Bébé & enfant Boissons Brunch Cake Desserts Entremets Glaces Recettes de cuisine Régimes & occasions Tarte

Vingt-cinq recettes avec les myrtilles

Vingt-cinq recettes avec les myrtilles

Si vous aimez ces petites perles noires, souvenirs d’été (que l’on peut déguster aussi hors saison ;-), je vous propose plus de vingt-cinq recettes avec les myrtilles (seules ou accompagnées) : des tartes, des crumbles, des gâteaux, des smoothies, des confitures, des glaces… tout ce que vous voulez ! J’ai un faible absolu pour la tarte myrtilles spéculoos et pour la confiture aux épices mais toutes sont bonnes. Vous mes direz lesquelles sont vos préférées ?

Mes souvenirs autour de ce petit fruit noir, unique, ne sont pas italiens mais français. Les myrtilles sont liées à ma mamie, à nos vacances d’été à la montagne dans les Vosges ou en Savoie, aux cueillettes près des bois avec le peigne, à ces tartes inoubliables, essentielles, aux myrtilles pour le goûter et à nos bouilles toutes violettes. Cela m’est resté et j’ai une affection particulière pour ce fruit. En plus, il est vraiment passe-partout, la preuve avec ces super recettes.

Vingt-cinq recettes avec les myrtilles

Tartes

Gâteaux et crumbles

Vingt-cinq recettes avec les myrtilles

Entremets et glaces

Confiture, compote, boissons

Vingt-cinq recettes avec les myrtilles
Imprimer

6 Commentaires

  • Bonjour Edda,pour les myrtilles,je craque totalement!!! j’adore sous toutes les formes,en tarte,muffins,glaces,je fais également mon stock au congé,il y en a toujours 🙂 Bon week end à la petite famille!

  • Souvenirs de colos en Ariège pour moi avec les myrtilles, assise au milieu d’un près et nous engouffrant le plus possible de ces petits fruits avec les copines. Et puis le même résultat que toi : la bouille toute violette et nos rires en nous voyant ainsi. Dommage d’en être trop loin maintenant pour aller faire une cueillette à nouveau.

  • Super, j’adore les myrtilles et on a de quoi se régaler avec cette liste, très bonne idée. J’ai juste publié des tartelettes et plus récemment des gourmandises aux myrtilles ; il me tarde de tester tout ça, merci beaucoup et bon dimanche.

Commenter

Partagez
Tweetez
Enregistrer