Glaces Italie Recettes de cuisine Recettes de fêtes

Glaces et desserts glacés pour les fêtes

Glaces et desserts glacés pour les fêtes
Glaces et desserts glacés pour les fêtes (parfait glacé rhum raisins)
Si vous cherchez des idées de glaces ou desserts glacés, même sans sorbetière, pour Noël, les fêtes, voici une jolie liste gourmande. Les recettes (plus de 36 !) sont pour tous les goûts (crémeux, fruité, chocolaté, épicé…), plus ou moins légères (crème glacées, semifreddo ou parfait, sorbets…) mais surtout elles sont très faciles, rapides et peuvent se préparer à l’avance. Que des bonnes nouvelles !
J’ai un faible (pour ne pas dire une vraie passion) pour les glaces et les desserts glacés mais ça vous le savez. Ils sont toujours présents et notamment lors des fêtes de fin d’année, je les propose en fin de repas pour plus de légèreté ou juste avant un gâteau ou une bûche.

Et je peux vous dire que cette petite tradition a toujours un immense succès ! Tout le monde (quelque soit la température extérieure) apprécie cette note finale, fraîche et séduisante.
Presque toutes les recettes peuvent se préparer aussi sans sorbetière selon les conseils de ce billet sur les glaces et sorbets sans sorbetière et les indications que je donne toujours en fin de recette. Sachant qu’il vaut mieux en tous cas en avoir une et que les crèmes glacées réussissent mieux sans sorbetière que les sorbets.
Voici donc quelques inspirations.. glacées hi hi
Glaces et desserts glacés pour les fêtes
Glaces et desserts glacés pour les fêtes (glace au sirop d’érable)
LES GLACES ET CRÈMES GLAÇÉES GOURMANDES
Glaces et desserts glacés pour les fêtes
Glaces et desserts glacés pour les fêtes (sorbet pomme orange)

LES SORBETS LÉGERS

Glaces et desserts glacés pour les fêtes
Glaces et desserts glacés pour les fêtes (semifreddo noisettes et sauce chocolat)

PARFAITS GLACÉS, NOUGAT GLACÉ, SEMIFREDDO… (SANS SORBETIÈRE)

3 Commentaires

Commenter

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer