vos envies : par exemple un glaçon au basilic et/ framboise pour une limonade à la framboise, un glaçons à la menthe et myrtilles dans un Mojito ou une eau parfumée… Et plus bas, je vous donne aussi des conseils pour vous amuser et adapter encore plus.

Belle journée les amis et à bientôt !

Glaçons maison aux fruits ou aux herbes

Préparation : 5 min Repos : 6 heures

  • Framboises, myrtilles, groseilles fraîches
  • Petites feuilles de menthe et de basilic
  • eau minérale
  1. Poser dans chaque carré ou rectangle, deux fruits ou un mélange de feuilles et de fruits ou deux feuilles. Verser dessus de l’eau minérale.
  2. Faire glacer puis utilisez dans des boissons ou cocktails transparents.

Conseils :

Il est important comme pour tous les glaçons d’utiliser de la bonne eau (minérale, filtrée, de source, du robinet (si la tuyauterie est bonne 😉

Variantes : sur le même principe vous pouvez utiliser des fruits à noyaux, des zestes d’agrumes ou d’autres herbes telles que l’estragon par exemple.  Remplacez l’eau par du jus de fruit : ananas, fraise, orange, citron vert, crème de coco. Ou bien, de la pulpe de fruit (pêches, abricot, framboises…)

Pensez aussi à réalisez des glaçons bicolores. Une moitié avec des herbes ou des fruits que vous remplirez à moitié d’eau et ferez refroidir. Et l’autre moitié avec un jus ou de la pulpe de fruits.

Si vous n’avez pas de bac à glaçons, un récipient large en métal fera l’affaire. Il suffira ensuite de casser des glaçons à l’aide d’un bon couteau.

6 Commentaires

Commenter

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer