Bases Desserts Italie Lombardie (Milan) Plats Recettes de cuisine

Que faire avec du mascarpone ? Trente-cinq recettes

Que faire avec du mascarpone ? Plus de trente-cinq recettes salées et sucrées

Que faire avec du mascarpone ? Trente-cinq recettes

Après le billet sur que faire avec la ricotta, voici celui que faire avec le mascarpone. Deux ingrédients phares du frigo italien qui se prêtent à mille interprétations. Je vous propose donc plus de trente cinq recettes, salées ou sucrées (et même celle du mascarpone maison) que ce soit des soupes, des pâtes, de la viande, des tiramisù bien sûr, des mousses, des gâteaux… Vous n’aurez que l’embarras du choix et il ne dormira plus dans le frigo.

Que faire avec du mascarpone ? Trente-cinq recettes salées et sucrées (pâtes, viande, soupe, tiramisu, gateaux, mousses...)

Que faire avec du mascarpone ? Trente-cinq recettes

RECETTES SALÉES

Trente-cinq recettes avec du mascarpone, salées et sucrées

Que faire avec du mascarpone ? Trente-cinq recettes

RECETTES SUCRÉES

Trente cinq recettes avec du mascarpone : pâtes, viande, soupe, tiramisu, gateaux, glaces, mousses

Que faire avec du mascarpone ? Trente-cinq recettes


11 Commentaires

  • On ne peut que vous remercier encore et encore, Edda ! J’ai fait la spongata ! Une merveille ! Et nous sommes allés au restaurant japonais que vous m’aviez indiqué et il est très sympathique et très bon.
    J’apprécie aussi les renvois que vous faites à d’autres livres de cuisine ou blogs. Cela est si rare et montre une grande ouverture d’esprit chez vous qui travaillez en plus dans ce domaine et qui pourriez garder les infos. Bravo et merci. Vous illuminez le quotidien de bien des familles ! A la maison, on me demande: « Alors, Edda, elle a trouvé quoi cette semaine ? »
    Bonne journée
    Elisabeth

    • Merci infiniment Elisabeth, je suis touchée par votre message ! Et si contente d’être comprise et de pouvoir partager des bonnes choses avec vous.
      Belle journée et à très bientôt !

  • J’aime beaucoup vos dossiers « Que faire avec … » et la multitude d’idées de recettes. Difficile de choisir laquelle va nous régaler le plus. Il faudrait prendre le temps de les essayer toutes, les photos sont si alléchantes. Merci Edda pour toute la peine que vous vous donnez pour nous présenter tant de belles recettes.

    • Merci beaucoup Hélène pour le message, très contente qu’ils vous soient utiles ! En effet ils plaisent beaucoup et c’est un peu vous qui m’avez donné l’idée 😉
      Belle journée !

  • Je ne peux que confirmer les deux commentaires précédents, merçi à vous Edda pour toutes vos recettes et idées que vous nous faites partager chaleureusement
    « une admiratrice fidèle et silencieuse »

  • Bonjour,
    J’ai découvert votre site par hasard (chips de jambon et risotto), j’adore : belles photos et recettes très appétissantes (qui ne sacrifient notre temps, trop limité). J’ai toujours du mascarpone dans mon frigo et je vais essayer bien volontiers quelques recettes. Auriez-vous la même formule pour la ricotta ? Idem, j’en ai toujours ! Idem pour le parmesan… Merci encore et belle journée. Ai beaucoup aimé aussi la recette de l’agneau pascal.

Commenter

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer