Chocolat Entremets Recettes de cuisine Recettes de fêtes

Bûches et entremets de fête et trois recettes de glaçages

Bûches et entremets de fête et trois recettes de glaçages
Bûches, entremets et desserts de fête et trois recettes de glaçages
Je sais que beaucoup d’entre vous (moi y comprise  hi hi) sont en train de chercher des idées pour le gâteaux de Noël, qu’il s’agisse d’une bûche bien sûr mais aussi simplement d’un entremets (auquel vous pouvez toujours donner le forme de bûche hein). Voici donc une petite liste de recettes de bûches et entremets de fête, que j’aime beaucoup. Elles sont, pour la plupart, faciles et surtout vous pouvez les préparer tranquillement à l’avance. À la fin je vous suggère aussi trois recettes de glaçages au chocolat et des bases de biscuits. C’est toujours utile non ?
Il y en a pour tous les goûts, le temps à disposition, les niveaux (la plupart sont très faciles) que ce soient des bûches roulées, des entremets au chocolat ou au fruits…. légèrs ou moins légers.
Vous me direz si l’une d’elles seront sur votre table ?

Bûches et entremets de fête et trois recettes de glaçages (bûche chocolat caramel)
Bûches et entremets de fête et trois recettes de glaçages

BÛCHES

Bûches roulées

Bûches et entremets de fête et trois recettes de glaçages (bûche Mont-blanc)
Bûches et entremets de fête et trois recettes de glaçages

Bûches entremets (« pâtissières » 🙂

Bûches et entremets de fête et trois recettes de glaçages (tiramisù Forêt-noire)
Bûches et entremets de fête et trois recettes de glaçages

ENTREMETS

Bûches et entremets de fête et trois recettes de glaçages (entremets citron vert coco)
Bûches et entremets de fête et trois recettes de glaçages

GLAÇAGES

BASES DE BISCUITS

10 Commentaires

  • Bonjour, j'ai fait l'entremets chocolat-passion pour le réveillon. C'était dé-li-cieux. Tellement qu'on a tout mangé à trois 😉
    Merci !!

  • J’adore votre site, mais, avec la nouvelle version, je regrette qu’il n’y ait plus le sommaire (le tout simple par ordre alphabétique). C’est quand même bien pratique.

    • Merci beaucoup Garcia ! Si si il est toujours là, vous le trouvez dans la colonne de droite en bas « Toutes les recettes »
      Bonne soirée

  • Ciao Edda !

    Cela fait un petit moment que je vous suis presque quotidiennement (quasi religieusement, parfois, je devrais dire…) et c’est toujours un régal pour les pupilles et les papilles. Je n’avais jamais pris le temps de vous laisser un petit mot, surtout pour vous remercier de faire partager votre passion et vos recettes. Toutes vos recettes que j’ai réalisées ont été de francs succès (le bœuf bourguignon, le veau Marengo, l’entremets d’automne, les craquants au citron, …). Bref, je ne taris pas d’éloges et je vous recommande à tous les amoureux de cuisine ! J’aime votre cuisine car elle est simple et à la fois très fine, elle utilise des produits simples et accessibles (on peut toujours bidouiller avec ce qu’on trouve !), de saison ; ce n’est jamais trop alambiqué ni trop compliqué. Du moins, il y en a pour tous les goûts !
    Alors pour tout cela et pour le temps que vous y consacrer : un très grand merci !

    J’en profite pour vous poser une petite question : je souhaite faire une ou deux bûches pâtissières pour cette fin d’année (sûrement un mélange de plusieurs de vos recettes ci-dessus 😉 ) et j’aimerais m’y prendre à l’avance. Pensez-vous que je peux les préparez à J-5/J-4, laissez prendre le tout au congélateur et la mettre au frais le matin pour le soir ? Mon inquiétude est plutôt sur la congélation, si ça dénaturerait le goût ou bien si je dois m’attendre à voir ma mousse dégouliner après le choc congélateur/frigidaire….?
    Bref, un petit conseil d’experte ou de quelqu’un qui a déjà tenté l’expérience !

    Merci pour vos conseils et surtout : continuez ce que vous faites (si bien !) !

    • Merci infiniment Maylis pour ce message lumineux et chaleureux, je suis très touchée ! Vous avez parfaitement compris ma cuisine et je suis si contente que vous vous régalez.
      Concernant votre question : oui vous pouvez les préparer bien à l’avance et les congeler entières (elles se conservent bien une à deux semaines).
      Pour le goût en principe ça ne bouge pas (c’est souvent des mousses, des crèmes et des biscuits qui une fois décongelés revivent). Concernant la décongélation cela dépend des recettes (pour chacune je donne des conseils pratiques) mais en général je ne fais décongeler plus de 6h voire moins selon la composition, l’épaisseur. Après certaines restent intactes même après 24h au frigo. Et ne vous inquiétez pas, pas de choc, il faut juste prévoir un peu de tenue notamment des mousses (avec de la gélatine, de la crème…). Je le fais depuis des années (et ma bûche, qui sera publiée demain, attend au congélateur 😉
      Bonne soirée et encore merci !

Commenter

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer