Brunch Entrées Light Recettes de cuisine Régimes & occasions Salades Végétalien

Salade de chou, trévise, avocat et pomme

Salade chou avocat pomme vegan
Recette légère de salade au chou chinois, trévise, avocat et pomme

Je ne sais si ça vous arrive aussi : envie d’une salade qui change et de vider le frigo qui regorge de légumes divers (qui partent dans tous les sens ;-). C’est ainsi qu’est née cette salade d’hiver à base de chou chinois, trévise, avocat et pomme, pleine de textures, fraîche, légère, d’ici et d’ailleurs. L’avocat apporte un côté doux et fondant, la pomme un côté aqueux, croustillant que j’adore et le radis un piquant subtil. Et d’ailleurs vous avez du remarquer que je suis une grande fan de la pomme dans les plats salés et surtout dans les salades (j’en mettrais partout hi hi).

Ici je vous ai donné une version très très végétale (voire vegan) mais vous pouvez très bien ajouter du fromage (par exemple du comté) ou des chips de jambon.

Recettes avec la pomme dans les salades ou avec les légumes

Vous l’aurez compris c’est un peu mon dada surtout si elle est un peu acidulée et croquante. Voici quelques idées de recettes :

Salade chou avocat pomme vegan

Salade de chou chinois, trévise, avocat et pomme

Type de plat: Salade
Temps de préparation: 20 minutes
Portions: 4 personnes
Auteur: Edda Onorato

Une salade facile, légère et originale pleine de saveurs !

Imprimer

Ingrédients

  • 1/2 botte chou chinois
  • 1/4 trevise ou 4 petits bouquets
  • 2 avocat
  • 2 petites pomme type Pink Lady, Ariane…
  • 1 citron
  • 5 radis roses
  • huile d'olive vierge extra
  • cacahouètes
  • sel
  • poivre
  • 1 càc moutarde

Instructions

  1. Laver les feuilles du chou chinois et les émincer. PLaver la trévise et l'imncer ou plonger les pousses dans de l'eau et puis couper les feuilles. Eplucher l'avocat et le couper ne morceaux. Laver et couper la pomme en tranches ou en morceaux (si non traitée garder la peau). Emincer les radis.

  2. Dans un saladier, mélanger la moutarde avec 3-4 càs d'huile et le jus de citron. Saler. Ajouter le chou et assaisonner. Goûter pour rectifier assaisonnement (sel, huile…)

  3. Répartir dans quatre bols ou petits saladiers ou assiettes creuses, le chou assaisonné, les feuilles de trévise, l'avocat et la pomme. Saler à nouveau, ajouter les radis, verser un filet d'huile d'olive puis ajouter les cacahouètes. Servir de suite.

Notes

Conseils :

Conservation : le chou avec la trévise assaisonnés, se conservent 30 min voir un peu plus. Ajouter l’avocat et la pomme au dernier moment

Variantes : remplacer le chou chinois par une salade verte (une laitue par exemple) un peu croquante, la trévise par des pousses d’épinards. Vous pouvez aussi ajouter des morceaux d’orange sanguine et/ou des graines de grenades. Et remplacez les cacahouètes par des noix de cajou ou des amandes brutes (torréfiées c’est encore mieux).

4 Commentaires

Commenter

Evaluation de la recette




Partagez
Tweetez
Enregistrer