Recettes de Toscane

Recettes de Toscane
Recettes de Toscane. Rôti de porc
Je continue mon voyage régional  en Italie. Après le récapitulatif des recettes de Rome et du Latium (qui vous a beaucoup plu), voici les recettes de Toscane. Vous pourrez y trouver plus de trente recettes (et des fiches produit), salées et sucrées, des plus connues au plus confidentielles ou étonnantes, celles de retour de voyage ou de souvenirs lointains.

Ainsi que je l’expliquais dans l’autre article, il s’agit de recettes typiques, plus ou moins traditionnelles ou anciennes (certaines ont plusieurs siècles !) avec des touches contemporaines, la cuisine en évolution, comme la vraie vie. Et comme toujours, je mettrai à jour le billet au fur et à mesure des publications sur le blog.
Bonne promenade dans cette belle cuisine simple (souvent rurale), sincère, fine et juste.
Recettes de Toscane. Panzanella
Recettes de Toscane. Panzanella

ENTRÉES, ANTIPASTI

Recettes de Toscane. Gnudi
Recettes de Toscane. Gnudi

SOUPES ET  PÂTES

Recettes de Toscane. Seiches à la sauce tomate
Recettes de Toscane. Seiches à la sauce tomate
VIANDE ET POISSON

Recettes de Toscane. Torta della nonna
Recettes de Toscane. Torta della nonna

DESSERTS

Recettes de Toscane. Biscotti
Recettes de Toscane. Biscotti

BISCUITS ET MIGNARDISES

10 réflexions au sujet de “Recettes de Toscane”

  1. Quelles magnifiques photos !!!! Je vais tester ces recettes car elles me font vraiment envie ….que de couleurs et de saveurs ….hummmm !!! je sens et je salive déjà …bonne semaine à vous et merci pour ces jolies découvertes gustatives !!!

    Répondre
  2. Merci pour toutes ces recettes ! hier en faisant mes courses, j'ai vu des Gnudi alors je me suis jetée dessus, et je les ai cuisinés hier soir, avec une bonne sauce tomate à l'huile d'olive et au basilic et du parmesan rapé, c'était très bon ! en revanche, ma fille n'a pas aimé, mais bon, on a mangé sa part, c'est pas grave !!

    Répondre
  3. Très bonne idée que de grouper les recettes par régions, cela nous donnes une meilleure compréhension locales et de l'Italie, merci a vous.

    Répondre
  4. Miam, que de bonnes choses !

    J'aurais une suggestion à rajouter à la liste: l'été dernier, lors d'un voyage à Florence, j'avais mangé un ragoût de boeuf au poivre appelé "Peposo" que j'avais trouvé très bon. Je ne suis pas très fan de poivre en général (par ex je déteste le poivre dans la purée) mais là c'était bon et parfumé. Si un jour vous trouvez (et essayez) une bonne recette de ce plat, ça m'intéresse…

    Répondre

Laisser un commentaire