Que faire avec de la viande hachée ? Vingt recettes

Vingt recettes faciles avec viande hachee
Que faire avec la viande hachée ? Plus de vingt recettes pour tous les goûts

Un ingrédient presque banal mais magique qui sait se prendre mille et une formes et qui est très réconfortant. Longtemps, il permettait de faire des économies (en utilisant moins de viande), de s’arranger avec ce qu’on avait sous la main à la maison en le mélangeant avec d’autres ingrédients… Thème adéquat en ces temps de confinement. Je parle de la viande hachée (ici de boeuf, mieux si 15% de matière grasse 😉 ! Je vous propose plus de vingt recettes gourmandes, classiques ou créatives, avec elle : des boulettes et des pains de viande bien sûr mais aussi des pâtes, des légumes farcis…

Je vous conseille vraiment d’en avoir toujours sous la main. Quand vous l’achetez fraîche, cuisinez-la rapidement (vous pourrez ensuite congeler ou conserver le plat au frais comme dans le cas de la bolognaise par exemple) et ayez-en toujours aussi de la congelée (très pratique pour les sauces et pas besoin de la décongeler). Il vous suffira d’ajouter des petits plus et vous la rendrez extrêmement gourmande !

Que faire viande hachee vingt recettes boulettes legumes farcis bolognaise
Recettes faciles à faire avec la viande hachée : lasagnes, boulettes, légumes…

Des pains de viande ou des boulettes avec la viande hachée

Des sauces pour les pâtes ou des lasagnes

Que faire avec viande hachee vingt recettes
Vingt recettes avec la viande hachée : boulettes, lasagnes, légumes farcis…

Des légumes farcis à la viande hachée et autres

12 réflexions au sujet de “Que faire avec de la viande hachée ? Vingt recettes”

  1. Ce pain de viande est une splendeur … grand merci, Edda , pour ce récapitulatif autour du boeuf qui nous donne envie de sortir de la simple recette, et bonne journée .

    Répondre
  2. Merci Edda ! comment accéder aux recettes de Pâques spécial confinement ? Mon ordinateur n’affiche pas cette page… Sont-elles ailleurs sur le site ? Grand merci d’avance. Ciao

    Répondre
    • Bonjour Myriam,
      En principe c’est sur le mail que ça s’ouvre (une sélection personnelle), réessaye sinon je te le renvoie.
      Ciao

      Répondre
  3. La photo de ton polpettone est une merveille !….Il doit être également délicieux… Je n’ai jamais réussi à avoir une telle forme aussi parfaite, même avec du papier de cuisson très serré…

    J’espère que tout se passe bien pour ta famille en Italie…

    Nous avons des amis à Bergamo qui sont désespérés…

    Andrà tutto bene…

    Répondre
  4. Franchement, c’est le kif ultime ! Ça a beau être tout simple, mais ça envoie du lourd côté réconfort. Ces petites merveilles, entre tendresse et saveurs qui déboîtent, sont un must absolu à ma table. Tu peux les cuisiner de mille façons, en mode mijoté avec une sauce qui déchire ou avec des épices qui envoient du pâté. Les boulettes de viande, un classique qui te prend par surprise à chaque fois, et qui te régale sans se prendre la tête. C’est la simplicité et l’élégance dans chaque bouchée. Un vrai bonheur qui fait du bien au moral et qui chatouille les papilles. En résumé, un big up gourmand à ces petites bombes culinaires qui rendent chaque repas ouf !

    Répondre

Laisser un commentaire