Cheesecake Desserts Italie Recettes de cuisine

Cheesecake fraises, framboises et pêches (rapide et sans cuisson)

Cheesecake rapide sans cuisson fruits ete recette
Cheesecake sans cuisson et rapide aux fruits d’été : framboises, pêches, fraises et groseilles

Le dessert minute de l’été, tout frais, coloré presque un gâteau joyeux et enfantin mais qui reste chic : voici des cheesecakes sans cuisson en verrine aux fraises, framboises et pêche (et groseilles en plus 😉 parfaites en fin de repas… histoire de prolonger encore cette magnifique saison.

Quels sont les ingrédients de ce cheesecake rapide sans cuisson ?

Tout d’abord pour avoir une base sans cuisson on va utiliser des biscuits juste émiettés forcément ;-). Ensuite on va réaliser une crème assez crémeuse et sans oeufs à base de ricotta et mascarpone (mais vous pouvez utiliser à la place de ce dernier du fromage à tartiner). Et puis des fruits et c’est tout !

Le grand avantage c’est que c’est rapide et qu’il n’y a pas besoin de repos, du coup vous pouvez le préparer à la dernière minute (même si vous n’avez jamais préparé de dessert de votre vie 😉

D’autres recettes de cheesecake sans cuisson

Cheesecake fraises peches framboise minute sans cuisson
Cheesecake en verrine aux framboise, pêches et fraise. Recette rapide et sans cuisson
Cheesecake rapide sans cuisson fruits ete recette

Cheesecake minute sans cuisson aux fruits d’été

Type de plat: Dessert
Cuisine: Etats-Unis, Italienne
Temps de préparation: 15 minutes
Portions: 6 verrines
Auteur: Edda Onorato

Un cheesecake rapide et sans cuisson en verrine avec de la ricotta, des pêches, des framboises et des groseilles. Un délice tout frais à portée de tous.

Imprimer

Ingrédients

Instructions

  1. Mettre les biscuits dans un sachets (s'ils sont déjà dedans, ne pas l'ouvrir) et les écraser à la main ou à l'aide d'un rouleau pour les émietter.

  2. Dans un saladier, mélanger la ricotta avec le mascarpone, le sucre et le zeste de citron. Mettre le tout dans une poche à douille avec douille lisse (plus pratique).

  3. Laver les fruits et couper les pêches et les fraises en morceaux.

  4. Poser les miettes de la moitié des biscuits sur le fond des petites verrines. Y ajouter quelques morceaux de pêches, fraises et framboises. Garnir avec la moitié du mélange ricotta mascarpone. Ajouter ensuite une couche de biscuits, de fruits et de crème. Garnir avec le reste de fruits et quelques groseilles.

  5. Servir de suite ou garder au frais une ou deux heures. Sortir les verrines quelques minutes avant de servir.

Notes

Conseils :

Conservation : ces verrines se conservent plusieurs heures au frais, pensez à les faire sortir 10 minutes avant de servir (autrement la crème sera trop ferme et moins agréable en bouche).

Variantes : vous pouvez remplacer la ricotta par du yaourt grec (le vrai et dense que l’on trouve aussi dans les grandes surfaces ou en épicerie orientale). Les fruits par des myrtilles que des fraises, des prunes rouges…. et même la pêche par de la mangue.

Biscuits : vous pouvez réaliser des galettes bretonnes maison (recette à tomber sur le blog) ou bien utiliser des simples sablés

8 Commentaires

Commenter

Evaluation de la recette




Partagez
Tweetez
Enregistrer