Desserts Entrées Menus propos Plats Recettes de cuisine

Meilleures recettes 2019

Tout d’abord un immense merci du fond du coeur pour vos voeux si touchants, j’en suis toute émue et quelle chance que j’ai de vous avoir ! 😉 Voici le rendez-vous annuel depuis plus de dix ans… un mini récapitulatif sur les meilleures recettes de l’année écoulée, c’est à dire 2019. Comme toujours, c’est très subjectif et indicatif, moi-même j’ai du mal à choisir. Disons que ce sont celles que nous avons énormément aimé et répliqué 😉 Des recettes salées de l’apéritif au plat, des recettes sucrées (en verrine, tarte…). Et toutes simples comme ma cuisine de tous les jours.

Vous me direz quelles sont celles que vous avez préféré ?

Beignets de courgettes à la ricotta

Meilleures recettes salées

Recettes sucrées 2019 Un déjeuner de soleil
Gâteau chiffre framboise chocolat

Meilleures recettes sucrées

Meilleures recettes sucrées 2019 Un déjeuner de soleil
Panna cotta au café et son caramel
Imprimer

31 Commentaires

  • Bonjour et tous mes vœux pour 2020 !

    Sans hésiter c’est la recette des beignets de courgette au chèvre pas à la ricotta, impossible à trouver chez moi de la bonne.

  • bonjour Edda , il n’y a pas la recette de la charlotte poires marron , qui a été extraordinaire pour moi et toute la famille sans exception , en plus si facile à réaliser .

  • Ah ! la brioche pour les nuls …
    Quelle trouvaille !
    mais il nous faudrait la journée entière pour vous énumérer toutes celles qui nous ont régalées .
    Les années passent, votre imagination culinaire est toujours aussi vive et nous réserve encore de belles surprises .
    Belle journée à vous, chère Edda .

  • Bonne année Edda, et un grand merci pour toutes ce belles recettes . Et sans hésiter les beignets de courgettes à la ricotta. C’est devenu un plat que l’on prépare chaque fois qu’on a pas d’idée, pas le temps, pas envie de passer trop de temps aux fourneaux…

  • Pour moi ,spaghettonis ala vongole au pesto de persil ,mais il faut que je goûte ces fameux beignets de courgettes, bonne année Edda et encor merci et bravo pour vos recettes.

  • Que cette nouvelle année vous apporte bien des bonheurs , et une belle santé pour continuer à nous régaler avec vos recettes.
    Un grand merci cordialement Nadine

  • Pour moi aussi ce sont les beignets de courgettes à la ricotta, ou comment faire apprécier les courgettes par ceux qui ne les aimaient pas 😉.
    L’année 2019 aura été aussi celle de la découverte de la sauge – un goût que je ne connaissais pas – avec l’agneau, le beurre de sauge sur les pâtes, le crumble aux abricots… Le pot de sauge bien vert est toujours sur le rebord de la fenêtre, cela me donne des idées pour ce week-end 🌞.
    Sans oublier vos autres recettes, toutes aussi délicieuses. Nous ne vous remercierons jamais assez !
    Helamy

  • Bonne et heureuse année gourmande, chère Edda,

    Et un grand merci pour vos délicieuses recettes, si bien expliquées !

    Violette

  • Coucou Edda. Difficile de faire un choix car je ne me souviens pas avoir été déçue par tes recettes. Après mure réflexion pour moi c’est une recette toute simple mais que nous adorons. Je l’aime aussi parce qu’elle représente le partage, l’élue est la focaccia pour les nuls. Je n’en fais jamais deux identiques (chevre, bleu et noix, chorizo, ….) je sais ce n’est pas toujours très « italien » 😉. … Merci à toi pour votre générosité à nous abreuver de centaines de recettes et maintenant de vidéos. Personnellement j’adore ces vidéos. Très belle année 2020;

  • C’est toute l’année que je découvre des recettes et je ne saurais que choisir , sans doute plus tournée vers le salé. Merci pour ce blog que je suis depuis longtemps
    Bonne année à toi et à tous ceux que tu aimes

  • Bonjour
    C’est difficile de choisir une recette parmi toutes les recettes. Je dirai peut-être la foccacia sans pétrissage (préparer d’ailleurs pour Noël). Je consulte très très souvent votre site avant de prévoir mes repas. Mes proches adorent. Et je n’hésite pas à les orienter vers votre site. Une référence. Votre site et vous m’accompagne chaque jour pour de nouvelles découvertes.
    Bonne année.

  • Bonjour c’est dur de choisir une recette mais j’ai un faible pour le sucré et pour le chiffre 5 que je vais refaire mais en chiffre 30 cette fois 😊merci pour toutes ces délicieuses recettes bonne et heureuse année 2020 🎂

  • Votre blog, Edda, est une source d’inspiration toujours très suivie. La dernière recette en date, qui a régalé la tablée de Noël :
    l’épaule d’agneau irlandaise laquée, tout le monde a adoré !
    Merci de vos bons plans gourmands …je me réjouis de découvrir vos nouvelles propositions en 2020.
    Que cette nouvelle année soit pleine de gourmandises et de joyeuses tablées.
    Bonne et heureuse année 2020 .
    Anda

  • Merci Edda pour toutes ces bonnes recettes, excellente année 2020 Je vous souhaite le meilleur et encore plein des bonnes recettes, Colette

  • Meilleurs voeux Edda ! Je vous souhaite une année pleine d’inspirations… culinaires et bien au delà !
    Merci à vous pour TOUTES vos recettes. Ma n°1 a sans doute été la focaccia pour les nuls, tellement je la ressors.

    c’est rigolo, bien souvent quand je lis un article sur votre blog mais que je ne teste pas la recette, je la découvre tout de même dans mon assiette quelques jours plus tard…mon mari étant aussi un fidèle lecteur
    (Comme ce fut le cas il y a peu avec les panna cotta au café…miam !)

    Votre blog a contribué à mon envie de découvrir l’Italie…et l’été prochain nous nous y dirigeons pour nos prochains vacances entre copains.

  • Carissima Edda 🙂
    Des années que je me régale de cet amour partagé pour la cuisine aux accents gourmands italiens! Quelle créativité! Merci de m’avoir appris combien la cuisine peut être ludique et métissée! Tu es de tous mes repas avec convives (et sans 🙂 ). Je m’amuse beaucoup grâce à toi. J’ai encore le goût de cette glace au citron à tomber par terre… Oh, et ces polpette… Ne parlons même pas de cette focaccia dévorée à peine sortie du four…
    Je souhaite vraiment te garder dans ma cuisine encore de nombreuses années!
    Grazie a te!!

  • Meilleurs voeux Edda
    Pour moi aussi c’est la recette de beignets de courgettes qui remporte mes suffrages. Elle est tellement facile que je la fais quand je ne sais pas quoi faire en remplaçant les courgettes par des oignons en ce moment. Mille mercis aussi pour la recette des gnocchis.
    Philae

  • J’ajoute mes voeux à tous les autres !! Surtout continuez de nous épater avec toutes ces recettes, j’en ai testé énormément et n’ai jamais été déçue !!

  • Très bonne année à vous. Alors dans les recettes proposées ce sont les beignets de courgette ricotte et sur le site le coquelets rotis au citron. Miam ! Très bon dimanche.

  • Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2020 qui a ouvert tout grand les portes du bonheur, de la détente, du respect les uns envers les autres, la santé si précieuse à nous tous.
    mais n’oublions pas une porte ouverte sur toutes tes recettes et plein de nouvelles qui vont nous épater tout au long de l’année !
    les beignets de courgettes à la ricotta sont délicieux;
    les crostinis , ( la polenta est un peu fade , blanche ) aussi la 2ème fois, j’ai mis un peu de sel de l’himalaya et une pointe de curcuma, ils ont été mieux appréciés)

    Grazie a te
    Laurence
    Merci encore pour toutes tes recettes qui nous enchantent . L’Italie transparaît toujours dans les plats, un puir émerveillement !
    Eh oui que de louange mais tu les mérites !

  • Une merveilleuse année pour vous Edda ! Et mille mercis pour votre blog extraordinaire et vos recettes qui enchantent toute la famille! J’apprécie beaucoup vos conseils en matière d’organisation et de conservation des préparations.
    Difficile de choisir une meilleure recette … il y en a tant! Cette année nous nous sommes régalé avec les bûches 🙂

  • Comme la grande majorité, les beignets de courgettes à la ricotta ont été une belle découverte pour moi.
    Merci pour vos recettes toujours claires et appétissantes.

Commenter

Partagez
Tweetez
Enregistrer