Glaces Recettes de cuisine Sans gluten

Glace au café sans sorbetière

Glace au café sans sorbetière
Glace au café sans sorbetière
Cette glace au café sans sorbetière (et sans oeufs) qui demande trois minutes de préparation, trois ingrédients et juste un saladier, a eu un grand succès à la maison : « tu peux la refaire quand tu veux ». Elle est parfaite en maison de vacances ou dans un mini cuisine ou quand vous n’avez pratiquement rien pour préparer une glace ni même un dessert.
Ce qui est magique (grâce à un ingrédient secret 😉 c’est qu’elle reste toujours crémeuse sans même besoin de mélanger. Que demander de plus dans la vie ?
Certes elle est différente, plus onctueuse et donc moins légère, que la glace au café classique (délicieuse !) que je vous ai déjà proposée (et avec des oeufs).

Le principe est le même que cette glace à la pistache sans sorbetière ou même cette glace au citron sans sorbetière… avec du lait concentré sucré ! Comme expliqué dans mon article sur les laces et sorbet sans sorbetière, non seulement cet ingrédient est notre ami mais de plus le principe d’avoir du sucre et de la matière grasse permet de garder l’onctuosité de la glace et éviter les cristaux.
Si vous aimez ce parfum, vous n’avez plus d’excuses n’est-ce pas ?
Glace au café sans sorbetière et sans oeufs
Glace au café sans sorbetière et sans oeufs
Glace au café sans sorbetière et sans oeufs (pour 6 personnes)

Mélanger tous les ingrédients puis les verser dans des petits verres ou ramequins individuels* et laisser prendre au congélateur au moins 8 heures.
Sortir du congélateur quelques minutes avant de servir
Conseils :
– Cette glace se conserve une semaine au congélateur (même plus mais je trouve que cetet période est optimale pour le goût et la texture
– Même si elle peut vous semble en surface avec quelques pépites de glace, il n’en est rien, elle est homogène, crémeuse et onctueuse…. sans rien faire !
– J’a testé aussi avec moins de crème (et donc plus de café en proportion) mais c’est moins équilibré et cela fond moins bien je trouve.
– *Pour éviter d’avoir une grosse glace à faire fondre (du vécu), j’ai tout mis déjà dans des moules individuels. Ainsi il suffit de les faire sortir au fur et à mesure et elle fond plus rapidement.
– Si vous souhaitez renforcer le goût du café (après cela dépend beaucoup de la qualité et de la force de celui utilisé), ajoutez 1 à 2 càs de liqueur de café
– Je n’ai pas mis de sucre, on a tous trouvé cela très équilibré, après à vous de goûter
Glace au café sans sorbetière rapide avec trois ingrédients
Glace au café sans sorbetière avec 3 ingrédients

31 Commentaires

Commenter

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer