Bases Desserts Recettes de cuisine

Que faire avec la crème de marrons ? Vingt recettes

Que faire avec de la crème de marrons ? Vingt recettes de crèmes, gâteaux, glaces...

Que faire avec de la crème de marrons ? Vingt recettes

Ah la crème de marrons, quelle gourmandise ! Un produit phare de mes placards, que ma mère aussi utilisait très souvent, que l’on déguste en tartine, dans du yaourt mais qui fini le plus souvent dans des gâteaux improvisés… Personnellement j’en suis très fan. Si vous avez donc une boîte chez vous et ne savez pas trop quoi en faire ou vous souhaitez un dessert sans sortir de la maison, voici plus de vingt recettes avec la crème de marrons, ultra gourmandes et faciles … y compris celle de la crème maison.

Je me souviens en particulier d’une confiture de marrons préparée par la grand-mère d’une amie, Eleonora, qui habitait à la campagne près de Rome près d’un bois de châtaigniers. Elle y passait des jours puisqu’elle partait du fruit (avec tous les piquants) et puis l’offrait tout au long de l’année… Un cadeau très précieux et un délice incroyable (je ne sais encore quel était son secret 😉

Moi-même j’ai passé une partie de mon enfance près d’un bois de châtaignier et ces arbres me sont si familiers…

Vingt recettes faciles et du placard avec la crème de marrons : mont-blanc, panna cotta, gâteaux

Que faire avec de la crème de marrons ? Vingt recettes

RECETTES DE CRÈMES, VERRINES ET MIGNARDISES

RECETTES DE GÂTEAUX AVEC LA CRÈME DE MARRONS

Et vous quelle sont vos recettes fétiches (ou qui sauvent votre dessert) avec la crème de marrons ?

Imprimer

21 Commentaires

  • Je suis dingue de crème de marrons et en ce moment c’est LA mode.
    5 fois en 10 jours que je prépare LE gâteau : 1 boîte de crème de marrons, 50g de beurre, 3 oeufs, 50g de farine.
    On mélange le beurre fondu avec la crème de marrons, on ajoute les 3 jaunes d’oeufs puis les 50g de farine et enfin les 3 blancs battus en neige. 20mn th 180. Avec une chantilly à la vanille c’est une tuerie.

  • Coucou Edda ! Je suis une fan de la crème de marron Ma fille l ‘adore aussi. Quand j’ouvre un pot , sa durée de vie est très limitée car les garçons s’y rajoutent aussi.🤣🤣
    Je fais souvent pour les fêtes une crème vite fait, bien fait avec crème de marron + crème fouettée mascarpone/ crème fraîche et un gloup de rhum 😂 . Accompagnée de marrons confits et meringue cela devient vite un Montblanc.
    Belle journée. Bises. Sab.

    • Merci Sabine pour le message et les tranches de vie (j’adore 😉
      Miam tu m’as donné faim !
      Bises et belle journée !

  • C’est beau , un bois de chataîgners … quand on a la chance d’en avoir connu un près de sa maison dès l’enfance, c’est une grande bouffée rustique et gourmande qui reste en vous pour toute la vie ! belle journée, Edda .

    • Oui c’est magnifique (je l’ai connu aussi 🙂 et merci pour la superbe description poétique… oui une bouffée « rustique et gourmande » !

  • Oui, enfin , je m’entends : une grande bouffée d’oxygène, bien sûr ; comme une respiration ample, précédent le  » Ah !  » de gourmandise (sourire )
    Sinon, Emilie, je retiens la recette de votre gâteau au marron qui semble parfaite pour un très prochain anniversaire . Merci !

  • Tu es un Amour …
    Tu sais à quel point on adore cela … Les ch /// marrons …
    Tu nous gattes toujours, il y a des choses fantastiques, il n’y a plus qu’à se régaler … La charlotte, Miam
    Trop Top, Merci énormément , J’adore tes « Que faire avec … 20 recettes …
    Tu es un ange, qui lit nos envies …

  • Coucou, cette fin de semaine prochaine j’ai ma petite famille gourmande à déj,
    Votre recette de Charlotte à la crème de marron sera la bienvenue ca je suis souvent en manque d’idées! Heureusement je sais où aller piocher 😉
    Encore et encore merci Edda
    Belle journée
    Martine

  • Coucou, chez moi, c’est un fondant aux marrons : une boite de crème de marron dans laquelle on ajoute 50 gr de beurre fondu et deux oeufs entiers. A faire cuire dans un moule à cake sans oublier le petit plus : un de confiture d’oranges amères sur le dessus… Un grand succès à chaque fois !

  • la crème de marrons quelle douceur ! j’ai la flemme en ce moment de faire des recettes compliquées , je vais essayer la recette d’Emilie , merci mille fois

Commenter

Partagez
Tweetez
Enregistrer