mercredi 1 juillet 2015

Glace framboises coco (sans oeufs)

Glace framboises coco et lait concentré (sans oeufs) avec ou sans sorbetière
Glace framboises coco (sans oeufs)
Vous souhaitez une glace facile, bien crémeuse, gourmande, fruitée et avec des ingrédients du placard ? La voici ! Une belle glace aux framboises, coco et lait concentré (sans oeufs) qui fait le bonheur de tous les gourmands et est tout à fait réalisable sans sorbetière. Je vous en proposerai d'ailleurs une autre version prochainement.
En plus elle se marie bien avec le cake crumble au coco et framboises. J'aime beaucoup la noix et le lait de coco mais ça vous le savez et je trouve qu'il se marie à merveille avec le fruits notamment un peu acidulés.

Ici le lait concentré (un bon allié des glaces) va apporter la douceur bien sûr (pas de sucre en plus) mais surtout une belle texture crémeuse aidée par la crème de coco. Le lait va donner de l'eau et un petit arrière goût discret que l'on sent à la fin. Dans tout ça les framboises ont leur place de fruit mais bien entendu le goût sera moins intense quand dans ce granité de framboises par exemple. Ici nous sommes pratiquement dans le dessert gentil à lui seul.
Je vous suggère vivement de tester vous verrez quel beau résultat et quelle sensation crémeuse si agréable...
Glace crémeuse framboises coco et lait concentré (sans oeufs)
Glace framboises, coco et lait concentré (sans oeufs)
Glace aux framboises, noix de coco et lait concentré (pour 6 à 8 personnes)
  • 300 g de crème de coco (voir cet article sur le lait de coco)
  • 200 g de lait de coco
  • 250 g de framboises fraîches (ou surgelées), compter 450 g environ si on souhaite retirer les pépins
  • 180-200 g de lait concentré sucré
  • 3 càs de noix de coco râpée
  • quelques feuilles de menthe et brisures de framboises pour servir

1. Si l'on souhaite retirer les pépins (comme sur la photo), poser le framboises sur un tamis puis les écraser doucement et récupérer le jus.
2. Mixer les framboises avec le lait concentré sucré puis ajouter le lait, la crème et la poudre de coco. Garder la préparation une heure au frais puis passer en sorbetière. Mettre au congélateur au moins une heure.
Peu avant de servir mettre la glace au frais au moins dix minutes. Servir avec une feuille de menthe et des framboises.

Sans sorbetière : verser la préparation dans un bac bas et dans l'idéal en métal. Le placer au congélateur et mélanger toutes les 30 minutes jusqu'à ce que la glace soit presque prise. Passer au mixeur puis remettre au congélateur dans son récipient.

Conseils :
- Si vous n'aimez pas ou n'avez pas de coco sous la main, vous pouvez très bien tout remplacer (lait et crème de coco) par du lait fermenté, du yaourt ou du fromage blanc.
- Grâce à ses ingrédients cette glace est particulièrement crémeuse et gourmande (plus que fruitée). Le framboises sont là pour donner un peu d'acidulé et le coco se sent en arrière goût, juste pour sa douceur
- L'avantage de cette glace c'est qu'elle est peut être préparée en toutes saisons, très facilement et est parfaite aussi pour les enfants

4 commentaires:

  1. J'avais déjà testé avec grand bonheur une de tes recettes de glace au lait concentré.....celle ci va certainement suivre un de ces jours!...merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, vous me direz ;-)
      Belle soirée !

      Supprimer
  2. Très jolie glace Edda. Mes loulous aimeraient très certainement. Et en plus, elle est sans oeuf, c'est parfait. Je déteste les glaces pleines d'oeufs. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes une folle envie de m'y mettre, j'ai justement des framboises au congel, j'adapterais bien avec le thermomix, bises !

    RépondreSupprimer