
Cakes sucrés. Plus de vingt recettes pour tous les goûts : des classiques (marbré, citron, banane), ceux au chocolat, des alternatifs par exemple aux fruits ou avec d’autres ingrédients comme la ricotta, le mascarpone, des cakes façon financiers ultra fondants (et donc pas moelleux, on ne peut être les deux dans vie hi hi). Je me suis rendue compte qu’au fil des années je vous en ai proposé énormément, tous différents, et j’ai exploré à chaque fois la meilleure façon de les préparer. Vous avez aussi un article sur la recette de base des cakes et des astuces pour réussir le cake : quatre astuces. De quoi trouver votre bonheur et les réussir à chaque fois ! Vous me direz lesquels vous avez choisis ?
La recette de base du cake sucré et des astuces
Cake : la recette de base et les variantes
Cake : la recette de base et les variantes. Tout savoir !
Voir la recette

Comment conserver les cakes ?
- Température ambiante : Je vous l’indique dans les notes à chaque recette (cela peut varier selon les ingrédients) mais sachez qu’en général ça se conserve et se transporte bien. D’ailleurs ils font partie des gâteaux de voyage. Vous pouvez les conserver deux jours à température ambiante, bien recouverts de film alimentaire (ou sous cloche mais ça sèche plus)
- Au frigo : trois jours
- Congélateur : vous pouvez les congeler (saufs ceux à la ricotta ou mascarpone trop aqueux) un mois une fois qu’ils ont complètement refroidi. Dans ce dernier cas, sortez-les quelques heures avant de déguster (sauf si par tranches, là vous pouvez les déguster rapidement) et mettez-les au réfrigérateur.
recettes de cakes classiques
Cake aux fruits confits
Cake aux fruits confits de Gérard Mulot. Juste parfait avec une astuce
Voir la recette
Cake zebra (ou marbré) chocolat vanille
Cake à rayures chocolat vanille en version individuelle
Voir la recette
Cake à la carotte à tomber
Gâteau ou cake à la carotte (carrot cake) aux épices, noix et glaçage. Super moelleux, savoureux et facile (tout avec un seul bol). Ma recette ultime !
Voir la recette
Les cakes au chocolat
Cake au chocolat et oranges confites façon orangette
Un cake au chocolat garni et parfumé aux orange confite puis avec une glaçace chocolat pour donner la sensation des orangettes. Facile et élégant.
Voir la recette
Cake au chocolat et à l’huile d’olive
Cake au chocolat et à l'huile d'olive. Un délice !
Voir la recette
Recette de cake surprise au coeur de pâte à tartiner.
Recette de cake surprise au coeur de pâte à tartiner. Parfaite.
Voir la recette
Cakes aux fruits ou alternatifs
Cake aux pêches, mascarpone et sirop de romarin
Un cake moelleux, fruité et parfumé très facile et parfait pour l'été.
Voir la recette
Gâteau marbré au citron et à la framboise
Un gâteau ou cake marbré au citron et à la framboise (avec un ingrédient secret). Moelleux, parfumé et super facile !
Voir la recette
Cake léger ricotta myrtilles
Cake léger à la ricotta et myrtilles. Moelleux et humide et très facile !
Voir la recette
Cake à la vanille et au lait concentré sucré
Cake fondant, doux et très facile à base de lait concentré sucré et sans beurre.
Voir la recette
Cake aux pistaches et aux amandes (sans gluten).
Cake ultra fondant aux pistaches et aux amandes (sans gluten).
Voir la recette
Cake moelleux aux noisettes, glaçage chocolat
Un cake savoureux, moelleux au goût profond de noisettes avec la touche craquant du glaçage au chocolat et noisettes
Voir la recette
Cake au chocolat blanc et noisettes
Cake au chocolat blanc et noisettes, ultra gourmand !
Voir la recette
Cake au fruit de la passion sans laitages
Un cake facile, fruité et délicieux au fruit de la passion et à l'huile d'olive. Parfait pour le petit déjeuner, le goûter ou en fin de repas.
Voir la recette
Cake marbré au thé matcha et chocolat blanc
Cake marbré au thé matcha et chocolat blanc. Délicieux
Voir la recette
Recettes de cakes façon financier (très fondants)
Cake au citron façon financier
Cake au citron, fondant et parfumé, à tomber ! Super simple comme une base de financier avec des blancs d'oeufs, des amandes, sans gluten et pas besoin d'ustensiles.
Voir la recette
Cake financier framboise (sans gluten)
Cake façon financier aux framboise. Super fondant au goût d'amande et délicieux. Surtout très facile à réaliser avec juste un saladier et des restes de blancs d'oeuf.
Voir la recette
Cake au chocolat façon financier (sans gluten)
Cake financier au chocolat. Gourmand, très facile, sans gluten et parfait pour recycler des blancs d'oeuf.
Voir la recette
Cake coco façon financier (sans gluten)
Cake à la noix de coco (et un souçon de chocolat) sans gluten et façon financier. une recetet super facile et parfaite pour écouler des blancs d'oeuf.
Voir la recette
Excellente idée !
Et je vous fait confiance vos recettes sont toujours parfaites …
Belle journée Edda