Biscuits & mignardises Cadeaux gourmands Desserts Recettes de cuisine

Trente recettes de biscuits de l’Avent ou de Noël

Avant d’attaquer les plats de fêtes, je vous propose de remplir une jolie boîte à garder ou à offrir de biscuits de l’Avent ou de Noël. Voici donc trente recettes de biscuits épicés, au chocolat, classiques et même italiens typiques, pour vous inspirer et surtout vous régaler et faire plaisir.

En cette période, j’aime cette boîte en fer qui trône dans la cuisine avec des petits secrets dedans. Sans parler du parfum qui embaume la cuisine et des moments passés ensemble à les confectionner.  Je me suis promise (au milieu d’une tonne de travail) de prendre un ou deux jours pour confectionner des cadeaux gourmands…. pour la maîtresse de Adriano (la première et qui est super !), la famille, les amis. Et si vous en cherchez d’autres, vous avez plus de 100 recettes de biscuits sur le blog et un billet avec 60 recettes de cadeaux gourmands (salés, sucrés, avec aussi des chocolats, des conserves…)

Je tenais encore à vous remercier de tous coeur pour vos mots enthousiastes sur cette nouvelle version du blog, cela fait chaud au coeur ! Et j’espère que vous trouverez encore plus facilement votre bonheur… Belle journée !

Trente recettes biscuits Noël épices

Trente recettes de biscuits de l’Avent ou de Noël

Biscuits épicés

Biscuits au chocolat

Recettes biscuits Avent

Trente recettes de biscuits de l’Avent ou de Noël

Biscuits plus classiques

Biscuits italiens

Et voilà. Et vous quels sont vos biscuits fétiches en cette période ?

16 Commentaires

  • Et bien ! Moi qui cherchais des recettes de biscuits pour Noël tu réussis le tour de force de réunir tout ce qu’on aime sous un même lien… plus qu’à faire mon choix de recettes… ça ne sera pas le plus facile ! Et bravo pour le nouveau site

  • Nos gourmandises de la saison sont les melomakarona (biscuits épicés et trempés dans un sirop de miel) et les kourabiedes (sablés aux amandes), traditionnels de mon pays natal, la Grèce.

  • Merci Edda pour ce billet qui apporte avec lui cette si belle et douce ambiance de Noël. Ça va être difficile de faire un choix…
    Et surtout merci pour tout ce travail, la nouvelle version du site est top. La cuisine me passionne tous les jours un peu plus grâce à toi 😉

  • waouh! un pure merveille! bravo, a ce nouveau design , que de recettes , de quoi nous régaler !!! cela donne envie , j’adore , merci, merci ,et gros bisous bisous , TITOU…….

  • moi qui n’arrive pas à trouver mon livre sur les biscuits de Noël,tes recettes sont arrivées par magie,d’ailleurs je vais commencer par les amarettis au chocolat.Merci.Joli design et tu es belle et gracieuse sur ta photo.Bonne journée

  • Tout d’abord merci pour toutes vos sublimes recettes, nouvelles fanes et quelques essais plus tard « toujours aboutis » j’ai souvent recours à vos propositions et je me permet de vous suggérer une recette de ma Grand-mère Italienne qui nous régalait de ses pâtes faites à main, et de petits gâteaux secs à la noix de coco, si vous êtes preneuses je vous transmettrais la recette.
    Je vous souhaite d’exce Fêtes de fin d’année. Et bravo pour votre nouveau blog.

    • Bonjour Dominique, un grand grand merci pour votre fidélité et vos mots ! Oui oui je suis toujours preneuse de recettes surtout de votre Grand-mère 🙂
      Très belles fêtes à vous aussi !

  • Je viens de tester les biscuits suédois aux épices. Un délice ! On se régale déjà à l’odeur qui embaume lors de la cuisson!
    J’aime beaucoup tes rapppels de recettes autour d’un thème. Super utile pour « mélanger » plusieurs recettes pour arriver à celle qui me convient vraiment!!

    Merci pour tes partages!

    • Merci à vous pour le retour enthousiaste ! C’est aussi un grand classique à la maison et j’aime ces recettes qui font de l’effet avec très peu d’effort 😉 Belle journée !

Commenter

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer